UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
retirer film de vitres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecale7
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 22:01    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Je  suis le nouveau proprietaire d une magnifique l&k mais l ancien propriétaire avait ajouté des films teintés sur les vitres  arrière/avant et pare brise arrière que je trouve un peu  foncé.

Le "teintage" de base m irait très bien.

Mes questions :
L opération de retrait de films (qui ont l air très bien posés) est elle toujours possible ?
Existe t elle chez les pro ?
Est ce que je risque de me retrouver avec des bouts de films (ou de colle) par ci par là.

question subsidiaire, les pro qui posent les films ont ils une prestation retrait de films
________________________________________________________________________________________________

Superb II de 2013 berline tdi170 dsg Laurin & Klement brun magnétique
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 22:04    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Ca se retire très bien, après les résidus de colle s'enlèvent plutôt bien avec des diluants.

Si vraiment tu n'es pas bricoleur, un poseur de film pourra te l'enlever sans problème je pense.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
N3MO
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 22:08    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

A la vapeur (vaporetto) ça fonctionne au top 

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 11:34    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

C'est une colle acrylique qui est utilisée, donc ça part avec des solvants générique légers
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 23:09    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Alcool ménager, ça doit suffire Wink !
Vaporetto, je ne tenterais pas... Pour que ça finisse par dégouliner sur la contre-porte, voire dans la porte et au niveau des commandes de vitres... Je le sens pas  ...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 23:40    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

... Et avec de l'huile de coude

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 06:16    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Pour enlever les traces de colle sans rien risquer du tout, il faut te procurer de l'anti-adhesif en pharmacie. Ça sert a enlever le surplus de colle des sparadrads sur la peau Okay Ça ne contient pas d'alcool.
Je l'utilise sur la carrosserie et sur les plastiques interieur

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 06:42    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Fallait y penser... merci Fred pour l'astuce
ecale7
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 08:41    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Merci.
Pour l'instant j'essaye de m'habituer mais sur la vitre arrière je ne crois pas que je vais m'y faire.

Et la vitre arrière ca à l'air plus simple à enlever, sous réserve que les résistances de dégivrage ne s'arrache pas en même temps.

ecale7
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 20:06    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

Pour j ai fait le filtre arriere. 150euro qd meme.

julienmonk
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 22:30    Sujet du message: retirer film de vitres ? Répondre en citant

M’intéresse ce post lol.
J'en est enlevé des mètres de films teinté, si tu veux quelques conseils la dessus, chauffe un peu toute la surface avant histoire de dilaté la colle, mais pas au point qu'elle devienne filandreuse, tu vois ce que je veux dire, tire à partir d'un bord, le plus doucement possible pour éviter que la colle reste sur la vitre, tu peux aussi te préparer un mélange dans un pchit d'anti adhésif ou simplement de l'eau savonneuse chaude, tu pchit tout en décollant doucement, le reste de résidu est à retirer avec un lame de rasoir avec bon produit à vitres, évité la technique du chiffon, sans le voir tu vas laisser une fine pellicule de collant, et pour une repose c'est plus embêtant qu'on ne peux le croire, mais bon comme 98% du forum ici l'ont fait faire en garage, et que le nettoyage des vitres est inclus avant la pose, tu t'en fout j'ai envie de dire s'il reste 1 micron de colle ^^.

Et attention avec les anti-adhésif ce n'est pas aussi efficace que pour du collant de sparadrap lol c'est un colle haute résistance celle des films.

Les garages prennent très cher pour retirer des films.

Par contre pour la lunette arrière oublie la lame de rasoir, ATTENTION au dégivrage et au produit utilisé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: retirer film de vitres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation