UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Hellow! :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raven
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:19    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Bonjour a tous/toute !

Je m’appelle jerome , j'ai 27 ans .
fan de jeux vidéo et de mangas  (pas un geek non plus ! )

Je vien de faire l'acquisition d'une skoda superB praha de  2008 (le modèle Laurin & Klement apparemment car j'ai le parapluie dans la porte arrière)

voili voilou
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:47    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

et

Une Laurin & Klément Question

Le parapluie est en série sur toutes les Superb 1 (rare sur les modèles d'occasion )... elle se distingue de la Praha, par la sellerie cuir spécifique (Grise avec logo Laurin & Klément en impression sur le cuir), par la présence du toit ouvrant solaire et par le pare choc arrière différent pour accueillir la double sortie d'échappement

Si tu as des photos, je te confirmerais la version

En attendant, quelle est la motorisation, la couleur et la boite de vitesses de ta Superb 1 Question

Merci par avance
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:06    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
fab
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 16:29    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

AlPri
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 18:14    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Je crois que des photos sont nécessaires. ...

Mi-avril arrivée d'une S2 170 DSG Berline Elégance Blanc Cristal - Intérieur Ivoire
raven
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 19:55    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Yep je mettrais des photos des que je l'aurai nettoyer de fond en comble Smile

sinon c'est un tdi 130 ,une boite 5 .Elle est de couleur grise

Sinon d'apres se que tu me dit Max-R ,j'ai donc pas une Laurin & Klément
mon cuir est noir.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 21:12    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

et felicitation pour ton achat, vivement les photos pour voir ça ainsi que tes premier retour d'experience à bord de ta Superb

Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 21:55    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 05:13    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

sur le forum et parmi nous raven   

raven
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 07:53    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

merci a tous Smile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 12:40    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

C'est un Gris Clair (Gris Argent) ou Gris foncé(Gris Anthracite) Question

Je pense que ta Superb serait soit une Elégance ou une Praha, si tu as le cuir noir

Quelques indices pour une L&K, les seuils de portes:

Logos L&K dans les sièges cuir gris souris:

Sur les ailes avant:

Et enfin le pare choc arrière...

La L&K (ne pas faire attention aux sorties d'échappement, ce sont des accessoires montés après achat et pas d'origine):

Une Elégance de 2004:

Ta Superb est de quelle année Question

Si je ne dis pas de bêtises, la L&K a été disponible qu'après l'arrêt de la série limitée "Édition 100", soit en 2006/2007 Si c'est vraiment une L&K, tu devrais avoir un modèle restylé...
Le sujet pour les différences Phase 1 et Phase 2: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t1811-Special-Cecile-Differences-…
raven
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:24    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

j'ai donc pas une L&K j'ai pas tout sa .

Par contre c'est sencé etre une praha (vendeur qui me la dit)
j'ai la meme chose que sur ton lien (voiture noir) sauf que j'ai pas praha marqué dessus

a l'avant aussi j'ai la meme chose que la noir (jai verifier j'ai bien les baguettes argenté) et j'ai bien les clignotant sur les retros
par contre pas de radar de recul sur l'avant.

elle est du  01/02/2008

sa m'inquiete cette histoire de signe praha qui manque ,je pense pas qu'il aurai désiglé le "praha"

Dernière édition par raven le Mar 18 Mar 2014 - 14:52; édité 3 fois
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:25    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:52    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Elle a pu être désiglé... c'est ce que j'avais fait sur la mienne Okay

As tu les capteurs avant et arrière Question
Et ce petit bouton entre le levier de vitesse et le frein à main Question

Ce sont bien ces rétros ci que tu as Question

raven
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 15:07    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Je n'ai pas se petit bouton ,j'ai fait des photos pour que tu voit un peut

j'ai edité le message plus haut regarde aussi

calandre:!

avant:

arriere:

retro:

coté:

interieur:

interieur:

Edit Ptitluc94: Liens modifiés pour + de lisibilité

Dernière édition par raven le Mar 18 Mar 2014 - 15:52; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 15:41    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Embarassed Désolé pour la disparition de la photos arrière mais je n'ai pas pu la redimensionné car tes photos sont verrouillées. Essai plutôt de mettre les photos en suivant la standard du forum pour plus de lisibilité

raven
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 15:53    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

pas de soucis par contre j'arrive pas a mettre les photos ,comme tu le fait ,j'ai remit le lien si tu veut retenté.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 20:17    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Pour tes photos il faut que sélectionne le standard forum

Fichier:
Redimensionner l’image ?

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 20:32    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Voici la méthode pour mettre les photos mais il faut que la taille soit inferieur à 1.5Mo

raven
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 21:26    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

merci Smile

j'avais bien fait sa pourtant ,mais auccun lien/ligne n'est apparut.

Bon ben plus qu'a attendre la reponse de Max-R^^
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 00:27    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Bizarre ta Superb
Elle est restylée, avec les jantes (Modèle Solid) de phase 1

Tu es certain que c'est un 130ch Question
C'est un 1.9 ou un 2 litres Question

En même temps, le 140 n'est sortis qu'avec la boite 6, me semble t'il... mais le logo TDi sur la malle n'est pas comme sur ma mienne, avec le D et le I rouge

Par contre, je pense que c'est une version Élégance, comme j'ai eue.
Tu as les joncs de pare choc chromés, les radars arrière
Le GPS et le TO devaient être des options

En regardant les photos, je vois que tu n'as pas non pus les commandes au volant, amlgré le volant "après restyling"... je penche pour un modèle importé
raven
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 07:57    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

je vien de regardé les papier elle vien de belgique.

Je vien de me rendre compte que le vendeur ma menti ,en tapant la plaque d'immat sur oscaro
il me dit sa sur la voiture :

SKODA Superb 1.9 TDi Berline 115 cv Comfort

Je vais voir pour l'attaqué en justice ,je le sens bien.
Tibo
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Tu as un papier de vente avec les infos que t'a mentionné le vendeur?

raven
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 10:53    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

exepté l'annonce du bon coin ,qu'il a supprimé et que j'ai demandé au boncoin de me fournir
rien
Tibo
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 11:27    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Après sur oscaro, il ne trouve peut être pas la même finition vu que c'est un véhicule qui vient de Belgique où les finitions sont différentes de la France 

raven
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 11:36    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

je vais chez skoda cette apres-midi ,pour avoir la certitude  de la gamme de la voiture.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:30    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Elle me rappelle la voiture de Trance931: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4308-Praha-oui-sauf-le-volant.ht…

En France, ce ne pourrait être une confort, car jonc chromé sur les bourrelets de pare chocs, ainsi qu'autour des vitres et en plus, je crois que le 115ch n'a jamais été importé... faut que je vérifie
Si elle est vraiment de 2008, seuls les 140 et 105ch étaient dispos en France
Après en Belgique, je ne sais pas...
skoda59
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 12:31    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Très bon choix une Superbe 

On ne tire pas sur l'ambulance
raven
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

retour de chez skoda ,il mon dit que c'etait une tdi 115 élégance
Gwendu49
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 18:59    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Pas cool si le vendeur ne t'a pas transmis les bonnes infos....
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 22:33    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Aïe, pas cool ton vendeur
raven
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 09:27    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Ouai ,d'autant plus que c'est un pro
j'ai regarder par rapport au prix que j'ai payer et sa se vaut ,sinon jaurai attaqué en justice
Gwendu49
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 10:09    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Pas facile de savoir si tu l'as payée un prix correct, vu qu'elle ne figure pas dans l'argus français.

J'ai jeté un oeil à ce site belge :
http://www.moniteurautomobile.be/cote-voiture-occasion-skoda-superb.cfm#.Uy…
où l'on trouve une cote brute à 9.776 €, sans tenir compte de la finition ni du kilométrage, ni de la date de MEC.

Quant à la cote La Centrale, elle nous donne ça pour le TDI 105, ce qui s'en rapproche le plus :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-skoda-superb-1.9 tdi 105 confort-2008.ht…
Affinée avec la date de MEC, on obtient une cote à 7.670€.

Combien a-t-elle de kilomètres au compteur ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 10:29    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Le 105ch a remplacé le 115ch au restyling en 2006/2007

Sinon, mazette une L&K, une vraie de 2008 avec moins de 50Mkms

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23518325.html

Elle est surcotée, mais à ce kilométrage là, il n'y en a plus Sad
Gwendu49
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 10:33    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Surcotée ?...

Regarde ça : http://www.lacentrale.fr/cote-auto-skoda-superb-2.0 tdi 140 laurin^klement-…

Hop !

P.S. : le seul 115 que je vois, c'est un moteur essence, dans les premières années, sinon, le diesel faisait 100 ou 130 cv.
raven
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 10:59    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

domage qu'on peut pas afiné la recherche.

Elle a  170 000 au compteur de 2008 (fevrier) elle est toute option
(une partie de se que j'ai)
- gps 16/9 eme couleur, chargeur 6 CD
- toit ouvrant électrique multi positions
- feux xénons avec laves phares
- jantes de praha 16"
- climatronic
- rétroviseur intérieur électro-chrome
- rétroviseurs électrique rabattable
- 4 vitres électriques
- radars de recul AR
- trappe a skis
- régulateur de vitesse
- intérieurs cuir
- sièges chauffants avant et AR
- sièges électriques a l'avant (a mémoire pour le conducteur avec 3 positions)
-etc
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 11:09    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Les premières années (2002-2005), c'est le trio TDi100, TDi 130 et V6 155/163ch, puis 2006-2007, TDi 105-140 et V6 163ch et visiblement par rapport aux docs que j'ai apparition du 115ch en 2008, avec le 140ch et disparition du V6

J'ai, grâce à vous appris quelque chose aujourd'hui, moi qui était sur que le 115 était arrivé au restyling et remplacé par le 105, car réputé plus fiable

@Gwen: Bien entendu que la L&K est surcoté, le garage ne la vendra pas à ce prix là... impossible, même faiblement kilométrée, crois moi

Une Skoda est difficile à vendre (ou revendre), une Superb encore plus, et à ce prix là, c'est du suicide, à moins de tomber sur un amoureux de cette voiture

@Raven: A ce que je vois des photos ce sont des jantes 17", modèle Solid que tu as et non du 16"...
Quand bien même, c'est annoncé "jantes de praha 16P", impossible la Praha représentant le HDG de la Superb est obligatoirement avec des 17" Okay
raven
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 11:23    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

Max tu m'impressionne sur tes connaissance  o_O
Après vérification tu as encore raison c'est bien du 17
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 11:27    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

J'ai eu 3 Superb 1, je possède beaucoup de bouquins, la recherche est facile pour moi Embarassed
J'adore cette voiture, je l'aime toujours autant, même si je n'en ai plus... malheureusement Sad
Gwendu49
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 16:12    Sujet du message: Hellow! :) Répondre en citant

@Max R : tu veux dire qu'une fois que tu achètes une Skoda, tu es condamné à la garder jusqu'au bout ??? 

Mais quelle horreur, dans quoi me suis-je embarqué ?!?

P.S.: ne désespère pas, un jour, elle reviendra Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Hellow! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation