UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunovaltho
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 12:38    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

bonjour à tous, 
je viens de faire la révision d'une superb combi, 170cv, 4X4 et j'en ai profité pour signaler, qu' à 2 reprises, j'ai eu un voyant allumé (pré chauffage et un autre ??) et une perte de puissance, qui disparaissait lors de la coupure/redémarrage  du moteur. Après diagnostic, on me dit que je dois remplacer le radiateur de recyclage des gazs d'échappement, devis 1000 € ttc ! aie !!!
Qu'en pensez-vous et trouvez-vous cela "normal" pour un véhicule de 3 ans, 100 000 km dont les 3/4 sur longs trajets autoroute. Moi ça me fait râler  de prévoir cette dépense, sur un véhicule si récent entretenu à la concession !
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ? dois-je attendre que la panne devienne plus fréquente, car pour l'instant cela ne s'est produit que 2 fois en 4 mois ? est-ce dangereux pour le moteur ? Pensez-vous que je peux demander un geste commercial à Skoda ?
merci pour les infos et bonne journée 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 07:36    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Il me semble que c'est le problème rencontré par Daviathan, il faudrait que tu vois avec lui si c'est bien ça. Dans ce cas une participation est peux etre possible
________________________________________________________________________________________________

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 08:14    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Problème connu par Skoda, par contre, je ne sais pas au niveau prise ne charge  Sad
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 20:38    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

@Bruno: MP envoyé 

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
brunovaltho
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:08    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Je relance un peu la question, en sachant qu'après une simple demande sur FB, Skoda accepte de prendre en charge 70% du prix des pièces, ce n'est déjà pas si mal ... je me demande par contre si je dois réellement faire cette réparation, sachant que mon véhicule n'a fait ce défaut que 2 fois, (allumage voyant et perte de puissance) que cela a disparu après un simple arrêt / redémarrage et que depuis un mois, cela ne l'a plus jamais refait ... quelqu'un a t'il un conseil avisé ??? merci belle journée à tous
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:37    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Je prendrais le problème autrement... Si tu ne fais pas la réparation, ça implique quoi comme panne et comme éventuels frais ensuite Question
Fais la balance entre ce que ça peut te coûter aujourd'hui et ce que ça risque de te coûter plus tard
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 13:25    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

J'ajouterais au passage, que puisque Skoda te propose une prise en charge de 70%, si tu ne fais pas la réparation, il y a de fortes chances, qu'ils ne veuillent rien prendre en charge du tout par la suite. Ils argumenteront très probablement, qu'ils t'ont proposé une aide financière et que tu n'as pas donné suite. A leurs yeux tu auras donc été au courant du risque, et tu n'auras rien fait.
Indépendamment de cet aspect là. Pour ma part, je ferais la réparation. Au moins, tu auras la conscience tranquille et si justement ça perdure, tu auras tout lieu de contester et ils seront obligés de donner suite...
Ce n'est que mon humble avis  Embarassed ...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 13:44    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi
brunovaltho
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 13:57    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

merci pour vos réponses ... justement "ça implique quoi" comme panne, je n'en sais trop rien et j'ai toujours du mal à avoir confiance dans ce que me disent les garagistes... c'était même un peu l’objet de ma requête auprès de vous, si quelqu'un avait eu cette expérience ....
j 'ai quand même oublié de préciser qu'avec la remise de 70 % sur la pièce mon devis passe de 1050€ à 650 €, ce qui est déjà pas mal mais je ne voudrais pas balancer ces 650€ dans la nature pour rien (ce n'est pas le bon moment ...) 
J'ai un mois pour prendre cette décision donc je profite de ce temps pour compiler des avis .... merci
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 20:30    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

Pour info, il me semble que c'est le problème rencontré par Daviathan et il a été sérieusement embêté après, disparition du liquide de refroidissement continuellement sans fuite visible Confused . Alors à ta place, je rejoindrais les autres cousins et je ferais effectuer les réparations tant qu'il y a une participation de SF

jimmy33
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 23:01    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur mon yeti vous en etes ou avec le votre ?
Vous dite que c un defaut connu chez skoda c un defaut de fabrication ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: remplacement radiateur de recyclage des gazs echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation