UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Reprogrammation 1.6 CR TDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tecnopcr
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 08:08    Sujet du message: Reprogrammation 1.6 CR TDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour faire part de mon expérience en termes de reprogrammation.
Je roule actuellement en Superb 2 berline 1.9 TDI acquise en avril 2009.  Je l'ai faite reprogrammer après 5.000 km (136 cv et 320 Nm) et ai maintenant 150.000 km au compteur: jamais le moindre problème et le concessionnaire n'a jamais rien remarqué.  Point de vue conduite, que du bonheur, souplesse, reprises nettement meilleures et réduction de la consommation, aucun regret, bien au contraire.
Je viens de commander la Superb 2 Combi en 1.6 CRTDI, je la recevrai en mars.  J'ai eu la possibilité de la tester durant le congés de fin d'année et, si je n'ai rien à redire sur routes ou nationales, c'est un peu juste sur autoroute, notamment dans les montées (et encore, on était que deux dans l'auto, aïe à pleine charge pour les vacances !!!).
Il est clair que, au vu de l'expérience avec ma voiture actuelle, je passerai par la reprogrammation.
J'ai sonné hier chez DYNATEK pour quelques explications et infos quant au 1.6 CRTDI.
Ils me confirment que le gain est de 55 Nm et +/- 35 cv.  Ils ont reprogrammé des dizaines et des dizaines de 1.6 CRTDI sur les différents modèles du groupe VAG sans jamais avoir eu le moindre problème.  Deux clients ont eu un souci avec la valve ??? mais ce n'était pas lié à la reprogrammation.
Point de vue détection par le concessionnaire, rien à signaler, c'est totalement indétectable, en tout cas sur la Superb.  Ils m'ont expliqué que, sur la Golf 7 et la nouvelle OCTAVIA (=> les derniers modèles du groupe VAG, Seat LEON ???), le groupe VAG monte ce moteur avec un boitier Bosch à la place du Siemens (ou inversément ) et Dynatek n'a pas encore effectué de reprogrammation sur cette version, ils pensent qu'elle pourrait se détecter.
Le boss de Dynatek m'a confirmé que cette dernière version du 1.6 CRTDI n'est pas montée dans la Superb et que, par conséquent, aucun soucis de détection (pour ceux qui, comme moi, veulent reprogrammer avant la fin de la garantie de deux ans).

Voilà, suite au prochain épisode !!!

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: Reprogrammation 1.6 CR TDI Répondre en citant

Merci pour tes infos et ton retour d'experience Okay
________________________________________________________________________________________________

tecnopcr
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 11:39    Sujet du message: Reprogrammation 1.6 CR TDI Répondre en citant

Me voilà de retour sur le sujet.
Ce 21 mai, je suis allé faire reprogrammer la voiture chez DYNATEK.
Super bien reçu dans un garage nickel et personnel très sympa.
Au niveau des chiffres:
Couple: 267 Nm => 325 Nm
Puissance: 109 cv => 145 cv
Même si la différence est moins marquée que sur ma précédente (1.9 TDI), je constate une nette différence en terme d'utilisation de la boîte, je dois moins en  jouer.  Je n'ai pas changé ma façon de conduire, mon but reste de bruler le mins possible de carburant.  Je n'ai pas encore de recul pour pouvoir faire un comparatif sur ce point, probablement fin de semaine.
L'autre grosse différence est que, quand le besoin s'en fait sentir, il y a vraiment plus de monde sous le capot Cool .  Ca pousse vraiment jusque 3500 tm.  les dépassements en côte se feront maintenant plus aisément et en toute sécurité, plus besoin de calculer afin de voir si on a le temps ou pas de dépasser.
Je reviens plus tard avec des données de consommation.

Thierry
Laurent1708
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 10:32    Sujet du message: Reprogrammation 1.6 CR TDI Répondre en citant

Tecnopr, j'hésite de franchir le pas ; peux-tu m'en dire plus ? Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Reprogrammation 1.6 CR TDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation