UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:32    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Yoshi, 39 ans, j'habite dans le Finistère près de Quimper et sui de longue date un fidèle du groupe VAG. Un california coach pendant plusieurs années, un seat Alhambra pendant de nombreuses années également et un Skoda Yeti TDI 110 cv depuis 2010.
Ma prochaine voiture ne devrait pourtant pas être une VAG...en effet, je déplore actuellement une fuite sur la pompe à eau du Yeti à 90 000 kms au bout de 4 ans et la réponse ferme de Skoda me précisant une absence de participation à la réparation alors qu'il est préconisé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau à 150 000 kms et 5 ans, et surtout la facture de 38 € pour le diagnostic m'a considérablement refroidis...
Je précise que le véhicule a toujours été entretenu en garage et jamais en centre auto...
La réparation est estimée à 729 €
Je vais aller voir ailleurs désormais. Il y a 4 ans la concession était une vraie concession de vente et réparation de voitures. Maintenant, quand je vois les cols blancs qui nous accueillent, j'ai l'impression que le "standing" de la Maison a considérablement évolué
J'ai donc traversé la rue et quite à aller voir les cols blancs, les vrais, suis allé essayer des voitures d'une marque étoilée...
Je pense garder mon Yeti en seconde voiture et repartir bientôt avec un GLK...à chaîne...
Voilà pour la présentation que vous trouverez peut-être déplacée mais désolé, j'ai l'habitude de dire ce que j'ai à dire, quand c'est bien mais également quand c'est moins bien. C'est aussi ça qui fait avancer les choses...
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette situation, mais, moi, je n'ai jamais vu ça avant dans ce réseau...
@+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

et

Quelles sont la finition, le type de boite de vitesses et de transmission, ainsi que la couleur de ton Yéti STP Question
Si tu as des photos de ta bête à poil, nous sommes preneur

Concernant ton soucis, je trouve effectivement inadmissible qu'une pièce censée durer au minimum 150M kms, lache au bout de 90M kms et surtout que Skoda n'assume pas une participation, à hauteur de 40/50% du prix de la pièce et MO au minimum
Contactes le SAV Skoda et au pire un courrier A/R pourra éventuellement t'aider Confused
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:06    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Et pour en revenir au petit soucis, en effet ce n'est pas normal de la part de Skoda  carton rouge !
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:30    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pour vendre une voiture, un constructeur, une concession sont capable du meilleur, mais au moment où arrive la panne... il n'y a plus que toi, face à la réalité: tout le monde se défile
La moindre excuse est bonne pour ne pas assumer
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Un peu comme les assurances 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:56    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

On peut dire ça Mr. Green
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 13:00    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

sur le forum et parmi nous Yoshi   

Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 13:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vos posts et de vos conseils. Very Happy
Mon Yeti est un active TDI 110 4x2 de couleur noire, boite manuelle et jantes alu.
Il tourne comme une horloge hormis le soucis indiqué précédemment. Effectivement, je crois qu'un courrier A/R est de rigueur.
A bientôt sur le forum !
@+

Dernière édition par Yoshi le Mer 5 Fév 2014 - 10:17; édité 1 fois
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:38    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:46    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Envoi un courrier avec AR au SAV et tiens nous au courant, j'aime bien la forme du GLK, mon beau-frère en a un tout neuf, et le jour de la livraison il était déjà en panne Embarassed , mercedes non plus, ce n'est plus ce que c'était 

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:15    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:23    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Tibo a écrit:

Envoi un courrier avec AR au SAV et tiens nous au courant, j'aime bien la forme du GLK, mon beau-frère en a un tout neuf, et le jour de la livraison il était déjà en panne Embarassed , mercedes non plus, ce n'est plus ce que c'était 

C'est terrible ! A côté de cela j'ai une vieille Citroën Xsara break de 260 000 kms, de 2000 avec son vieux 1.9 D et elle fonctionne du tonnerre pour aller à la déchetterie !!!...et en plus, je fais l'entretien de routine moi-même !
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

oui, mais ça c'était avant  Mr. Green , maintenant, on te vend ça cher mais c'est plus fait pour durer.
Ce qui rassure mon beau frère c'est qu'avant il avais un merco ML avec 200 000km et il à eu le même genre de panne que sur le GLK, du coup maintenant il doute un peu de la qualité mercedes, mais bon il est sous garantie au moins avec le GLK

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Mercedes, j'ai assez donné également. Nous avons eu, la 190D 2.5 diesel (600k Km facile ^^), une C220 2.2 diesel classic, une E270CDI Avantgarde, une E320CDI Avantgarde, et avec ces deux dernières assez récentes, que des problèmes (surtout gestion électronique).
Par contre les anciennes rien à voir, tout comme les vieilles Audi 80 ou 100 que l'on a pu avoir dans la famille, increvable.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Vive les GO performants Mr. Green
Kikidemande plus de patate à ces moteurs de tracteur Question
C'est nous Mr. Green

Donc avec en plus le downsizing, faut pas s'étonner que la fiabilité en patisse et que faire 600M kms avec une Merco ne soit plus qu'un vœux pieu
Après on peut rajouter aussi le besoin de rogner sur les couts de fabrication, pour assurer des marges plus confortables etc... etc...
Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 01:36    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 03:32    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

D'ailleurs, même ai niveau peinture, je trouve que Merco a bien baissé en qualité au fil des années aussi.

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 10:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 07:35    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

et désolé d'apprendre les désagrements de ton Yéti, je rejoints les autres pour la LR à Skoda France afin de te faire entendre car ce n'est pas normal et tu devrais avoir une participation de leur part. Malheureusement tes problèmes sont les même pour tote les marques actuellement, c'est surtout un changement de mentalité qui s'opère Bannir

Tu peux si tu le veux te localiser sur la carte du monde ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

et Yoshi

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Yoshi
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui au courrier une réponse de VW Group France...pour me dire qu'ils ont bien reçu ma réclamation et pour me préciser qu'ils apporteront une réponse d'ici peu.
A suivre...
En attendant...il a fallu que je fasse faire la réparation. C'est fait mais dans un garage exterieur et...à 100 euros de moins ! En plus, le garage en a profité pour changer la courroie d'accessoire afin d'éviter de devoir la rechanger un peu plus tard...
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:37    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

et désolé pour le souci, c'est sur que c'est vraiment pas plaisant, mais lâche pas l'affaire !!! Ils ont le droit de faire un geste didiou 

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:59    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Si la reparation aété faite en dehors du reseau, il y a de forte chance que rien ne soit fait de leur part Confused

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

J'arrive après la bataille mais comme nous avons ouvert un post pour certains problèmes relationnels avec le SAV de SKODA FRANCE (voir post par ailleurs) sauf si tu n'est pas d'accord je me permettrais de faire suivre ta remarque car c'est ce que veulent savoir certains responsables de la marque  Rolling Eyes

J'attends ton avis pour suite à donner

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 08:08    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Lion49,
Merci pour ta proposition. Pardonnez-moi si j'ai mis ce post au mauvais endroit. Il est vrai que je me suis présenté par la même occasion. Embarassed
Pour ce qui est de la réparation, effectivement je l'ai faite en dehors du réseau du fait du coût prohibitif appliqué et du fait également que je suis extrêmement amer de l'attitude de la concession qui m'a fait payer 38 euros pour un diagnostic alors que la pièce devait théoriquement tenir encore au moins 60 000 kms et 1 an de plus.
Le fait que la pièce n'ai pas tenue démontre effectivement que la fiabilité de la marque ne semble plus à la hauteur de ce qu'elle devrait être. Mais personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication. Alors, pourquoi ne pas le reconnaître ?! Shocked
Je me tate encore pour la marque à l'étoile...la fiabilité ne semble pas infaillible non plus !
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 08:12    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

t'a été faire un tour sur les forum mercedes? t'a noté les problèmes rencontrés?

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 08:28    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je te rejoins dans ton analyse les problèmes malheureusement concerne toutes les marques avec un suivi plus ou moins bon 

Par contre puis je faire suivre ton problème à SKODA FRANCE ou pas Question

Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:44    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

lion49 a écrit:
Je te rejoins dans ton analyse les problèmes malheureusement concerne toutes les marques avec un suivi plus ou moins bon 

Par contre puis je faire suivre ton problème à SKODA FRANCE ou pas Question

Volontiers même s'ils sont déjà au courant puisque j'ai reçu une réponse m'indiquant qu'ils ont pris connaissance du courrier et qu'ils apporteront une réponse dans les meilleurs délais. C'est sympa à toi. Merci.
Yoshi
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Lorsque j'avais acheté mon California Coach, je m'étais interrogé sur le choix entre le Marco Polo de chez Mercedes et le California de chez VAG. J'avais opté pour le Calif car il était plus fiable. Aujourd'hui, pour une voiture type berline ou SUV, faut il donc passer japonais (Toyota) pour trouver la fiabilité ? J'étais content de l'Alhambra également alors que ce modèle a eu chez d'autres automobilistes pas mal de détracteurs...
L'avantage que je voyais chez Skoda, c'était que la marque utilisait des techniques éprouvées de chez VW et donc normalement sans souci de fiabilité. Mon frère a eu l'Octavia durant plusieurs années sans problème avec. Vous même êtes content de vos véhicules. Le seul souci en fait c'est d'être considéré dans certaines concessions comme des vaches à lait bonnes seulement à payer sans plus de considération. Quand je vois cela, je comprend pourquoi la précédente concession Skoda de Q...r a fait faillite... Quand on a testé une fois...on ne reviens plus !
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:38    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Peu importe la marque, il y a toujours des garages plus professionnels que d'autre malheureusement.
Par chez moi, à Bourges par exemple, BMW et Volkswagen ( garage audi, VW, Skoda, Séat ) ont une très mauvaises réputation et beaucoup n'hésitent pas à faire 2 heures de plus de trajet aller/retour pour aller à Orléans ou les concessions ont une bien meilleure renommée et où le client est bien accueilli.
Pour Toyota, c'est pas mal, mais encore j'ai l'impression qu'ils baissent un peu en qualité en ce moment, du bon japonais, il y a Honda et Mazda
Quand je vois mon ancienne Civic de 1992 qu'un pote m'a racheté à 200 000km, elle doit avoir 240 000 km maintenant, tu ouvre le capot, il n' y a pas une fuite d'huile, tu vois la différence avec d'autres marques

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:24    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Malheureusement c'est partout la même chose (en parlant de constructeur auto), il n'y a plus la qualité d'antan. Dans la famille on a testé diverse voitures, de marques différentes, et nous avons bien senti une différence par rapport à avant...  Que ce soit au niveau carrosseries, ou même motorisations (électronique ...).

Cedric33
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:33    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je m'étais renseigné sur la nouvelle Mazda6 en même temps que la Superb, et honnêtement ça se dégrade un peu depuis le passage au "Skyactiv" (CX5, 6 et maintenant 3). Les nouvelles technologies amènent des soucis même chez ceux qui étaient réputés nepas en avoir ....
Mais ce n'est pas ça qui m'a fait ne pas la choisir.

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:41    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Mon beauf a changé sa S2 contre une 6 et il a des regrets par rapport à sa S2, que des détails, mais des regrets quand même Exclamation
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:03    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Quoi  Question Ton beauf n'a plus de S2  Question  

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:53    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Message transmis à SKODA FRANCE 

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:52    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Si la reparation aété faite en dehors du reseau, il y a de forte chance que rien ne soit fait de leur part Confused

Je pense aussi...

quand même !

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 00:56    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Quoi  Question Ton beauf n'a plus de S2  Question  

Non, mais visiblement il ne devrait pas rester longtemps bridé Mr. Green
Tibo
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 07:18    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

un comparatif entre la nouvelle mazda 6 et la superb, ça m'intéresse. Etant donné que pour ma part, la mazda pourrais faire partie des candidates potentielles pour un futur achat 

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

http://www.autoexpress.co.uk/mazda/6/66516/mazda-6-vs-skoda-superb

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/le-match-de-la-semaine-mazda-6-2-2-vs-skoda-super-2-0-52899a0a3570c3b457ce0021

http://www.megasuperb.com/mazda-6-vs-skoda-superb/

Tibo
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:53    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci pour le lien octave. Et si je peut avoir les avis de personnes qui ne sont pas des journalistes,  ça m'intéresse aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation