UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Syl91]Une S2 Combi L&K de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syl91
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

à tous,
Je replace ici les éléments que j'avais sans doute mis au mauvais endroit.
Du coup ça fait un gros pavé, désolé Embarassed

Donc, j'en étais à ma 5 ème Passat SW et j'en avait un peu assez de monter tous les matin depuis 12 ans dans la même caisse.

J'ai eu D’abord  une 115 cv boite méca puis la 130 en boite tiptro puis la 140 en DSG puis la 170 Carat DSG et pour finir l'actuelle en 140 DSG que je rend le 15 janvier le tout en LDD car pour le job.
je fais environ 50.000 K an France entière.
J'avais plusieurs choix entre A4 Avant bizness boite auto, Passat 140 SW DSG, Mondéo sport platinium 163 Cv BA, BMW 320 D efficient dynamics 165 Cv BA, et  la Skoda superb L&K combi 170 4x4  toujours en break.
Mon patron a peur de l'image véhiculé par Audi et BMW
, j'ai déja eu une Mondéo en 1998 et la finition est pas top et la Passat je connais par coeur.

Donc j'ai arreté le choix sur la Superb en 140 DSG 2RM car la 170 en 4x4 avait une TVS de malade
qui n'était pas acceptable par le boss.
La commande a été passée le 7 novembre (le jour de mon anniversaire)
.

1) Le type de carrosserie : Combi
2) La Motorisation :140 cv
3) La Couleur : Noir magic, intérieur EXECUTIVE BRUN
4) La Finition : L&K Greentec
5) La Boîte : DSG
6) La transmission : 2 RM
7) Le nom du Garage : Véga Automobiles aux ULIS 91
8) Le toit Ouvrant : OUI
9) La Date de Réception prévisionnelle 15/01/2014

En Option: Châssis Sport, Système de glissières dans le coffre avec ensemble de fixations, Park-assist, Hayon de coffre à ouverture et fermeture électrique,
Dessiglage marque et modèle car j'aime bien avoir l'arrière tout propre

Il me manquera les palettes au volant et la prise 230 Volt au place arrière que j'avais avant.

Le cout de la voiture est plus élévé que les Audi, BMW et WV mais en location elle revient moins chère et elle est carrément mieux équipée.

Bon maintenant il faut attendre et j'avoue que j'ai hate de faire les 1ers déplacements pour profiter du joujou et des accessoires.

-----------------------------------------------------------------
Je suis passé chez le CC vendredi et j'ai vu la belle qui m'attendais.

et hop quelques photos.
Vivement lundi à 14h00 pour la livraison.

J'adore les jantes bi-couleurs et le chassis sport !!!!!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------

Réception de la belle le 6 janvier comme prévu.
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de vous faire un retour depuis car je n'ai pas arreté de bouger.
Depuis j'en ai bien profité puisqu'elle a dejà 4200 Km au compteur.
AR Saumur, AR Cherbourg, AR Nancy et AR Luxembourg Jeudi dernier qui sera complété par AR Le Havre mercredi 29 et AR Colmar Jeudi 30 donc elle aurra 6.000 KM en moins d'un mois.
Un petit topo pour ce que je trouve bien et pas bien pas rapport à la Passat.
1) Les Biens:

les Xenons que je n'avais pas sur cette Passat mais sur la précedente et qui me manquait.
Les sièges éléctriques chauffant pour l'hiver et ventillé pour l'été que je n'avais pas sur cette Passat mais sur la précedente et qui me manquait aussi !
Les jantes 18 pouces que je n'avais pas sur cette Passat mais sur la précedente et qui me manquait aussi !!
LE TOEP qui est vraiment top, j'en avais un mais pas panomarique.
le coffre éléctrique super pratique.
Le système de glissieres dans le coffre pour éviter au choses de se ballader dans les virages.
La place phénoménale pour les passagers arrières et les reposes pieds + stores par-soleil si jamais je transporte un ministre

Le pare brise dégivrant, même si les petits filaments en zig/zag sont un peu génant la nuit car cela fait un espèce de halo éblouissant.
Le park assist que j'utilise assez rarement.
Le super son grace au 10 HP Razz

2) Les pas biens
ou moins biens faut pas dec-oner quand même !

Le regulateur de vitesse qui est celui que j'avais 8 ou 10 ans auparavent dans la Passat sans la possibilité de monter ou descendre par tranche de 10 KM/H.
C'était super pratique quand on arrive dans une zone de travaux ou de reduction de 130 à 110 Km/h: tu fais 2 à 3 implussions vers le bas et tu te retrouve à 120-110 KM/H avec rapidité.
Dans le même genre, sur l'afficheur ODB de la Passat, j'avais la vitesse demandé au régulateur qui était affichée en KM/H et là rien
et comme vous l'avez compris je fait énormement d'autoroute cela me manque.
Idem pour le reservoir qui contient 60 litres au lieu de 70. Résultat, je fais 750 Km et il faut refaire le plein contre 950 avant.

Le auto Hold que j'avais avant et qui n'est pas sur la Superb, résultat, il faut garder le pied sur le frein en permanance à l'arret dans les bouchons ou les cotes.
L'absence de frein à main électrique (du coup j'oublie de l'enlever de temps en temps
) et la perte de place sur la console centrale a cause justement de la poigné du frein à main.
Alors là, Clairement pour un vehicule de ce niveau c'est petit quand même.

Les palettes au volant indisponible sur la L&K et que j'avais avant sur la précendente Passat SW Carat.

Sinon, tout le monde au bureau rigolaient avant la livraison et maintenant ils se battent pour monter dedans le midi pour aller au resto 

La conso est un peu plus élévée: 7,2 L/100 sur 4200 Km contre plutot 6 à 6,2 avec la Passat à motorisation équivalente soit  140 Cv et DSG mais elle devrait baisser quand le moteur aura plus de KM. Normalement vers 10.000 KM je constate toujours une conso à la baisse.

Bon quelques photos:

A coté de ma Passat le jour de la restitution, elle fait bien plus imposante

Les jantes pas très propores!!!

________________________________________________________________________________________________

S3 Combi L&K en commande pour janvier 2017
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Beau résumé, merci pour la compilation Okay
________________________________________________________________________________________________

syl91
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:32    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

mais de rien,ça me fait plaisir 
Par contre, je suis preneur si quelqu'un à le soft et cable VCDS pour ajouter quelques fonctions sympa.
Dans le 91, 77 ou 94.
En echange je paye l'apéro avec modération

S3 Combi L&K en commande pour janvier 2017
Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 11:00    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Ce toit .. mais ce toit !!! 
pepel 51
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 11:07    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Félicitations, très très belle auto,

par contre sur les premières photos (en concession) on jurerai qu'elle est brun magnétique
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Ras le bol du PC... je ne vois pas les photos
Mon PC bug... formatage en vue

En tout cas, au contraire de voir les photos, je peux au moins lire le texte
Merci pour le CR
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 19:20    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

hmmmm la belle dame !!! Excellent choix, j'adore la couleur du cuir 

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
julienmonk
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:30    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Bonjour,

Jolie mastodonte aussi, félicitation Okay j'en est croisé une cet aprèm sans le cuir comme ça.

Je vais raconter ma vie mais d'ailleurs j'ai failli la perdre Surprised juste après avoir croisé cette Superb combi (je conduisais la Swift de ma compagne) à un feux rouge, PASSAT BREACK VOLANTE qui traverse sous le nez des gens et qui vient s'éclater dans un mur en marche arrière !!!! Une FEMME, venait d'oublié son frein à main dans une rue en pante...
Elle a vraiment eu de la chance que le carrefour était au rouge !
Heureusement j'étais pas en Superb

Juste pas d'accord sur une chose, frein à main électrique je trouve pas top, au contraire j'étais bien content de savoir qu'ils n'avaient pas mis ce système sur les Superb Smile

Et pour la prise 230v c'est top ça, je suis en train de me l'installer actuellement, j'ai eu un convertisseur pour 35€ en vente privée au lieu de 134€ avec comme puissance 900W, bonne affaire. Je me tâte à le calé dans le coffre ou sous un sièges.

Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:46    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus Répondre en citant

Moi, je trouve ça plutôt intéressant le frein électrique. Le régulateur est alors beaucoup plus actif et efficace...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: [Syl91]Une S2 Combi L&K de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation