UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Fiabilité / motorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecale7
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:29    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Bonjour

Je vais bientôt changer pour une S2 et je me pose la question de la motorisation avec le moins de problème.
Cherchant d'occasion de max 3ans en Tdi140, TDi170,1.8TSI  ou 3.6V6 (le 200ch étant introuvable en occasion).

Pour les petits malins qui vont s'offusquer que ces 4 moteurs n'ont rien à voir :
Si, ils sont tous au moins aussi agréables que le mien et même le v6 consomme surement autant (j'ai un 5 cyl 2.5L essence de 170ch/22Nm, 15ans et 230 000km 8.8l/100).
(je ne fait que de la route + autoroute, 10000 à15000km/an)

Les diesels modernes me semble très très compliqués.

Question fiabilité, le V6 me semble favori, essence, pas de turbo, mais qu'en est il vraiment ?
Mais le 4 roues motrices, surement tip top quand tout marche, ne génère-t-elle pas une source de problème potentielle en plus ?
________________________________________________________________________________________________

Superb II de 2013 berline tdi170 dsg Laurin & Klement brun magnétique
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 12:35    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Concernant les 140/170 TDi, courroie de distribution + FAP.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 13:03    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Max R a écrit:

quels problèmes de distribution ?

sonde de FAP pour les modèles jusqu'en 2009.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
ecale7
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 13:47    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Je pense qu'i
THUNDER a écrit:

Max R a écrit:

quels problèmes de distribution ?

sonde de FAP pour les modèles jusqu'en 2009.

Je pense qu'il s'agit plus d'entretien que de panne dont il est question.
Les 1.8TSI et V6 auraient-ils des chaines plutôt que des courroies, par hasard.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 13:58    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Entretien, exact

Je crois que les essences sont à chaine
nico78
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 15:41    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Avec 10/15000 km/an tu peux oublier le TDI  Rolling Eyes

Ces moteurs sont potentiellement les plus à risque, surtout avec une moyenne annuelle si faible.

A ta place je m'orienterai sur le V6 sans hésiter  Okay

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 00:07    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Le 1.8 TFSI est effectivement à chaîne. Les autres (2.0 et 3.6 en tout cas), je ne pense pas... Mais, je peux me tromper  ...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:23    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Le 3.6 est à chaine (et globalement, je crois que les moteurs essence modernes VW le sont tous.
Le 1.4 TFSI de ma Fabia l'est aussi
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:31    Sujet du message: Re: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

ecale7 a écrit:

Question fiabilité, le V6 me semble favori, essence, pas de turbo, mais qu'en est il vraiment ?

Difficile de dire, je l'ai depuis 3 ans mais n'ait que 30000km au compteur. En tout cas, ça ronronne sans problème. Elle a été reprogrammée et a pris 40cv ça tourne. Je ne suis pas tendre avec elle, tout en l’entretenant avec une assiduité renforcée.
C'est un moteur atmo et a donc l'avantage d'une grande souplesse et douceur. On peut conduire cool et souple et demander de la puissance à tout moment.
Ca change des moteurs gonflées et brutaux (comme sur ma Fabia) où à chaque appui léger sur la pédale, ça vrombit, c'est brusque et peu confortable  (donc pas très agréable sur des longs trajets)

ecale7 a écrit:

Mais le 4 roues motrices, surement tip top quand tout marche, ne génère-t-elle pas une source de problème potentielle en plus ?
Normalement, c'est pas l'objectif d'origine... il est plutôt là pour aider Mr. Green
Perso, jamais eu de souci avec.
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:08    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Aah un amateur, si tu cherches un V6, je vends un V6 Laughing

C'est vrai que le V6 est un vrai plaisir à conduire. En ce moment je fais beaucoup de kilomètres avec (Voir même trop raison pour laquelle je la vends / 24.600 Km au compteur aujourd'hui), et j'ai rien à redire.
En position D avec une conduite cool, on est bien installé et ça glisse tout seul, en position S, on prend un super pied. Le top, c'est le départ arrêté et de sentir les 4 roues motrices qui poussent sans même un couinement des pneus. Tu te rends compte subitement, quelques dizaines de mètres plus loin, que tu as franchi allégrement les 100 Km/h  
Vaut mieux pas croiser les képis dans ce cas là
Maintenant si tu fais 25 à 30.000 Km par an comme moi, ça ne vaut pas le coût. C'est un véhicule idéal pour personne qui aime les véhicules puissants, qui a besoin d'espace pour la famille et les bagages, et qui fait peu de kilomètre (10 à 15.000 Km c'est très bien).

En tout cas, Skoda je ne connaissais pas, et j'en ai finalement commandé une autre. Quelque soit ton choix je pense que tu en seras très content.

ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 15:18    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Maggnus, une V6 de 24000 km, ne serait ce pas à Ver St denis ??

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 17:00    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Non, Maggnus parle de la sienne: http://www.leboncoin.fr/voitures/610071449.htm?ca=12_s
Celle dont tu parles, est une L&K ex-Luc Chausson, avec mécatronic neuf
ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:22    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Max R a écrit:

Non, Maggnus parle de la sienne: http://www.leboncoin.fr/voitures/610071449.htm?ca=12_s
Celle dont tu parles, est une L&K ex-Luc Chausson, avec mécatronic neuf
Ca veut dire quoi ex-Luc Chausson, avec mécatronic ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 20:50    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23174529.html

C'est l'ex-voiture du PDG France de Skoda, rachetée par un particulier et qui a eu un problème avec la DSG, dont le Mécatronic a été changé en... quelques mois

A prendre une V6, je prendrais plus celle de Maggnus
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

, au moins celle de Maggnus a été entretenu, bichonné, cajolé, etc... par un propriétaire consciencieux et attentif

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 21:38    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Je ne doute pas que "l'autre V6" ait été aussi entretenue, mais elle a surtout eue déjà des problèmes mécaniques, au contraire (sauf erreur de ma part) de celle de Maggnus
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 23:34    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Non pas de problème mécanique et je l'ai bien testé ... Et toujours en garantie jusqu'au 7/12 prochain    Mr. Green
La mienne sera en vente à Vert Saint Denis l'été prochain si je ne la vends pas moi-même, mais elle sera probablement plus chère que le prix que je la lâcherai  Rolling Eyes

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 00:16    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

J'ai fait le bon vendeur Question
Si tu fais affaire, tu penses à ma comm' Mr. Green
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 10:19    Sujet du message: Fiabilité / motorisation Répondre en citant

Tout ça, ça vaut pas la mienne Mr. Green ... mais bon dommage... je la garde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Fiabilité / motorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation