UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Les outils un peu hors norme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toufure
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: Les outils un peu hors norme Répondre en citant

Bon voilà un petit sujet sur les outils nécessaire. Attention, je ne parle là que des outils un peu hors norme, pas de la clef de 10. Sujet surtout utile pour ceux qui font l'entretien en mode DIY. Appelé à évoluer, au fil de nos rencontres de besoin particulier. Donc voilà les choses que je connais, n'hésitez pas à en ajouter et je centraliserais.

Donc classons un peu tout ça:

Bougie de préchauffage (attention douille longue ou clef à pipe creuse nécessaire)
Douille longue de 8mm sur 2LTDI 140
Douille longue de10mm sur 2L TDI 170

Filtration
Filtre à Huile moteur
Douille de 32

Filtre à Huile DSG
Douille de 24

Frein
Embout XZN 14 pour retirer le support d'étrier. L'embout doit être court.
Clef à tuyauter de 13 pour la purge du circuit de frein 

Cardan
Embout XZN 12, là long ou court on s'en fout un peu

Bouchon de vidange boite de vitesse manuel
Embout XZN 16 mais avec un trou au centre

Bouchon de vidange boite de vitesse DSG
Embout 6 pans 14

Remplissage de la boite DSG
VAS 6262 pas très compliqué à fabriquer, je suis en train d'en faire un. Je ferais un tuto.

Dernière édition par toufure le Lun 27 Jan 2014 - 22:54; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:11    Sujet du message: Les outils un peu hors norme Répondre en citant

Tres bonne idee Okay
Par contre, une petite photo pour illuster, serait un plus pour les non inities a la mecanique
________________________________________________________________________________________________

.
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:42    Sujet du message: Les outils un peu hors norme Répondre en citant

très bonne idée ... pour les novices et mécano en herbe comme moi 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
toufure
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:17    Sujet du message: Les outils un peu hors norme Répondre en citant

Oui effectivement je vais illustrer un peu (les outils et les endroits concernés). j'ai juste fait un premier jet vite fait!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: Les outils un peu hors norme Répondre en citant

Trés bonne idée qui pourra aider nos mecanos en herbe Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Les outils un peu hors norme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation