UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Passage de phares au xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:17    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Salut, 

Je ne suis pas certain mais je crois pas avoir les phares avant au xenon...mais je voudrais les mettres, avant j'ai des questions a vous poser . Egalement je voudrait savoir si quelqu'un as déjà fait la manip et si oui je suis preneur pour un petit tuto 

Les phares avec ampoules au xenon ne chauffent pas donc je pense qu'il me faudrait également les laves phares, quelqu'un as t il les références des laves phare svp ?  
Connaissais- vous des phares xenon en 6000K led car je voudrais passer toutes mes ampoules en led 6000k, Merci 

Si c'est trop compliquer ou même trop couteux, je me rabattrais sur des ampoules led 6000K en H7 

Je voudrais avoir une petite confirmation de votre part concernant les ampoules de l'avant : 

Feux de jour = P21W 
Antibrouillards = H8 
Feux de route = H3 
Feux de croisement = H7 
Veilleuses = W5 T10

Je suis désolé je n'est pas les références exact des ampoules. 
________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredP
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Hello,
astuce : si tu as un correcteur de hauteur des phares, alors tu n'as pas de xénons d'origine. C'est la molette à droite du contacteur d'éclairage.

Si dans ce cas tu veux monter quand même des xenons, il te faut :
- un système de lave phares ou essuie phares
- un système de correction de hauteur dynamique (pas le manuel).

Pense que s'il te manque l'un des deux éléments ci dessus, c'est un refus au CT, et une verbalisation si jamais tu te fais contrôler par un policier/gendarme un peu pointu.

Mon avis : trop compliqué à remettre après coup, car tout ceci implique aussi un codage de ces options pour qu'elles soient prises en compte par le bus (multiplexage oblige...).
Les ampoules ultra blanches, ça le fait aussi...
________________________________________________________________________________________________

Le futur sera meilleur demain...
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:50    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

La mise en place n'est pas trop compliquée (si bricoleur), le codage non plus, c'est très simple.
Ce qui m'a rebuté c'est la tarif, il faut compter environ 800€ pour la paire de phare, 200€ pour le système de lave phare, et entre 300 et 600€ pour la partie capteurs pour le réglage automatique de l'assiette de phare. Après, une fois tout en place, il suffit de coder la BCM de la voiture, et le tour est joué.

Perso je suis passé sur du HID pour le moment, je verrai pour les lave phares ensuite. J'avais trouvé un endroit où ils vendent un système qui peut se greffer sur le réglage manuel des phare, pour le passer en automatique, mais ne trouve plus le nom ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:18    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Merci beaucoup FredP en effet trop couteux donc je prend la deuxiéme idée à savoir les H7 en Led en 6000K ! 

Monster : Je suis bricoleur mais je n'est pas le temps de le faire actuellement avec mon boulot . 

Merci pour vos réponses 

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:22    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

N3MO a écrit:
Merci beaucoup FredP en effet trop couteux donc je prend la deuxiéme idée à savoir les H7 en Led en 6000K ! 

Monster : Je suis bricoleur mais je n'est pas le temps de le faire actuellement avec mon boulot . 

Merci pour vos réponses 

Razz

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:40    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

En effet ça vaut le coup de faire juste le changement des ampoules ! 

Quelqu'un peux répondre au sujet des références des ampoules svp ? Il y as aussi les ampoules de clignotant à l'avant je ne sais pas encore ce que c'est. 

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:41    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

je suis pas sur que des feux de croisement à leds éclairent suffisamment pour avoir vu des essais en H8 pour antibrouillard Embarassed

Pensez à participer au concours photo ICI
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:43    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Aie !  mais je ne passe pas tout en led, je n'aurais pas un éclairage homogène ... 

N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:46    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Par exemple pour les feux de jour je verrai bien celle la d'ampoule  mais elle est en 55OO K

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:27    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

http://julienmonk.free.fr/dl/Skoda%20Superb%20depuis%202008%20-%20Kit%20LED…

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:36    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Merci beaucoup Octav LeLe pour ce fichier .word !  Okay Okay Okay

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:38    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:38    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

J'ai ça perso, ça marche bien Smile   http://img.be-skoda.fr/S2/del/

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:40    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Tu m'étonnes  Laughing

N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 18:54    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

monster a écrit:
J'ai ça perso, ça marche bien Smile   http://img.be-skoda.fr/S2/del/

C'est clair que ça marche bien ! Mais ce n'est pas un peu jaunâtre ? 

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:04    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Pas du tout ^^, c'est les dalles par terre qui donnent cette impression là, et aussi la couleur du mur ^^.

N3MO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 19:09    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Oupsss

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:42    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres, mais je confirme :
Antibrouillard = H8
Veilleuses = W5W T10
Smile

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:25    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Oui oui, toutes les ampoules citées plus haut sont les bonnes...

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:56    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Pour ma part j'ai étudié récemment le changement d'éclairage de la Fabia.
J'ai laissé tomber les xénons pour choisir les ampoules plasma. Pas mal, ça n'arrive pas à la cheville du xénon qui reste "hors comparaison" mais c'est nettement mieux que l'hallogène. (et ça ne coute que 25€ la paire d'ampoule...)
N3MO
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:46    Sujet du message: Passage de phares au xenon Répondre en citant

Merci pour vos réponses 😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Passage de phares au xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation