UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Pose Xenons OEM en 2nd monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 15:53    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Voila , en reflexion pour peut etre un futur remplacement de mon octavia 2 cobmi TDI 140 par une S2 combi TDI 140 ou 170 je commence a étudier le marché de l'occasion

Je vois quelques voitures finition elegance qui sont sympa mais il y manque un équipement primordial pour moi  , les xenons ,,,,

Sur mon O2 j'avais remplacé les 2 phares halogènes par 2 xenons OEM et apres un passage a la valise ca fonctionne sans problemes , j'ai juste pas les laves phares mais je ne me suis jamais fait controlé donc ca va

Sur S2 est ce possible de faire la meme chose ou pas ? c'est a dire trouver un phare xenon OEM complet et le mettre a la place de l'halogene et hop

Je ne veux pas des kit xenons adaptables ,,,

Sinon ca va limiter les finitions soit a la praha soit a l'elegance 2 mais la dur de les trouver en bte manuelle

MErci

Fred
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 20:46    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Je comprend ton envie de Xenon car maintenant que j'y ai gouté, je ne pourrais plus m'en passer. Après pour la partie technique, je passe mon tour Embarassed . Par contre dans tes recherches, tu peux aussi avoir d'autres finitions avec les Xénons en option
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 22:46    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Avec ma logique...

Tu vas changer les feux en passant d'halogène à Xénon, soit, mais il te faut les mécanismes (balast il me semble) ainsi que les conduites de lave phare
Ça en fait de la modification, surtout si tu n'es pas pressé, tu peux orienter tes recherches vers un modèle directement équipé Okay
Après tout dépend de tes finances et de ce que tu recherches réellement
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 22:56    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

J'ai trouve en effet une elegance (en 140) avec les xenons en option d'apres l'annonce ,
Apres plus j'y pense et plus je me dis que quite a changer l'O2 qui a 90000 kms  pour une S2 autant trouver la perle rare et prendre une S2 qui me fait vraiment envie

Mon envie de changement vient pour 75% de la lassitude du 2.0 TDI IP 140  mare du bruit des vibrations du coté tracteur des IP , je suis meme sous traitement intensif TFSI (et TDCI ) pour vaincre l'allergie

Mais mon O2 je l'ai faite évoluée , Xenons , Colombus , 18" , H&R -30mm et le TO est sympa l'été

Donc plus j'y pense et plus la L&K me fait de l'oeil ,,, mais la il faut qu'elle perde facile 7000 a 8000 euros pour etre dans mon budget raisonnable
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:00    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Max R a écrit:
Avec ma logique...
Tu vas changer les feux en passant d'halogène à Xénon, soit, mais il te faut les mécanismes (balast il me semble) ainsi que les conduites de lave phare
Ça en fait de la modification, surtout si tu n'es pas pressé, tu peux orienter tes recherches vers un modèle directement équipé Okay

Si c'est comme les O2 les ballast sont dans les phares , en fait pour ceux qui passent sur FS j'ai passé mon O2 RS d'une phase I a une phase II (donc j'ai modifié le cablage pour passer des xenons normaux a des xenons directionnels) et il me restait 2 phares xenons , que j'ai posé sur mon autre O2 (TDI) , le faisceau est le meme , un coup de vcds et hop ca roule , je suis sans lave phare mais ca ne me gene pas plus que ca , pour le reglage automatique , vu comme ca marche mal , une fois bien regle j'ai pas un appel de phare en face ,

Apres le systeme des S2 semble plus complexe que les O2et je connais pas la voiture , mais je ne suis pas pressé de toute facon , donc quite a attendre un peu une L&K aurait tout de série ,
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:35    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Les lave phares sont obligatoires avec des xénons.

Il y a vraiment peu de probabilité de se faire contrôler sur ce poinr par les forces de l'ordre.

Le vrai contrôle à craindre vient du contrôle technique qui peut mettre en évidence ce manquement et exiger une contre-visite: et là , il faut mettre en conformité ou démonter.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 00:43    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Sur S2, le montage peut être conséquent, car pour un vrai montage OEM, il faut intégrer :- Les correcteurs d'assiette
- Les lave-phares
- Les moteurs pour le système AFS (phares directionnels)
- Le reparamétrage via VCDS
Vu, que tu l'as déjà fait sur O2, ça doit tout à fait être à ta porté, mais c'est effectivement beaucoup de boulot !

Si tu n'es pas pressé, je suggérerais aussi d'attendre un peu. Tu finiras par en trouver une à ton goût, équipée de Xénons et qui avec le temps aura décôtée. Donc tout bénéf !  Okay

En revanche, je ne comprends pas ta volonté / motivation, qui te pousse à chercher une S2C en 140CR BVM  . C'est ce que j'ai, car contrairement à toi, j'étais pressé par le temps et j'ai dû la prendre sur parc.
En sortant de ton O2 140 IP, tu risques d'avoir l'impression de conduire un veau. Les reprises en 6e à 90CV sont terriblement molles. Les rapport 5 et 6 (surtout la 6e) sont trop longs et en-dessous du régime de couple max. Il te faudra régulièrement rétrograder pour relancer (parfois même de 6e jusqu'en 4e pour que ça tracte généreusement  Neutral  ). Une DSG gommera en revanche cet effet... C'est ce que j'aurais aimé prendre, mais aucune dispo sur parc au moment de ma commande  Rolling Eyes ...

Bonne rélexion et bonne recherche Smile !

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 03:08    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Exact pour le caractère moteur, PtitLuc pourra confirmer, lui qui a eu une 140IP et qui a maintenant une 140CR... malgré que dans son cas, il y a le poids du conducteur à trainer et une fois par an 400 kgs d'huitres
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 05:31    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Malheureusement je confirme pour le 140CR plus mou mais par-contre + silencieux et moins vorace ( on ne peut pas tout avoir Embarassed ) mais je pense qu'avec une petite reprog, ce sera corrigé et la puissance sera là

chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 06:40    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Sinon tu passes à l'essence... 

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 09:22    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Malheureusement je confirme pour le 140CR plus mou mais par-contre + silencieux et moins vorace ( on ne peut pas tout avoir Embarassed ) mais je pense qu'avec une petite reprog, ce sera corrigé et la puissance sera là
Pour précision il s'agit bien d'un ressenti. En termes de performances réelles, le CR est aussi bon (je crois mm qu'il fait un chouïa moins au 0 à 100.

Par contre en passant d'une Octavia à une Superb (à moteur égal), c'est là que la différence risque de se ressentir Mr. Green
Je suis passé d'une O2 à une Superb, ça m'a fait tout drôle
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 09:53    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Bap33 a écrit:
Si tu n'es pas pressé, je suggérerais aussi d'attendre un peu. Tu finiras par en trouver une à ton goût, équipée de Xénons et qui avec le temps aura décôtée. Donc tout bénéf !  Okay

En revanche, je ne comprends pas ta volonté / motivation, qui te pousse à chercher une S2C en 140CR BVM  .
En sortant de ton O2 140 IP, tu risques d'avoir l'impression de conduire un veau. Les reprises en 6e à 90CV sont terriblement molles. Les rapport 5 et 6 (surtout la 6e) sont trop longs et en-dessous du régime de couple max. Il te faudra régulièrement rétrograder pour relancer (parfois même de 6e jusqu'en 4e pour que ça tracte généreusement 
 ). Une DSG gommera en revanche cet effet... C'est ce que j'aurais aimé prendre, mais aucune dispo sur parc au moment de ma commande 

Bah pour la DSG j'accroche pas , pourtant j'ai deja testé , sur une S2 3.6 V6 (lors d'un rasso skoda) et sur une golf V GTI ,,, et je trouve ca sympa 3 minutes mais le plaisir de changer de vitesse me manque , alors sur un 2.0 TDI  ,,, et je ne me vois pas tous les jours avec sur ce type de motorisation sans saveur particuliere
Mon 140 IP justement commence meme si il est vigoureux (et encore je trouve que c'est un veau malgre la reprog ) a avoir a mes yeux plus de defauts que d'agrements (bruit de tracteru ,  vibrations ,manque de souplesse et de progresivité)  ,
Ca fait 1 mois que j'alterne avec un autre de mes véhicules , ford grand c-max 2.0 tdci 140 et meme si il semble moins vif me convient mieux en terme de confort globale

Apres j'ai passé ma soirée d'hier a regarder les catalogues sur les S2 et la nuit portant conseil je crois en effet que si S2 il y a ca sera soit 140 ou 170 CR (avec reprog de toute facon) mais en finition L&K car de série elle a les xenons le TO et la couleur est différente ,,,

Et surtout ca fait une finition exclusive qui pourrait tres bien aller avec mon O2 RS TFSI Combi qui me sert le week-end    mon garage pourrait etre sympa entre une O2 RS et une S2 L&K ;;;

Et pourquoi pas une essence ??? Car le 1.8 TSI est introuvable en france , pas de V6 , avant l'O2 TDI je roulas la semaine en Galaxy V6 2.8 et j'étais a plus de 14 litres en moyenne ,,,,, et en plus DSG ,,,,,

Donc on va attendre car faudra trouver une S2 combi L&K a moins de 20000 euros avec moins de 100000 kms et en BVM  ( a moins que d'ici la le cap des 40ans me fasse passer de l'autre coté ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Wink

Merci des infos
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 11:44    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Avec tes critères:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23253440.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23022320.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/612426970.htm?ca=12_s

Les autres: http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&SS_CATEGORIE=43…

Un poil plus chère, mais avec seulement 30M kms: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22322511.html

Bon courage à toi dans tes recherches
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:12    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

tes 3 1er liens sont en raccourcis sur mon PC je surveille , surtout la 2nd j'aime bien la couleur et elle est 4x4 avec le TO ,

sinon presque le top
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23211390.html  mais avec 6500 euros de moins ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 15:42    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Fred27 a écrit:

Max R a écrit:
Avec ma logique...

Si c'est comme les O2 les ballast sont dans les phares , en fait pour ceux qui passent sur FS j'ai passé mon O2 RS d'une phase I a une phase II (donc j'ai modifié le cablage pour passer des xenons normaux a des xenons directionnels) et il me restait 2 phares xenons , que j'ai posé sur mon autre O2 (TDI) , le faisceau est le meme , un coup de vcds et hop ca roule , je suis sans lave phare mais ca ne me gene pas plus que ca , pour le reglage automatique , vu comme ca marche mal , une fois bien regle j'ai pas un appel de phare en face ,

Apres le systeme des S2 semble plus complexe que les O2et je connais pas la voiture , mais je ne suis pas pressé de toute facon , donc quite a attendre un peu une L&K aurait tout de série ,
attention les xènons sur superb, le ballast se trouve sous chaque phare et pas dans le phare comme sur les O2, donc dépose du PC avant pour faire la modification, mais bon te connaissant c'est pas ça qui va t'arrêter Laughing

le bi-xènon de la S2 est top, mieux que l'o2 (qui n'a pas le bi-xènon) et mieux que l'o3 en puissance (surtout en feux de route).

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:17    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Bon ca me confirme dans l'idée d'en trouver en fait une avec deja tout de série ,   L&K  L&K  L&K ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 00:06    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Fred27 a écrit:

Bon ca me confirme dans l'idée d'en trouver en fait une avec deja tout de série ,   L&K  L&K  L&K ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il vaut mieux, parce que monter les xénons passe encore, mais... le TOEP, je ne te vois pas l'adapter sur un Combi Embarassed
... Et pourtant, je ne doute pas de tes talents de mécano

Au pire, j'ai la tronçonneuse, si ça peut t'aider

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 15:28    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Fred27 a écrit:
Bap33 a écrit:

En revanche, je ne comprends pas ta volonté / motivation, qui te pousse à chercher une S2C en 140CR BVM  .
En sortant de ton O2 140 IP, tu risques d'avoir l'impression de conduire un veau. Les reprises en 6e à 90CV sont terriblement molles. Les rapport 5 et 6 (surtout la 6e) sont trop longs et en-dessous du régime de couple max. Il te faudra régulièrement rétrograder pour relancer (parfois même de 6e jusqu'en 4e pour que ça tracte généreusement 
 ). Une DSG gommera en revanche cet effet... C'est ce que j'aurais aimé prendre, mais aucune dispo sur parc au moment de ma commande 

Bah pour la DSG j'accroche pas , pourtant j'ai deja testé , sur une S2 3.6 V6 (lors d'un rasso skoda) et sur une golf V GTI ,,, et je trouve ca sympa 3 minutes mais le plaisir de changer de vitesse me manque , alors sur un 2.0 TDI  ,,, et je ne me vois pas tous les jours avec sur ce type de motorisation sans saveur particuliere
Mon 140 IP justement commence meme si il est vigoureux (et encore je trouve que c'est un veau malgre la reprog ) a avoir a mes yeux plus de defauts que d'agrements (bruit de tracteru ,  vibrations ,manque de souplesse et de progresivité)  ,
Ca fait 1 mois que j'alterne avec un autre de mes véhicules , ford grand c-max 2.0 tdci 140 et meme si il semble moins vif me convient mieux en terme de confort globale

Apres j'ai passé ma soirée d'hier a regarder les catalogues sur les S2 et la nuit portant conseil je crois en effet que si S2 il y a ca sera soit 140 ou 170 CR (avec reprog de toute facon) mais en finition L&K car de série elle a les xenons le TO et la couleur est différente ,,,

Et surtout ca fait une finition exclusive qui pourrait tres bien aller avec mon O2 RS TFSI Combi qui me sert le week-end    mon garage pourrait etre sympa entre une O2 RS et une S2 L&K ;;;

Et pourquoi pas une essence ??? Car le 1.8 TSI est introuvable en france , pas de V6 , avant l'O2 TDI je roulas la semaine en Galaxy V6 2.8 et j'étais a plus de 14 litres en moyenne ,,,,, et en plus DSG ,,,,,

Donc on va attendre car faudra trouver une S2 combi L&K a moins de 20000 euros avec moins de 100000 kms et en BVM  ( a moins que d'ici la le cap des 40ans me fasse passer de l'autre coté ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Wink

Merci des infos

T'inquiete, si tu aimes changer les vitesses, avec une S2C en BVM, tu vas être servi ! Surtout sur tu prends le 140  Mr. Green  !!!
Je sais de quoi je parle, hélas... La boîtes est trop longue (à mon goût). Autant j'aimais bien le 140CR sur ma précédente A3 (avant dernière génération)   ; autant là, je déplore de ne pas pouvoir profiter de la souplesse intrinsèque du 140CR  Rolling Eyes . Difficile de rouler au couple comme on pourrait s'y attendre. Le 170CR doit bien mieux supporter la BVM6 et permettre cette conduite souple...
Si tu as la possibilité, essaye en une avant d'arrêter ton choix Wink !

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 17:32    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

conduite souple et fred 

me rappelle d'un petit tour dans un combi edf en normandie

c'était tout sauf souple

Pensez à participer au concours photo ICI
nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Je ne peux qu'appuyer ton choix concernant la boite.

C'est ma première DSG et elle provoque plus de désagréments qu'autre chose

C'est vrai qu'elle est plus agréable que chez d'autres constructeurs, et s'accorde plutôt bien à la Superb ... en mode pépère. 
Si tu veux rouler un peu fort tu vas vite être énervé par la lenteur de réaction 

Le mode S la rend bien plus réactive mais provoque des montées en régime trop élevées, inutile sur un diesel.

La meilleur solution est de l'utiliser en manuel. Encore mieux avec les palettes au volant  Okay .

Et je ne parle pas des bruits parasites émis par cette boite, normaux d'après les concess.  

bref si tu peux je te conseille de rester sur une manuelle 

Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 19:47    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

THUNDER a écrit:
conduite souple et fred 
me rappelle d'un petit tour dans un combi edf en normandie

c'était tout sauf souple

Surtout apres le barbeuc , on était un peu lourd ca avait penalisé le vRSp en accélérations ,,,,,

Sinon entre 140 et 170 ca sera suivant le choix d'occas le moment venu , apres si 140 avec une reprog ca doit donner les perfs d'une 170 origine , ,,, pour le quotidien ca ira j'irais encore me défouler avec le vRSp de toutes facons
N3MO
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 22:58    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Si ce n'est plus Wink    La mienne va être plus puissante que celle de mon boss 

Sinon la notre au boulot est à vendre ... Skoda Superb Combi 170 CV Praha 4X4 (entretient uniquement VW/SKODA) 

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 08:48    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

nico78 a écrit:
Je ne peux qu'appuyer ton choix concernant la boite.

C'est ma première DSG et elle provoque plus de désagréments qu'autre chose

C'est vrai qu'elle est plus agréable que chez d'autres constructeurs, et s'accorde plutôt bien à la Superb ... en mode pépère. 
Si tu veux rouler un peu fort tu vas vite être énervé par la lenteur de réaction 

Le mode S la rend bien plus réactive mais provoque des montées en régime trop élevées, inutile sur un diesel.

La meilleur solution est de l'utiliser en manuel. Encore mieux avec les palettes au volant  Okay .

Et je ne parle pas des bruits parasites émis par cette boite, normaux d'après les concess.  

Je suis d'accord avec l'application au Diesel. J'ai une O2 RS TDI et je ne m'en servais qu'en mode D car le reste n'était pas vraiment utile... bon déjà que le coté sportif d'un TDI est assez relatif.

En revanche, sur ma Fabia et ma Superb (essence toutes les 2), c'est le jour et la nuit. Le mode sport est souvent activé, sur la Fabia, avec les palettes au volant, c'est même souvent le manuel qui fonctionne.
Sur la Superb, je n'avais pas pris les palettes car je me basais sur mon expérience avec le diesel précédent, je regrette maintenant.

Pour les bruits parasites, perso rien remarqué de particulier (et moi je roule dans des voitures silencieuses )
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 22:24    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

C'est sur qu'en fleurtant tout le temps avec la zone rouge, on entend plus vraiment les bruit parasites  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green  !!!

kreuh
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 00:05    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Salut à tous, petit déterrage mais j'ai besoin de renseignements auprès des possesseurs d' Etka et elsawin car je compte me prendre une paire de xenons OEM et les poser en 2ème monte car après des tests de kit hid qui fonctionnent 1semaine je préfère mettre le prix et avoir un produit fiable et surtout d'origine ...
Sur le site car équipement la paire est a 480€ d'après le vendeur, les feux sont livrés avec correcteur d'assiette et système lave glace MAIS je suppose que Le système AFS est en sus ..
C'est ici que j'ai besoin de vos lumières car où se trouve l'emplacement du boîtier a ajouter et surtout est-ce pré câblé pour l'y ajouter?
Si une bonne âme pouvait répondre à cette question cela m'arrangerait énormément 
Salut à tous
Fabien
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 02:35    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

Salut, si je ne me trompe pas, pour l'AFS, si tu prends les feux originaux, il n'y a rien à rajouter, juste une programmation avec VCDS à faire.
Par contre, il va manquer du câble et surtout les petits éléments pour la partie réglages de la hauteur d'assiette de phares (un boitier de gestion, et partie à fixer sur le châssis qui varie en fonction de l'enfoncement de la suspension), + les laves phares et pompe haute pression pour les laves phares + capteur de niveau de liquide lave glace (tant qu'à faire).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
kreuh
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 03:18    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte Répondre en citant

merci pour les infos justement ma question aura reoonse avec mes possesseurs d'ETKA  pour me mettre en ligne les pieces a ajouter et leur emplacement dans le compartiment moteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Pose Xenons OEM en 2nd monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation