UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
difference entre traction et 4X4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lobivia
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:30    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une S2  Elegance 170 DSG depuis 4 ans.
c'est le moment de changer et je me pose la question du choix de propulsion...

Traction ou 4x4.

si comme je le pressent, le coupleur Haldex  ne transmet de la puissance aux roues arrières qu'en cas de patinage de l'avant , un peu à la manière d'un esp... à quoi bon !

y a -t-il parmi vous des personnes qui ont une expérience avec ces 2 modes de transmission.

Merci 
bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 14:46    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Oui moi  Embarassed

4 S2 dont 3 en 4x4.

Je vais commencer par le fait que, la plupart des personnes se font une fausse idée de l'haldex, en disant que le système est favorable uniquement pour certaine région, ou par temps de neige. Ou encore, que le système (comme l'esp) ne se déclenche que seulement lorsqu'il y à patinage.

Faux, le système est en action bien plus souvent que l'on croit, et à force de rouler avec, par habitude, on sent presque le moment ou celui-ci est marche. 

D'ailleurs à chaque trains de pneus chang"s, car il faut changer les 2 en même temps, l'usure AV et AR est identique, et ce n'est pas moi qui la constat" mais le garage. Cela prouve bien tout de même que le système est activé régulièrement.

De plus, pour pouvoir comparer, la tenue de route est largement supérieure (due également à mes pneus en 18) à ma première S2 traction, soit dans un simple rond point ou une longue courbe. Et certaines personnes montées à bord ont pu se rendre compte même pour une voiture de ce gabarit.

Et puis entre nous 4x4 pneus de 18 pour la neige, ça ne vaut rien, ou pas. 4x4 avec pneus neige = le meilleur compromis.

Personnellement si je le peux je resterais en 4RM, cela m'apporte un réel confort, été comme hiver, sur sol sec ou mouillé, gras voir dans certaine condition gelé.
Et certain regrette cet équipement sur la nouvelle RS qui l'aurait bien mérité (skoda d'ailleurs réfléchis sérieusement à cet équipement sur les futures RS)
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
lobivia
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:01    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Merci 

juste l'avis que je recherchais....
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 15:12    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

De rien. 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
nico78
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:20    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

J'ai pu essayer une S3 et une golf 6 4motion. Le système est bluffant  Shocked

Ma prochaine sera 4x4 sans aucun doute  Okay

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 00:23    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Si financièrement je pouvais, j'aimerais bien aussi pour la prochaine. Je suis convaincu de l'intérêt de cette option.
Mais déjà, que je compte débourser pour passer d'une 140 BVM à une 170 DSG, si je rajoute encore le 4x4, ouch ! ça va faire mal Shocked  !
Mr. Green
Même si certains diront à juste titre, que la sécurité n'a pas de prix, y a bien un moment où j'ai pas de planche à billets... Sad
Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:10    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Ca reste un avis personnel mais si je devais choisir entre DSG et 4x4 et bien je lâcherai la DSG sans hésiter une seconde 

C'est la première et dernière DSG pour moi, d'autant que le coût d'entretien des 2 combinés doit être astronomique  Shocked

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:27    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

De toute façon le choix est vite limité pour un 4RM sur S2 140 boite manuelle ou 170 DSG.

J'ai payé environ 250 € pour une 4RM BM6 pour les 30000 et - de 450 € pour celle des 60000 qui comprend la vidange de l'haldex en plus.  Alors pour celle que j'ai actuellement,  4RM + DSG le prix devrait avoisiner les 525 € (renseignement prix pendant l'achat).

Dernière édition par Octav LeLe le Lun 13 Jan 2014 - 15:53; édité 2 fois
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 15:44    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

la révision des 60000km sur un 170 DSG j'ai payé 620€ ... Le forfait DSG coute 230€ à lui seul

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 15:48    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

C'est cher ! J'ai encore la facture devant les yeux et je suis à 419 € BM6+haldex comprenant forfait 6000 forfait haldex forfait remise Mr. Green

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 15:51    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Ah oui pour l'haldex je suis d'accord mais rajoute le forfait DSG quand tu as les 2 ça donne l'impression de rouler en Audi au moment de payer   Mr. Green

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 15:55    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Sauf que normalement c'est le garage qui la fera car je m'arrange tout jour pour la revendre avant de faire cette grosse révision  Mr. Green

Mais en comparaison, on dira 600 € grosso modo, ça fait moins cher que ta révision 170 + DSG à 620 € , je trouve cela cher non ? 

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:05    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Oui je trouve ca très cher pour de l'huile et un filtre supplémentaire  Rolling Eyes

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:15    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

C'est abusé 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:57    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

De mémoire, si on est hors garantie, il y a moyen de faire la vidange du Haldex soi-même (à vérifier), mais pas de la DSG en revanche, qui nécessite un outillage spécial (l'orifice de remplissage est plus bas, que le niveau à mettre  Shocked   ).

Euh... pour 600 euros, rassurez-moi, la révision de base (vidange moteur + filtre à huile + essuie-glaces AV + filtre à pollens + filtre à air) est au moins incluse  Shocked  ??? 
Sinon, effectivement, ça pique et donne vraiment l'impression de rouler en Audi, les 4 anneaux en moins  .

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

DSG aussi ça se fait, il faut juste surveiller la température pour le changement d'huile, ça doit se changer à 60°c si je ne dis pas de bêtises. Mais avec VCDS on peut avoir l'info.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:35    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Bap33 a écrit:
De mémoire, si on est hors garantie, il y a moyen de faire la vidange du Haldex soi-même (à vérifier), mais pas de la DSG en revanche, qui nécessite un outillage spécial (l'orifice de remplissage est plus bas, que le niveau à mettre  Shocked   ).

Euh... pour 600 euros, rassurez-moi, la révision de base (vidange moteur + filtre à huile + essuie-glaces AV + filtre à pollens + filtre à air) est au moins incluse  Shocked  ??? 
Sinon, effectivement, ça pique et donne vraiment l'impression de rouler en Audi, les 4 anneaux en moins  .

oui tout est inclus 

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:07    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Avec du retard et pour confirmer les propos d'Octav.
Le 4RM est clairement efficace. Indispensable non, mais ça apporte un plus indéniable en termes de sécurité même en Ile de France.

Je n'ai pas connu la superb en 2rm mais j'ai eu une multitude d'autres véhicules et la superb malgré son gabarit, poids et que je la pousse au delà du raisonnable ne bronche jamais même si je remets les 280 poneys un peu tôt en sortie de virage.
A contrario quand je repasse sur la Fabia RS de ma femme, j'ai l'impression de passer les virages en crabe (à la Ari Vatanen). Mr. Green
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:57    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Un manufacturier de pneus te sponsorise  Mr. Green  ???

Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 06:04    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Ayant le 4x4 en 170cv BM6 je trouve aussi que l'Aldex est en route bien plus souvent que l'on pourrais croire et est particulièrement efficace lorsque les conditions climatique se dégrade

Cela devrait être de série sur tout les véhicules tellement le gain de sécurité est indéniable même si je sais que cela à un coup certain

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:32    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Bap33 a écrit:
Un manufacturier de pneus te sponsorise  Mr. Green  ???

Sur la superb, un train de pneus complet me fait environ 20.000km

Sur la Fabia idem mais en 2RM l'usure se fait essentiellement sur l'avant, donc on ne change les pneus que 2 par 2.

D'ailleurs, il va falloir que je passe à la casserole pour les 4 pneus de la superb... une opé entre 500 et 700€ selon les endroits pour du pilot sport.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 11:47    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Ah ouais ! Quand même  Shocked  !?! C'est ça quand on a trop de poneys  Mr. Green  !
En fait, ton pseudo, c'est parce que tu "t'endors sur la pédale de droite" ?!? Wink

Avec mon 140 2RM, à 32000 km, j'ai encore de la marge. Je pense atteindre les 40000 km avant remplacement du seul train AV  Mr. Green .
En revanche, je passerai à des PS3, comme toi, car les Pirelli P7 Cinturato, c'est franchement pas terrible. Les flancs sont beaucoup trop mous  Rolling Eyes ...

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 14:15    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Essayes donc les Avon ZZ5 Dormeur, déjà que tu changes plus souvent ^^, pour te faire une idée par rapport aux PS3 de M..

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:23    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

Je reste réservé (sans connaitre)
D'après les indicateurs standardisés les AVON seraient moins bons sur route mouillée (B au lieu de A) pour une différence de prix de 5 € pièce.
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:53    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

5€ pièce o_0, je suis étonné. Quel prix si ce n'est pas indiscret ? J'avais toujours 40€ d'écart chez mon préparateur auto.

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:20    Sujet du message: difference entre traction et 4X4 Répondre en citant

http://www.auto.cz/cesky-trh-roce-2013-nejprodavanejsim-4x4-superb-78961

Marché tchèque en 2013: Le 4x4 le plus vendu Superbe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: difference entre traction et 4X4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation