UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Salut, a tous,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hclinfo
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:52    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma S80  de 15 ans et 280 000 par une S II Combi ce week-end.
Ayant l'habitude de converser régulièrement sur les volvos, je cherche la même chose sur Skoda et spécialement sur la S II combi.
Modèle acheté : une praha TDI 170 cv de 2010 en DSG 6 de 2010 avec 80 000 km.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:56    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

et Ancien propriétaire Volvo Okay

J'aime bien le style "baroque" de cette marque et ses produits

Donc tu passes d'une Volvo à une Skoda... pourrais je savoir, sans indiscrétions, pourquoi Question

Ton combi est de quelle couleur Question
Si tu as des photos et que tu veux les partager, n'hésites pas, on adore ça
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 14:07    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

J'avais une 940 Gentlemen il fût un temps Smile
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
hclinfo
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 14:08    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Merci Max R pour ton accueil.
En fait, je ne quitte pas totalement Volvo, j'ai encore un XC90 qui avoisine les 300 000 km aujourd'hui.
Pourquoi Skoda ?
Je recherchais un véhicule break assez puissant pour tracter un van, pas trop cher et spacieux (je dois caser mon 1 m 95 et laisser de la place derrière moi).
J'avais déjà acheté une octavia TDI de 2005 pour ma fille et mon fils vient d'acheter la nouvelle octavia FSI 140 en fin d'année 2013.
Donc je connais déjà un peu Skoda et j'aime bien (même si le confort n'est pas tout à fait équivalent à celui de Volvo).
Je n'ai pas encore fait de photos, désolé.
Couleur gris (pas celle que je préfère, mais en occase on ne choisit pas toujours tout).
Je ne manquerais pas de venir poser quelques questions pour apréhender toutes les subtilités de cette nouvelle voiture. Cool
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 17:04    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

et felicitation pour ton achat, je vois que ça devient une grande famille Skoda chez toi, si tu as des photos de toutes les Skoda de la famille, on est preneur
________________________________________________________________________________________________

phane38
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 17:07    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Tibo
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 17:23    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

il parait que le confort des volvo est au top, j'ai un pote qui à une S80 de 2008 je crois, mais je ne suis encore jamais monté dedans, par contre à l'achat neuf, c'est comme les allemandes, le catalogue d'options fait peur 

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 18:16    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
hclinfo
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 20:22    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Merci à tous,

Concernant Volvo, c'est vrai que les voitures sont chères, mais j'ai pris pour habitude d'acheter systématiquement en occasion.
Il faut savoir que certaines volvo sont assez peu demandées en occase donc on trouve une S80 à prix intéressant en général.
j'avais achetée la S80 à 12000 € après 4 ans 1/2 de vie et environ 130 000 km et je l'ai lachée à presque 15 ans et 280 000 km.
L'avantage c'est que c'est robuste, donc très peu de changement de pièces si ce n'est de l'usure...
Exemple a 280 000 km l'embrayage était d'origine....
J'ai changé l'alternateur à 260 000km seulement etc...

J'espère que ma Superb sera du même acabit.
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 20:56    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 23:51    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

XC90

Gris, je pense que c'est Gris Clair, Gris Argent comme celle-ci:

ou Gris Platine, comme celle-ci:

Ou Gris Anthracite comme celle-là:

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 23:54    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Euh, tu es sûr que c'est du gris sur la dernière photo, on dirait plutôt bleu ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 23:56    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Gris Anthracite Bobi, c'est la voiture de Tibo Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 00:00    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

C'est marrant cette variation de couleur avec la photo suivante :

Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 01:42    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

Sa viens peut être du fait que les photos sont prises avec mon téléphone

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 06:32    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

sur le forum et parmi nous hclinfo   

hclinfo
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 08:17    Sujet du message: Salut, a tous, Répondre en citant

La mienne est gris clair donc plutôt gris argent, mais je n'ai pas la dénomination exacte du constructeur.
Quand au XC90 : oui excellente voiture avec un confort royal.
C'est mon épouse qui l'utilise au quotidien et qui lui ajoute environ 50 000 km par an d’où les 300 000 km actuels.
Je pense qu'elle va essayer de me piquer la Superb de temps en temps (rien que pour essayer et apprécier la DSG...)
C'est vrai que notre XC90 est en boite manuelle (un choix qui s'explique par la différence de conso avec les boites auto traditionnelles de Volvo qui ajoutent environ 1.5 l de conso aux 100 km.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Salut, a tous,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation