UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martinisere
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Bonjour à tous, rassurez moi, il n'y a qu'un seul antibrouillard en fonction à l'arrière du Yeti (côté conducteur)??? Car j'ai l'impression qu'au travers du phare arrière droit on voit une ampoule??? Qui ne servirait à rien???
________________________________________________________________________________________________

"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer"
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SulliX
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 00:09    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Oui, les 2 feux sont équipés, et activés à DR ou G en fonction du pays par programmation je pense.
J'ai pas vu si les 2 côtés sont câblés...
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 08:20    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Ils doivent être cablé et très certainement activable par VAGCOM

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 08:24    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

En effet Luc, J'ai activé le mien par VAG COM donc Les modèles 2010 sont câblés

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
SulliX
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 21:31    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

T'as la méthode ?

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 23:03    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Es- ce bien utile d' avoir 2 anti brouillard arrière ?
je constate souvent que beaucoup de conducteurs allument ces feux alors qu'il y a très peu de brouillard et que la visibilité était encore parfaite.
Ces feux étant équipés d' ampoules assez fortes, les voitures qui suivent sont gênées par ces feux.

Alors bien sûr, s'il n'y a qu'un seul feu, on est à moitié ébloui.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:45    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Perso je les utilise très peu souvent, et les éteint dès qu'un "suiveur" se rapproche...
Je pars du principe que si je le vois, il me voit !
Un seul feu peut faire confondre avec un deux roues...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 13:43    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Tout à fait d' accord avec toi Sullix, on peut confondre avec une moto. Mais une moto qui roulerait presque au milieu de la route puisque ce feu se trouve à gauche de la chaussée.

Ce qui m' étonne, c' est la radinerie des fabricants qui économisent sur le branchement d' un second feu. Çà me rappelle les véhicules équipés d' un seul feu de recul. Ce qui était courant il n'y a pas très longtemps.
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:02    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Pas forcément de la radinerie. Si ces feux sont intégrés au bloc principal, les deux feux sont dans le même emplacement théorique, symétrie mise à part : le feu de recul à droite et l'anti brouillard à gauche.

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:29    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Il y a certainement des pays ou seul un feu est autorisé, du coup ça couvre tout les pays, c'est plus simple... 

-> Mon Yeti <-
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 21:09    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

SulliX a écrit:

Il y a certainement des pays ou seul un feu est autorisé, du coup ça couvre tout les pays, c'est plus simple... 

Plus simple donc moins couteux !

Mais moi je n'aime pas quand j'ai un truc qui ne fonctionne pas.....donc VAG-COM dès que possible Okay

De plus le concessionnaire dit que c'est normal et ça j'aime pas non plus

Ciao.Pascal.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 21:59    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

C'est pas le concessionnaire qui va se fatiguer avec ce genre de bidouille...

-> Mon Yeti <-
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:50    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

STRO72 a écrit:

En effet Luc, J'ai activé le mien par VAG COM donc Les modèles 2010 sont câblés

Salut STRO72,

Juste une question pratique sur le VAG COM, tu as un "vrais" de VAG COM ou un clone de Chine  comme sur Ebay ?

Merci pour l'info

Ciao.Pascal.
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:57    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

SulliX a écrit:

C'est pas de la bidouille, C'est la validation d'une fonction dans l'ECU

C'est leur job en principe  et il y en a pour 5mn.....

Ciao.Pascal.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 04:32    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Pour une réponse + rapide de Stro car il est très occupé, contact le par MP

disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:36    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Pour une réponse + rapide de Stro car il est très occupé, contact le par MP

Merci, pas d'inquiétude quand il sera libre il regardera

Le Yeti n'a pas encore 1000Km, je vais pas entrer tout de suite dans les ECU......je vais attendre gentiment

Avec ce que j'ai comme interface de Diag,  je vois déjà les infos moteur, pour le reste on verra.........

Ciao.Pascal.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:42    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

disco2magoliv a écrit:
SulliX a écrit:

C'est pas de la bidouille, C'est la validation d'une fonction dans l'ECU 

C'est leur job en principe  et il y en a pour 5mn.....

Oui et non. Ca dépend si tu tombes sur un gars un peu passionné qui a envie de le faire, ou un qui te trouve n'importe quelle excuse sous prétexte que c'est pas d'origine...

N'empeche je veux ben avoir les valeurs à changer :-)

-> Mon Yeti <-
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:24    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

SulliX a écrit:

Oui et non. Ca dépend si tu tombes sur un gars un peu passionné qui a envie de le faire, ou un qui te trouve n'importe quelle excuse sous prétexte que c'est pas d'origine...

N'empeche je veux ben avoir les valeurs à changer :-)

Oui je suis de ton avis..........

C'est pourquoi il y a de fortes chances que je m'y penche (sans tomber)

Le temps d'avoir l'outil qui va bien..........

Autre petit détail, j'ai l'attelage d'origine et il manque la broche 10 du  +12V après contact.
pareil je modifierai pour l'avoir

Ciao.Pascal.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 09:02    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Pendant que tu es sur VAG COM, il y a l'activation des aiguilles des compteurs au démarrage qui est pas mal aussi...

-> Mon Yeti <-
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 20:31    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

SulliX a écrit:

Pendant que tu es sur VAG COM, il y a l'activation des aiguilles des compteurs au démarrage qui est pas mal aussi...

Oui c'est un truc qui ne sert pas à grand chose, mais pour le plaisir c'est 

Ciao.Pascal.
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 11:49    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Salut,
petit UP de tout ça !
C'est fait j'ai un VAG-COM (clone de chine à 60€, version 12-12 en français).
Pour l'instant je n'ai rien modifié juste une ballade dans les différents calculateurs.
J'ai aussi trouvé un problème de vanne EGR, que m'avait signalé mon épouse par le passage en mode dégradé.
Dans le module "centrale Électrique" je n'ai pas trouvé la fonction des feux de brouillard AR.........

Si STRO peut éclairer ma lanterne, c'est avec plaisir........
Je n'ai pas trouvé comment faire une sauvegarde des différentes config du véhicule

Ciao.Pascal.
benoit-ema
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 20:02    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Salut,

tu peux mettre le lien de ton clone venant de Chine car je regarde ce qu'il y a sur le net pour faire l'investissement comme ici http://vag-diagnostique.fr/fr/7-diagnostique
ou encore ici http://www.manual-auto.com/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=261&category_id=53

Je suis preneur d'un avis.

Merci;

Octavia SLX de 1998 à 2010, Roomster de 2006 + Yeti expérience CR140 de 2011
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 23:20    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

benoit-ema a écrit:
Salut,

tu peux mettre le lien de ton clone venant de Chine car je regarde ce qu'il y a sur le net pour faire l'investissement comme ici http://vag-diagnostique.fr/fr/7-diagnostique
ou encore ici http://www.manual-auto.com/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=261&category_id=53

Je suis preneur d'un avis.

Merci;

-> Mon Yeti <-
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 11:50    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Salut,

voici le lien ==> http://vag-diagnostique.fr/fr/7-diagnostique

Livraison rapide, payement "paypal" RAS.
Le système est très performant, certain menus sont a utiliser avec précaution.
Pour une modif "idiote" comme l'avertissement ceinture, j'ai fait une première modif sans problème.
Puis j'ai voulu essayer une autre option (variante de 1 à 4) et j'ai eu ce message étrange "Requête hors intervalle"..........
Donc l'avantage de l'original est l'assistance en plus, là c'est pareil mais sans assistance.

voici un site ou il y a quelques tuto ==> http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/skoda/skoda_yeti_5l/

Ciao.Pascal.
black knight
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 00:24    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure Répondre en citant

Salut.

Merci pour les liens Pascal Okay , je viens de le commander.
Hâte de recevoir ça, notamment pour virer les erreurs liées à mes leds diurnes qui me génèrent un code de malfonction.

Oliv.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [Adventure]Anti brouillard arr yeti adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation