UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Vidange DSG DIY les petites actuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toufure
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 08:16    Sujet du message: Vidange DSG DIY les petites actuces Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire un énième tuto sur la vidange de nos boite DSG 6, il y en a déjà plein sur le net et très bien fait. Juste quelques petites précisions pour ne pas perdre trop de temps ou avoir trop de stress. D'abord quelques liens vers des tutos dont je me suis servi pour la mienne:
Vidange boite dsg en vidéo 1/2 :

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/2iFLxpVYE2I?feature=player_detailpage" frameborder="0"></iframe>

http://www.youtube.com/watch?v=2iFLxpVY … re=related

Vidange boite dsg en vidéo 2/2 :

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/rlDJysb-S50?feature=player_detailpage" frameborder="0"></iframe>

http://www.youtube.com/watch?v=rlDJysb-S50

Vidange boite dsg : http://www.myturbodiesel.com/wiki/dsg-fluid-drain-and-replacement-service-v…

Alors d'abord, pour moi le point le plus important c'est que la voiture soit bien horizontale, sans ça vous ne pourrez pas faire le niveau correctement. Ensuite, il faut avoir de la place entre la boite et le bac de vidange; dans mon cas, j'étais dans une fosse, mais mon bac de vidange était au niveau du sol, du coup quand j'ai dû sortir le tube de l'orifice de vidange j'ai galéré avec ma clef de 8... pas bloquant mais plus long. Ensuite pour changer le filtre de la boite DSG, sur la totalité des tutos, ils disent que vous pouvez le changer sans enlever la batterie et son support... oui mais qu'est ce que c'est chiant! Du coup, personnellement en voyant le peu de place dans nos Superb, j'ai démonté la batterie et son support (2 cosses, et 4 vis, soit 5 minutes), en plus ça évite de mettre de l'huile partout en sortant le filtre. Ensuite dans vos outils pensez à prendre une seringue pour virer l'huile usagé du "bocal" du filtre (j'ai aspirer l'équivalent d'une cannette). Quant vous en êtes à al chauffe de l'huile de boite, faites attention ça monte très vite! J'en ai eu pour 5 minutes et je suis monté à la limite haute (42°C). Ensuite, quand vous faites le niveau, si comme moi vous avez mis les 6 litres que vous avez acheté, n'ayez pas peur, il y a un bon litre qui ressort, la prochaine vidange que je fais, je ferais le niveau après 5 litres comme ça j'aurais le dernier bidon au cas ou... Pour le temps, il faut compter 2 heures, sans le temps pour sortir et ranger les outils. J'ai mis 1h30, mais j'avais une fosse, et j'ai utilisé un pulvérisateur pour "injecter" l'huile donc, j'ai rempli la boite en 10 minutes à peine, là où les autres mettent 45 minutes à faire ça par gravité.

Bref, si vous avez l'habitude de faire vos vidange vous même, lancez vous, rien de compliqué. Des outils, un vag-com et du temps, c'est tout ce qu'il vous faut. Personellement, j'ai acheté l'huile sur internet (kit avec 6L d'huile Felbi Bilstein et le filtre avec ses joints) 80 euros, plus le joint du bouchon de vidange chez Skoda 1 euro, plus 2 bouchons pour me fabriquer l'outil de remplissage 4 euros. Donc pour 90 euros, j'ai fait ce que Skoda me faisait pour 300 euros sans prêt de voiture (oui Skoda est très cher dans le coin, il me demande 950 euros pour l'attelage).

Si vous avez question avant de vous lancer vous même n'hésitez pas.

Dernière édition par toufure le Lun 31 Mar 2014 - 10:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:35    Sujet du message: Vidange DSG DIY les petites actuces Répondre en citant

Lien vidéo modifés, sauf la dernière, où une inscription est obligatoire, donc, pas de vidéo Neutral
Merci pour tout
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:51    Sujet du message: Vidange DSG DIY les petites actuces Répondre en citant

Sinon tu peux utiliser VCDS en complément pour surveiller la température d'huile. Je me rappelle que sur les Tiptronic Audi, il fallait changer à 60°c si je ne me trompe pas.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
toufure
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 13:14    Sujet du message: Vidange DSG DIY les petites actuces Répondre en citant

C'est ce que j'ai voulu dire par VAG-COM, c'est ce qu'il y a d'ailleurs dans les tutos que j'ai mis en lien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Vidange DSG DIY les petites actuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation