UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:15    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

@ modos : Je ne sais pas trop où poster ce sujet. Je n'ai pas trouvé de sous-section dédiée au VAGcom. J'ai hésité avec Tuning / Préparation ou à continuer le sujet VAGcom et codes dans cette même sous-section.
Je vous laisse déplacer ou fusionner suivant ce qui vous semble le plus approprié.

Bon rentrons dans le vif du sujet :

Je souhaite activer les fonctions suivantes :
¤ Affichage de la vitesse consigne du régulateur
¤ Activation d'un balayage supplémentaire sur le pare-brise après utilisation du lave-glace
¤ Activation d'un balayage supplémentaire sur la lunette AR après utilisation du lave-glace
¤ Désactiver la détection d'ampoule grillée sur les feux de plaque / voire veilleuse AV.

J'ai donc branché mon VCDS 11.11.1 ce soir pour effectuer une 1ère phase d'observation (donc pas de modification) avant de me lancer.

Je me suis donc basé principalement sur le lien, que j'avais fourni :
http://www.stemei.de/pages/coding/skoda-superb-3t.php

- RNS 510 Hidden Menue : Colombus - Menu caché
- RNS 510 TV Freischaltung : Colombus - Activation fonction TV en roulant
- RNS 310 Entwicklermodus : Amundsen - Mode développeur
- RNS 315 / 510 OPS Anzeigebild : AMundsen Plus / Colombus - Aide au stationnement par pictogramme
- DWA schärfen mit Horn quittieren : Couplage de la centralisation au klaxon à la fermeture
- Abbiegelicht über NSW : Feux de virage dans les Anti-brouillard
- Autobahnlicht : Feux d'autoroute
- Auto Lock Unlock : Verrouillage - Déverrouilage automatique
- Bremsassistent : Assistance au freinage
- Dauerfahrlicht abstellen : Activation / Désactivation des feux de jour
- Fahrschulfunktion : fonction auto-école
- Fussraumbeleuchtung : Eclairage plancher
- Gurtwarner : Témoin de ceinture
- Heckklappe : Hayon électrique ( 
  pas tout à fait sûr de la tradcution)

- Hill Hold anpassen : Activation de l'aide au démarrage en côte
- Komfortblinkerzyklus : Clignotants confort
- LED Rückleuchten : Feux AR à LED
- Notbremsblinken : Warning sur freinage d'urgence
- Tagfahrlicht über NSW : Feux de jour dans le anti-brouillard
- Regenlicht : Feu et essuie-glaces automatiques
- Scheinwerferreinigungsanlage : Lave-phares
- Spiegelanklappung : Escamotage / Rabattage des rétroviseurs
- Tagfahrlicht : Feu de jour
- Tagfarhlicht Dimmung : Réglage des feu de jour (intensité)
- Tränenwischen : 2nd balayage (1 essuyage complémentaire après utilisation du lave-glace)
- XDS aktivieren : Activer le système électronique de blocage du différentiel 
- Zeigertest : Balayage aiguilles

Ainsi que sur quelques infos, que certains membres ont fourni.
Voici donc ce à quoi je suis arrivé et pour quoi je souhaite des confirmations svp.

¤ Affichage de la vitesse consigne du régulateur
Ne marche qu'avec les versions de calculateur jusqu'à G.
- Menu 17 / Instrumentation / Menu 10 Adaptation
- Menu déroulant jusqu’à cruise control display et l’activer en passant de 0 à 1.

Je n'ai pas trouvé cet intitulé. Le plus proche étant : "Affichage high du régulateur de vitesse"
Lorsqu'on sélectionne cette ligne, on trouve bien un "activer".

A priori, ça semble être bon Smile . Quoi que... Comme un imbécile, je n'ai pas pensé à regarder ma version de calculateur pour vérifier que ça marchera  ...
En revanche, les descriptions, que j'ai trouvées sur le fonctionnement, me surprennent un peu :
"Le résultat ne se voit pas tout de suite. Il faut d’abord couper complètement le régulateur sur OFF (Cancel ne suffit pas). Pendant quelques secondes, apparaissent à la place du compteur kilométrique total 3 tirets, ensuite le kilométrage total réapparaît.
Ensuite en roulant, dès qu’on active le régulateur (ON), le symbole de régulateur (3 tirets) réapparaît. Lorsqu’on sélectionne la vitesse, celle-ci est affichée à la place des 3 tirets.
Avec les touches + et -, la valeur de la vitesse actuelle peut être modifiée par pas de 1 km/h. Sinon en maintenant la touche appuyée jusqu’à obtention de la nouvelle vitesse souhaitée.
Si l’on coupe temporairement le régulateur (Cancel et non pas désactivé OFF), la consigne de vitesse en mémoire apparaît en plus petits chiffres. Dès que la voiture s’arrête, le kilométrage réapparaît." d'après ce que j'ai trouvé sur le net, voire ici-même, je ne sais plus  .

¤ Activation d'un balayage supplémentaire sur le pare-brise après utilisation du lave-glace
Menu 09 Centrale électrique / Fonction 07 codage
- Commande d’essuie-glace / Assistant pour codage long
- Octet 1 / Activer le bit 3

Problème : Sur ma S2C, les indications ne collent pas : Octet 1 / Bit 3 : ça indique : "Rear Lid Lock Variant (0 = Impulse / 1 = Contact).
Ca n'a rien à voir  .

¤ Activation d'un balayage supplémentaire sur la lunette AR après utilisation du lave-glace
- Menu 09 Centrale électrique / Fonction 07 codage
- Commande BCM ( ?) / Assistant pour codage long
- Octet 21 / Activer le bit 4 (non coché sur la mienne)
A priori, c'est bon aussi  Okay .

¤ Désactiver la détection d'ampoule grillée sur les feux de plaque / voire veilleuse AV.

Menu 09 Centrale électrique / Fonction 07 codage
- Commande BCM ( ?) / Assistant pour codage long
- Octet 17 / Activer le bit 7 "licence plate light w/o pulse width modulation (PWM) (led light)” 
- Octet 23 / > laisser coché le bit 6 "lamp monitoring licence plate lamp active"
Là, ça se complique : 
Sur l'octet 17, le bit 7 est caché et je ne vois pas non plus l'intitulé en question. Mais les explications de Xav23 > ici < répondent à la question Smile !
Sur l'octet 23, le bit 6 est déjà coché  Okay . Donc c'est bon.

Mais je n'ai pas trouvé pour désactiver la même fonction pour les veilleuses  Rolling Eyes Rolling Eyes .

Si quelqu'un peut confirmer l'ensemble de ces infos, voire me les compléter / corriger, je suis preneur ! Smile
Merci pour votre aide.

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Mer 29 Jan 2014 - 02:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:39    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Trop technique pour moi
Surtout à cette heure Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 02:17    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Je regarderai ce que je peux avoir comme menu avec mon officielle. Semaine prochaine si beau temps  Embarassed .

Sinon je vais peut être être en IdF pour les deux dernières semaines de février, si tu veux on pourra se voir à ce moment là pour essayer mon câble des fois que.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Monster

Merci pour ton aide. Au moins dans un 1er temps pour regarder de ton côté.
A priori, ça serait juste pour confirmer les 4 modifications prévues. 3 d'entre elles semblent OK, il me manquerait que la 2e (pour le balayage supplémentaire du pare-brise).

Si Dr Chris85, Xav23 ou autres connaisseurs de VCDS passent par là pour donner des avis supplémentaires, je suis preneur  Mr. Green ...

Merci pour votre aide les amis .

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 21:05    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Plop 

J'ai trouvé ceci, ça parle du pare-brise mais tu es peut-être meilleur en allemand que moi et Google traductor avant de tester quoi que ce soit....

Rückfahrwischen bei Dauerwischen Frontscheibe
-Stg 09 Zentralelektrik > Funktion 07 Codierung > BCM Steuergerät
> Assistent für lange Codierung > Byte 21 > Bit 3

Traduction Google:

Re-propulsé essuyer avec pare-brise continue essuyez
Stg-09 électrique centrale> Fonction 07 Codage> BCM unité de commande
> Assistant longtemps codage> octet 21> bit 3

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 02:41    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Merci Xav23, mais ça n'est pas ça.
C'a activer la fonction, qui actionne automatiquement l'ESG AR, lorsque les ESG AV sont en balayage continu.

Merci quand même Wink...

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:42    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

J'ai fait des modifs aussi mais pas celles ci. Trop poussé pour moi
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 17:46    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

A voir si cela peut être intéressant... ou non  Embarassed

http://www.stemei.de/pages/coding/skoda-superb-3t.php

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Xav23
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:26    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

C'est sur ce lien que Bap33 a buché Octav  Wink

Ceci dit, as-tu vraiment besoin de désactiver la surveillance de ces veilleuses Bap33?

Bon moi je n'ai changé que les ampoules de feux diurnes mais je n'ai rien eu besoin de faire, seules les "navettes" de plaques d'immat. me laissaient un message d'erreur.

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:06    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Xav23 a écrit:
C'est sur ce lien que Bap33 a buché Octav  Wink

Ceci dit, as-tu vraiment besoin de désactiver la surveillance de ces veilleuses Bap33?

Bon moi je n'ai changé que les ampoules de feux diurnes mais je n'ai rien eu besoin de faire, seules les "navettes" de plaques d'immat. me laissaient un message d'erreur.

Désolé 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 17:31    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Pas de souci. Wink

Et l'ami Chris85, que deviens-tu ? 
Si Skodam passe aussi par ici Wink...

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 17:52    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Hello 

Un petit Up, car moi aussi je suis sur le sujet.

J'ai mon câble depuis quelques temps déjà mais je bloque toujours sur cette histoire d'essuyage supplémentaire à l'avant.

Comme le dit Bap33, je cite:
"¤ Activation d'un balayage supplémentaire sur le pare-brise après utilisation du lave-glace
- Menu 09 Centrale électrique / Fonction 07 codage
- Commande d’essuie-glace / Assistant pour codage long
- Octet 1 / Activer le bit 3

Problème : Sur ma S2C, les indications ne collent pas : Octet 1 / Bit 3 : ça indique : "Rear Lid Lock Variant (0 = Impulse / 1 = Contact).
Ca n'a rien à voir  "

Idem pour moi..... Crying or Very sad
Quelqu’un y est-il arrivé?

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 00:50    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Toujours pas essayé, pas trop le temps en ce moment ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
matisere
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 20:31    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Bonjour, je relance le sujet.
Quelqu'un a-t-il réussi à afficher la vitesse régulé sur le Maxi Dot?

Superb 2 Combi L&K 170 DSG, option Kessy, coffre électrique et attelage, depuis le 08/04/2015
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:58    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Ca dépend de la version du calculateur ou du logiciel, je ne sais plus. Ca marche jusqu'à la lettre G ou H, ensuite, c'est mort.
Pas de chance, je suis en H.  Sad

matisere
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:22    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Merci pour l'info.
Et comment peut on connaitre la version du calculateur ou logiciel?

Superb 2 Combi L&K 170 DSG, option Kessy, coffre électrique et attelage, depuis le 08/04/2015
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 12:42    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Quand tu te connectes au module et sur codage (avant de taper assistant codage long, voire même encore après), les infos s'affichent dans la partie supérieure de la fenêtre. Wink
Il y a un code. La dernière lettre, c'est la version.

Dernière édition par Bap33 le Ven 8 Mai 2015 - 22:42; édité 1 fois
matisere
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 19:52    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Alors pour moi aussi , je suis en version K 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 22:43    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C Répondre en citant

Ouais, c'est la loose !  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Besoin d'aide vs. codage VCDS (11.11.1) sur S2C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation