UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:02    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Motif invoqué : Un fil conducteur pourrait être coupé quelque part à force d'ouvrir et fermer le coffre - Il faudrait tout dépouiller à l'arrière pour avoir accès à la cablerie incorporée, compter environ  2 à 3 heures en atelier !

Ca va faire cher l'ampoule pour éclairer l'objet tant apprécié par les radars mobiles...

Avertissement de l'atelier : Si vous ne faites rien, ça pourrait être pire encore, vous pourriez ne plus avoir accès au coffre voire plus...

La voiture a moins de 30.000km - Achat Mars 2011

Pour moi, c'est un défaut de fabrication, dois-je en supporter le prix ?

Merci de votre avis ou expérience en la matière
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:10    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Difficile à dire... tout dépend où est coupé le fil et comment il s'est coupé Embarassed
Si tu n'as pas fait de modifications sur la périphérie des éclaireurs de plaque, je verrais avec la concession, car effectivement, pas normal qu'un tel fil puisse se couper (défaut de fabrication, car mal protégé Question ), surtout sur une voiture de 2 ans
Ta voiture est sous garantie Question A la concession de se débrouiller
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:18    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Neutral
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Xav23
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 12:37    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Il me semble avoir lu sur le forum que d'autres membres possédant une berline ont également eu ce problème  Wink
________________________________________________________________________________________________

VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:03    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Max R a écrit:
Difficile à dire... tout dépend où est coupé le fil et comment il s'est coupé Embarassed Si tu n'as pas fait de modifications sur la périphérie des éclaireurs de plaque, je verrais avec la concession, car effectivement, pas normal qu'un tel fil puisse se couper (défaut de fabrication, car mal protégé Question ), surtout sur une voiture de 2 ans
Ta voiture est sous garantie Question A la concession de se débrouiller

3 ans pour dire !

Pas touché la zone ni aucune autre !

Plus de garantie

Juste à passer à la caisse...

VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:04    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Xav23 a écrit:
Il me semble avoir lu sur le forum que d'autres membres possédant une berline ont également eu ce problème  Wink

Il me semblait bien aussi !
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:05    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:
Neutral

Rolling Eyes
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:29    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Le "juste passer à la caisse" ne me semble pas normal Evil or Very Mad
... Surtout avec un potentiel court circuit sur une auto de 3 ans à peine Evil or Very Mad

Une négociation avec la concession dans un premier temps, puis si rien n'y fait un courrier à Škoda France serait judicieux
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 14:17    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Max R a écrit:
Le "juste passer à la caisse" ne me semble pas normal Evil or Very Mad ... Surtout avec un potentiel court circuit sur une auto de 3 ans à peine Evil or Very Mad

Une négociation avec la concession dans un premier temps, puis si rien n'y fait un courrier à Škoda France serait judicieux

Exact, petites procédures en vue, malheureusement

Dans ce cas, juste quelques mois pour déboucher sur un résultat ?

Pendant ce temps, les keufs.... dans les 2 cas: Case Pognon !
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 14:35    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

VOILES a écrit:
Exact, petites procédures en vue, malheureusement

Dans ce cas, juste quelques mois pour déboucher sur un résultat ?

Pendant ce temps, les keufs.... dans les 2 cas: Case Pognon !

C'est bien le problème... sauf si ton concessionnaire joue le jeu et te propose quelque chose de raisonnable Confused
Xav23
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

J'ai trouvé pour le problème des feux , stevywonder en avait parlé ici~> http://forum-skoda-superb.discuforum.info/p137833.htm

VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 19:58    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Xav23 a écrit:
J'ai trouvé pour le problème des feux , stevywonder en avait parlé ici~> http://forum-skoda-superb.discuforum.info/p137833.htm
Super Bravo !
La messe est dite

Il n'est pas question de passer à la caisse sans rien dire, j'imprime le dossier et on va causer à la concess pour commencer et plus haut s'il le faut. A ce stade, ce n'est pas de l'usure normale.

Merci à tous, je vous raconterai la suite.
(Pour les étourdis, demain c'est la saint-Valentin...)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 00:00    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal, des fils coupés à 3 ans de vie Okay
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:23    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

euh que fait ce sujet sur Superb2 dans la section yéti  Embarassed

maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxR Mr. Green

Pensez à participer au concours photo ICI
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:31    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Tu es modo aussi, tu peux déplacer David
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:44    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Encore faut-il savoir le faire... 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:52    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Bon on va se calmer  Mr. Green il y a effectivement des problèmes notamment avec l'ouverture coffre, pour rappel il y a un  post spécifique pour les problèmes sur nos voitures  Okay je te laisses voir la suite qui sera donnée à ta demande et si problème tu le fait savoir et à ce moment je te contacterais par MP pour faire remonter le problème plus haut Mr. Green sans pour autant te promettre une issue favorable.

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
VOILES
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 12:09    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

Bonjour

Problème résolu : Le faisceau complet a été changé sous garantie (Extension de garantie constructeur vivement conseillée donc)

Motifs : L'éclairage de la plaque de police défaillant, l'ouverture du hayon impossible - le coffre qui n'ouvrait plus qu'à la clé - Arrivé une seule fois :  Impossibilité de démarrer le moteur - Voyant rouge à chaque tour de clé (dix minutes) Puis OK, c'est reparti -  Le risque d'immobilisation total du véhicule tel que me le précisait un mécano de la marque.

Tous ces incidents ne sont pas intervenus en même temps mais l'un après l'autre sur une durée de quelques mois

Tout est rentré dans l'ordre sauf à Développer par ailleurs : Comportement anarchique du véhicule chaud sur les zones de forts ralentissements et redémarrage s par à coups saccadés limite calage du véhicule, c'est arrivé plusieurs fois et de plus en plus - Le mécano a supposé que cela pouvait provenir de la viscosité de l'huile de boite qu'il faut changer tous les 4 ans... (38000km - 4ans dans 6 mois, dans mon cas) = 155€ pour rien - Le véhicule repart en atelier pour examiner ce problème sous extension de garantie cette fois.

Je sais que ce véhicule faisait partie d'un lot de 17 Superb acheté par la concession.  Série spéciale à déstocker ou à liquider ???

Si ça continue, je vais finir par retrouver un véhicule quasi neuf, à 38000km 4 ans après
Je précise que la concession ne m'a pas rappelé que j'avais souscrit une extension d'assurance (Coup de bol que j'ai retrouvé cela dans le dossier)

Très utile votre forum : Bravo pour la photo du faisceau postée par un membre
LOLODU21
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 17:29    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

ou a tu trouver la photo du faisceau couper? et quelqu un sait t il comment y acceder? 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 09:07    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2 Répondre en citant

J'ai fait un petit tuto la semaine dernière sur ce sujet: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7788-probl-me-ouverture-de-coffre.htm#p221821

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Eclairage plaque de police sur Skoda Superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation