UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
présentation PTICHTI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Bonjour à tous

Habitant en Seine Maritime aux alentours de Dieppe mais originaire du Nord (région Lilloise) je suis en attente de livraison ( vers le 15 février ) d'une :
Skoda Yéti 2.0 TDI 170 BVM6
version Outdoor
Carrosserie Blanc Crystal

Options commandées:
Pack Offroad
Attelage amovible
Roue de secours
Pack alternateur et batterie renforcés

Dés que je suis en possession de ma belle bête, je fais des photos et vous livre mes impressions.

A bientôt sur le forum
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

et felicitation pour ton excellent choix . Vivement ta livraison que l'on puissent baver dessus avec le super reportage que tu va nous faire .

Tu peux si tu le veux te localiser sur la carte du monde ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

et  voisin Dieppois

Va falloir que je remette mon Excel pour les stats avec le nouveau Yéti Mr. Green

Le Outdoor est en 4RM d'office, non Question
Tibo
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Merci pour l'accueil trés réactif.

J'ai effectivement oublié de préciser 4RM pour mon futur Yéti.

La version outdoor n'est pas systèmatiquement en 4RM, elle est également proposée en 2RM.
C'est une gamme de finition intermédiaire entre ambition et élégance.
Elle a un look plus barooudeur avec des pares chocs différents et contour des phares différents plus agressifs.

Si besoin d'autres renseignements sur les modèles 2014 du Yéti, surtout n'hésitez pas.
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 20:59    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 21:23    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

PTICHTI

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
chabal88
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 05:57    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

sur le forum et parmi nous PTICHTI   

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 09:40    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

et parmi nous  très bon choix que le YETI surtout en 4x4.

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 09:53    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:19    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Nouveau modèle, nouvelle couleur, nouveau pack, que de nouveautés  Mr. Green

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:23    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

et bon choix 

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

et PTICHTI

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:07    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
thp
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:41    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 13:25    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Welcome !!

2ème nouveau Yeti du forum il me semble...

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 13:38    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

SulliX a écrit:

Welcome !!

2ème nouveau Yeti du forum il me semble...

PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:10    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

oui certainement la 2ème nouvelle du forum, je compte les jours mais ils ne passent pas plus vite pour autant.

Vous pourrez voir la version outdoor qui présente un avant légérement différent plus aggressif avec lignes plus anguleuses au niveau des contours de phares et antibrouillars. Légères différences mais marquantes.

J'ai eu une bonne nouvelle du concessionnaire qui accepte de me monter des pneus mixtes tout terrains (yokohama géolander G051) et me faire une reprise des pneus livrés d'origine.

J'ai également prévu de le personnaliser tout terrains par quelques stickers ( enfin pas trop car la voiture est déjà magnifique )

Livraison prévue 15 février mais on peut rêver en espérant une livraison avancée d'une semaine 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:15    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Tu veux faire du chemin avec  Question
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:45    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

oui, avant je faisais du 4x4 avec un toyota landcruiser mais quand c'est un peu hard, tu casses et quand tu casses tu répares donc ça coûte.

Je me suis séparé de mon 4x4 car il commençait à me couter trop cher en réparation et carburant.

J'ai acheter une O2 combi  1.6 TDI 105 BVM mais un petit regret pour mon 4x4 et mon O2 un peu molle pour les dépassements notamment sur nationales.

J'ai donc commandé un Yéti 4x4 2.0 TDI 170 pour faire 90% de route et autoroute ( 37000 Km par an) et un peu de tous chemins plutôt que tout terrains. je n'ai pas l'intention de faire du franchissement si c'est ce à quoi tu penses.

Pour nous c'est plus le plaisir de s'aventurer hors des routes et découvrir de superbes paysages. De plus je n'ai pas l'intention de modifier mon beau yéti à part le changement de pneumatiques pour avoir de l'adhérence sur les chemins ( marquage des pneus M+S) et également sur neige car j'ai un fils à Grenoble.( là bas mon yéti sera dans son élèment)

Je pense avoir répondu à ta question et merci pour ces échanges interessants pour retour d'expériences et conseils.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:57    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Je ne pensais pas nécessairement à du franchissement, surtout avec un bestiau neuf
Pour du franchissement, je pense que les pneus que tu recherches, ne seraient pas adaptés Question

Je pensais comme toi, de la balade en chemin Okay
Gravus
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 08:58    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:16    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

oui effectivement pour du franchissement il aura fallu prendre les yokohama géolandar G012.

Mais comme je ne ferais que de la ballade hors chemin ( surtout avec cette belle voiture; neuve de surcroit ), les géolandar G051 conviennent parfaitement et aussi surtout sur route sèche, mouillée ou enneigée.

Ce que j'ai surtout aimé quand je faisais du 4x4, c'était le côté respect de l'environnement contrairement aux idées reçues pour cette pratique.
on ne fait pas l'imbécile dans les champs et on reste sur les chemins.
on entretient les chemins forestiers en dégageant à la tronçonneuse les arbres tombés en travers du chemin.
on ne laisse aucun détritus dans la nature.
etc, etc.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:21    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

J'ai fait au ski, une randonnée en Quad (initiation serait plus le mot approprié) et c'est le message de notre moniteur Okay
On respecte la montagne, on respecte les piétons qui peuvent eux aussi être sur un chemin que nous allons fréquenter, on respecte la nature et... on reste sur les chemins quand il y en a
Et c'était aussi notre philosophie, lorsque je faisais du tout-terrain avec le Beauf, dans l'Oise
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:25    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

au premier Yeti "Outdoor" et en version 170ch en plus !. Excellent choix, par contre, je pense que les chemins seront suffisants pour ce type de véhicule pas vraiment tout terrain notamment en raison de la garde au sol un peu juste (180mm).

SulliX
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 23:08    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Quand même au vu de certaines vidéos sur le net, y'a moyen de faire des trucs sympas déjà...

Perso c'est pour les pneus que je craindrais le plus. Surtout sans roue de secours  Crying or Very sad

-> Mon Yeti <-
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:23    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

SulliX a écrit:
Quand même au vu de certaines vidéos sur le net, y'a moyen de faire des trucs sympas déjà...

Perso c'est pour les pneus que je craindrais le plus. Surtout sans roue de secours  Crying or Very sad

C'est pour celà que j'ai commandé la roue de secours et ferait monter des pneus Yokohama Géolandar G051 215/60 R16 sur mes 5 roues.

Plus résistant (y compris les flancs) pour les cailloux des chemins et meilleure adhérence en chemin (y compris un peu boueux) mais bien entendu ce ne sont pas des muds.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Mais qui dit roue de secours dit beaucoup moins de coffre... moi ma priorité c'était le volume de chargement.

Néanmoins faudrait que je trouve une roue sur le boncoin, au cas où...

-> Mon Yeti <-
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 08:17    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

SulliX a écrit:
Mais qui dit roue de secours dit beaucoup moins de coffre... moi ma priorité c'était le volume de chargement.
Néanmoins faudrait que je trouve une roue sur le boncoin, au cas où...

oui c'est vrai que cela réduit le volume du coffre.
Etant donné que je vais un peu personnaliser mon Yéti en offroad par quelques stickers noirs ( sur carrosserie blanche )

Touareg portière avant, offroad portière arrière j'avais une idée pour la roue de secours en la mettant sur le toit sur une superbe galerie Rhinorack.

Mais sur ce dernier point ma décision n'est pas arrétée car je ne suis pas certain que celà rendra bien....    ........ ou pas   

Par contre si je veux charger occasionnellement quelque chose d'encombrant, ce serait bien pratique.

Je sais que ce que je veux faire avec mon Yéti correspond peu aux personnalisations de la plupart des membres du forum.

Cependant votre avis m'intéresse. Qu'en pensez-vous ?
Tibo
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Tu as des photos de la galerie ou de ce que ça donnerais sur le yéti?

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 13:50    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Tibo a écrit:
Tu as des photos de la galerie ou de ce que ça donnerais sur le yéti?

Je n'ai aucune idée de ca que cela rendra sur le Yéti ni possibilité de faire une simulation avec photoshop.
Par contre j'ai le lien suivant pour la galerie de toit Rhinorack

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=120
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Celle d'origine ressemble assez (en moins large)

Cf ici : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5529-Un-yeti-au-Rallye-des-Gazel…

Sinon en cherchant suis tombé sur ça :

http://www.ff4x4.fr/ff4x4/un-yeti-dans-les-landes-et-larmagnac/

-> Mon Yeti <-
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 16:33    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Merci pour les infos les gars. Sympa le site FF4x4

Sinon le catalogue accessoires skoda n'est pas dispo en ligne sur le site skoda.fr.

J'attends d'avoir mon Yéti pour voir les dimensions.
phane38
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Vieux motard que j'aimais

Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Le catalogue accessoires était disponible en ligne pour l'ancienne version et je ne pense pas que les accessoires changent beaucoup pour la nouvelle sur le Yéti.

Ci-dessous la page concernant la galerie (avec la référence mais sans les dimensions) qui ressemble effectivement beaucoup aux galeries Rhinorack à première vue, mais en plus aérodynamique 

PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Effectivement il n'y a aucune raison que les accessoires aient changés car le toit du Yéti est inchangé.

merci pour ces infos.

J'ai également trouvé cela http://www.rhinorack.fr/AccSubCategory_Pioneer-Alloy-Platform-Racks_67.aspx

qui n'a pas de rebord et un peu plus aérodynamique ( hormis la roue qui est fixée dessus).

J'aime aussi les phares additionnels posés en bord de la plateforme ( qui se pose sur les barres de toit )
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:05    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Je continue mes recherches et trouve que les barres de toit vendues par Skoda sont un peu hautes.

J'ai trouvé cela chez Rhino rack http://www.rhinorack.fr/BarType_Sportz_Page_1_VirtualSystem_SXB-Removable-R…

Elles sont plus basses grâce aux types de fixation et sont aérodynamiques.

Par contre quelqu'un peut-il me dire la longueur des barres de toit pour le Yéti (135 cm est ce plus ou est ce moins) ????

Merci d'avance
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 12:01    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

La longueur de barres (partie alu ou noire suivant finition sans compter la partie noire "plastique") ou l'écartement entre les deux barres ?.
PTICHTI
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:14    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

Jeff69 a écrit:
La longueur de barres (partie alu ou noire suivant finition sans compter la partie noire "plastique") ou l'écartement entre les deux barres ?.

En ce qui concerne les barres de toit Skoda c'est l'écartement entre les 2 barres longitudinales car les barres de toit ne dépassent pas.
Donc c'est bien la logueur totale dont j'ai besoin.

Pour le modèle qui m'intéresse je rajouterais environ 6cm car les Rhinoracks Sportz dépassent un peu des barres longitudinales.
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:02    Sujet du message: présentation PTICHTI Répondre en citant

La partie utile pour fixation des barres de toit fait en longueur 1,20m (partie aluminium sur le mien). Avec la partie noire profilée, cela porte à 1,35 m mais à mon avis pas de fixation possible sur ces parties.
L'écartement entre les deux barres de fixation est de 1m.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: présentation PTICHTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation