UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
indice de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nsr400
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:44    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

j'ai lu relu les differents post sur les indices de charge cependant je m'étonne que ma superb de 12.2013, 170 dsg 4x4, donc la plus lourde soit équipée de pneu en 225.45.17 indice 91 w.
je m'étonne de cet indice de charge ...
tout le monde parle de 94 alors que la nouvelle superb est en 91 même pour le 170cv
je n'y comprends rien . certes l'indice 91 permet un poids de 615 kg par roue soit 1230 par essieu et 2460 kg de charge totale, pour une vehicule qui pèse 1550kg a vide, ce qui peut sembler suffisant.
peut on alors en pneu hiver se contenter d'un indice 91 en pneu 205 55 16? merci de votre collaboration
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:07    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

Shocked
Je suis comme toi, le 91 me surprend. J'ai une Combi 140 en Elegance 2 avec BVM6 et 4x2. Donc pas la plus lourde et je suis bien en 94.
En revanche, pour les 2460 kg maxi acceptés par les 4 pneus, il sont à comparer au PTAC et non au PV...
La marge sera bien plus faible, voire insuffisante... A vérifier !

Mais oui, pour moi, ce n'est pas normal  ...
Si il se confirme, que tu devrais être en 94, retourne voir ton vendeur pour faire remettre ça en ordre à ses frais. En tant que professionnel, il n'aurait pas dû laisser passer ça.

Tiens-nous au courant et bon courage !

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:23    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

En 16", je sais qu'il est de 94 l'indice de charge, et en 18" il est de 92 (surtout car aucun pneu n'existe plus haut en indice de charge dans cette taille là homologuée bien sûr).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
nsr400
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 08:46    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

si si l'indice existe en 18"  en 94, mais surtout le véhicule(new combi)  est vendu et homolgué en indice 91, il figure d'ailleurs sur le catalogue en 225 45 17  91 w , c'est bien le constructeur qui équipe le véhicule dans cette monte d'origine.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

Du 94 en indice, sur des pneus 225/40/18 ? Perso jamais trouvé ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
nsr400
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:05    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-225-45-18-95----ETE.html

sur mon smax j'étais en 235.45.18 ind 98 XL........................
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, pas la bonne taille ^^'.

nsr400
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:24    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

si pas de probleme

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-225-40-18-94----ETE.html
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

Ah oui ok.

Par contre c'est super limité. Surtout rouler avec du run flat, et un flanc si petit, on ressent bien la route  Embarassed .

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 00:35    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

Si le 225/45/17 est homologué en 91W de série, je suis surpris car à la livraison, la mienne est arrivée en 94W et accessoirement, j'ai pas l'impression, qu'on en trouve beaucoup. On trouve plus facilement des 91Y (donc plus chers) sur les différents sites de pneus. Mais j'avoue ne pas avoir regardé  dernièrement ni cherché des 91W...  Embarassed

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 06:48    Sujet du message: indice de charge Répondre en citant

Cest sur de plus lescpneus sont peu rigides et de mauvaise qualite (eco d'energie) les prochains seront en 94 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: indice de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation