UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Ecale7]mon pullman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 09:04    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

bonjour

Nouveau propriétaire d'une S2 berline l&k tdi 170dsg de 2013 (avant restylage), brun magnétique.
Sans option.

Pourquoi ce choix,
-1- L&K c'est bien Laughing
-2- Brun magnétique, est un marron très foncé, qui était validé par madame
-3- diesel, ben je ne roule pas beaucoup mais que pour de long trajet, et en occasion pas d'essence ne France. En vrai c'est 1.8Tsi qui m'aurait surement convenu.
-4- tdi 170, parce que le 140 m'a laissé une impression fade, le tsi 200 est sympa mais introuvable en occasion, le V6 parce que j'ai pas confiance dans les futurs réglementation et que V6+60l+batterie dans le coffre ça m’embête.
-5- dsg, n'était pas un critère mais à l'usage (si elle ne tombe pas en panne) elle est très sympa.

photo et impression à venir
________________________________________________________________________________________________

Superb II de 2013 berline tdi170 dsg Laurin & Klement brun magnétique
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 11:36    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Hello

Qu'est ce qui te gênait dans la réglementation vis à vis du V6 ? et la batterie dans le coffre ?

Pour le réservoir, ça je comprend, je suis moi même assez dubitatif devant cette contenance qui m'oblige à compléter les pleins sur autoroute Mr. Green
ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:01    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Je garde mes voiture 10/15ans, je ne voudrais me trouver à devoir payer une taxe annuelle (160 aujourd hui mais combien dans 10 ans ??).

La batterie dans le coffre, c' est un sac en moins. C est aussi simple que ça. Et la superb c est avant tout pour moi, de la place.

Les 2 seuls avantages du V6 pour moi était le plaisir (mais le 170 est très très bien qd meme) et SURTOUT la fiabilité ( pas de turbo, pas d egr, pas de couroie...)
________________________________________________________________________________________________

ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 15:49    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 15:52    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Miam, miam, même si je ne suis pas fan de la couleur, elle est magnifique cette L&K
ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 16:06    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Pour les impressions. Mon point de comparaison est ma Safrane (de 1999) 2.5L essence de 170Cv (toutes options également mais d'il y a 15ans).
Objectif, au moins aussi logeable, confortable et avec un moteur à minima aussi agréable. Je le savais avant mais c'est carton plein.

• Confort très agréable, n'ayant eu que des essences, j’appréhendais un peu le diesel mais il est discret et en roulant il n'y a que lors d'accélération ou il daigne se manifester un tantinet. Nickel.
  • J'appréhendais aussi le 18", mais au final elle est plus confortable que ma Safrane avec des 15". Nickel.
  • Le coffre n'est finalement pas beaucoup plus grand que ma Safrane, mais plus grand quand même. Nickel.
  • L'espace arrière qui était déjà très bien sur une Safrane, est ici sans comparaison. Nickel
  • La qualité perçue. Ben ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en 15ans il y a un sacré gap. Par sur qu'une Classe S de 1999 soit aussi bien qu'une L&K de 2013. Nickel.
  • Question reprise, accélération. Même en D ca me va très bien. Nickel.
  • Le système audio est vraiment de bonne qualité, c'est très agréable.Nickel
  • Point très très agréable c'est le chiffre devant L/100. Sur le même parcours de 60 km de route 90/110 km/h, je passe de 8.8 avec ma Safrane essence à 5.6L/100 en m'amusant (je test encore Rolling Eyes ), je ne suis pas un pied lourd non plus !!
  • Question tarif d'assurance. Nickel
  • Cerise sur le gâteau, j'ai la validation du fiston et de madame.

Pour l'instant il n'y a que l'ajout de films teinté de l'ancien propriétaire que je trouve trop foncé, mais à voir à l'usage.

A suivre

ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 16:13    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

J'oubliais, c'est en lisant ce Forum que j'ai connu et compris les qualités de cette voiture. Vous ne mentiez pas. MERCI à tous

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 16:22    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

et pour ton CR, encore un propriétaire heureux de son acquisition . Content aussi de savoir que nous t'avons fait faire le bon choix mais tu le sais déjà "Il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda" Cool

No07
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 07:23    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
et pour ton CR, encore un propriétaire heureux de son acquisition . Content aussi de savoir que nous t'avons fait faire le bon choix mais tu le sais déjà "Il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda" Cool

sebjeune
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 08:52    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Jolie! :-) j'aime bien les jantes!
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 13:03    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

J'adore l'intérieur de la L&K félicitations pour cet achet judicieux et reflechi

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 17:02    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

tres belle  L&K

ecale7
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 07:45    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

1 mois d utilisation.
Mes premieres impressions se confirment,
 confort royal, 
 dsg royale,
 agrement du tdi 170 vraiment agréable, un filet de gaz et hop c'est doublé ou hop je me suis inséré.

Le columbus en guidage, n est pas si mauvais mais il faut connaitre ces limites et faiblesses, et préparer son parcours à l'avance ... comme d'hab.

Je ne comprend pas les indications sur le couvercle du réservoir concerrnant la pression des pneus.
Si qlq peut me donner les pressions av / ar min/max pour le tdi170 en 225/40 de 18" .

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 14:41    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Belle caisse.
Concernant ta crainte de la redevance annuelle, cela ne concerne pas les véhicules d'occasion (?). Ou alors j'ai pas compris et ta voiture était neuve à l'achat ?
Perso j'ai payé 1600€ de malus à l'achat (eh oui, à l'époque c'était presque gratuit lol ) et je n'ai jamais payé de surplus tous les ans. (ou alors t'es en train de m'apprendre que je vais recevoir une facture Mr. Green et du coup je t'aime plus )
ecale7
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Taxe de 160€/an Pour les vehicules de plus de 2??g depuis mm/ 2012, je ne sais plus le grammage ni le mois exact.

Et je crois meme que ca passe à 19? En 2013.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:02    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

ben j'ai bien fait de l'acheter en 2011 alors  Mr. Green au moins je peux "grammer" sans taxe supplémentaire
ecale7
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:14    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Voyant le confort, silence et agrement de la S2l&k tdi 170, je me dis que mis à part la consommation, S2 l&k V6 doit être parfaite.

Qlq un saurait me repondre pour la pression des pneus

Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:54    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

c'est 2.2 il me semble avant et arrière, tu peut mettre 2.4 

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:55    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Je n'ai plus le shéma en tete mais de mémoire tu dois avoir 2 colonnes correspondant à 2 configuration possibles (conducteur + passager et une autre 5 occupants + bagages).
Chaque ligne correspond à une taille de roue possible sur la superb.
J'ai bon ? Mr. Green
ecale7
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 19:01    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

ci dessous le tableau des pressions sur le clapet de reservoir.

ne parlant pas tcheque ce n'est pas super clair. Shocked
Moi j'en comprend qu'avec le 2.0Tdi est 225/40 R18, en charge faible 2.1Av et 2.3AR, et voiture chargée 2.7AV et 3.3AR ??  Mais l'écart entre chargé ou pas me semble énorme.

vous auusi c'est en tcheque ??

monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 19:35    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

C'est en français il me semble, en tous cas pas en Tchèque.

Perso pour du 18", je mets 2.5 bar avant et 2.7, bar arrière, pour du tout les jours.
Et de temps en temps je roule surgonflé, 2.7-2.8 avant, 3.2 arrière.

Mes pneus s'usent bien uniformément (pas plus en dehors ou au milieu).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:38    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Pour ma part en 18", je mets 2.6 partout

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:53    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

@ ecale 7 :
Un tel écart, n'a rien de vraiment surprenant, vu la taille du coffre et la différence entre le PV et le PTAC du véhicule Wink !
Tu peux néanmoins surgonfler de 0.2 bar sans souci. Au-delà, ça peut être gênant dans certains cas, car il arrive, que ça conduise à une usure des pneus, dite "en facettes", source de bourdonnements sourds et de vibrations. Bref : Pas terrible   

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
ecale7
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 22:56    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Hello tout le monde.

Me re voici après 6 mois d'utilisations et les vacances d'été et 10 000Km de plus.

• Toujours les mêmes impressions très positives du début.
  • A l'usage, j'utilise plus souvent le mode sport qu'au début, sortie de péage, montagne, petite route de campagne, insertion dans le trafic, ...
  • J'ai enfin vu les feux directionnelles en actions, la nuit dans les alpes. Les 3 ou 4 premiers virages en épingles, j'ai même été un peu dérouté (rien de méchant), en plus dans un virage en épingle, les feux tournent et le corner light en rajoute un coup sur la fin
  • Contrairement à ce que je craignais, le brun magnétique n'est pas très salissant.

J'ai finalement fait retirer le film teinté de la lunette arrière, par contre j'ai laissé ceux des vitres latérales qui gênent très peu à l'usage.

Ma consomation moyenne doit être sous les 6L/100 ODB (je fais surtout de la route et de l'autoroute). Je n'ai toujours pas lu la notice pour remettre à ZERO la mémoire2 (j'ai donc aussi la moyenne de 14000 premiers KM des propriétaires précédents dont la moyenne était de 6L/100 quand je l'ai récupéré).
Exemple : La Clusaz (dans les alpes) - Paris, 4 personnes + coffre plein, 5.8L/100.

Petits trucs chagrinants :
  • J'ai toujours du mal à introduire le pistolet de gazole dans le réservoir lors des pleins. Y a-t-il un tournemain à prendre que je n'ai pas encore compris  ?
  • Madame se plein que le siège passager (électrique) se dérègle tout seul de temps en temps (constaté également par ma mère sur ma S2 et ma belle-mère sur la S2 nouveau modèle du beau père) , pour l'instant je penche sur une conspiration .

Prochaines étapes :
  • Le choix du concessionnaire Skoda pour les révisions (la 30 000 approche).
  • Le choix de jantes et pneus hiver (probablement en 16" pour pouvoir y mettre des chaines).

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 23:38    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Pour remettre à 0 la mémoire 2, c'est comme pour la une, il faut maintenir le bouton de volume enfoncé sur le volant.

Pour ce qui est des sièges qui se dérèglent, est-ce que tu utilises toujours la même clé ? (car on peut associer une position donnée pour chaque clé)

ecale7
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 06:21    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Toujours la même clé.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 09:57    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Fais une recherche sur le forum, je me souviens d'avoir lu un topic, où quelqu'un avait le même souci.
De mémoire, il avait du faire reprogrammer les calculateurs à plusieurs reprise, voire, il y avait un faut contact. Il avait passé un temps fou à trouver la solution.
Bonne recherche Wink.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
ecale7
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Merci je vais chercher.

ecale7
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 14:10    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Je ne trouve pas le post dont tu parles bap33 ?
J ai avec :
siege passager
Probleme siege
Siege electrique
Reglage siege

ecale7
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 23:40    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Bonjour
Retour apres 9 mois et 13000km que j ai ma S2.
RAS toujours aussi satisfait.
Conso moy. 5,7l (odb)

Cette semaine je passe en roues d hiver.
jante alutec w10 en 16"
Pneu goodyear ultragrip9 205 94h.

La semaine prochaine, 1ere revision à 1an9mois et 27000km

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 05:15    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Encore un propriétaire heureux

Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 17:37    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Je viens juste de découvrir ce topic.

Pour le problème de déréglage du siège passager, je l'ai aussi mais uniquement pour l'inclinaison du dossier.

En fait, c'est le passager en descendant : la cuisse appuie sur le bourrelet du siège et en même temps sur le bouton. du coup, si il met un peu de temps à sortir,le siège passager se retrouve "allongé".

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10/2016 après 172883 km . En VW CC le temps que la Mondeo arrive...
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 17:55    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

+1

Idem pour le bouton de la ventilation du siège passager qui peut être enclenché sans qu'on le sache.

Petite parenthèse pour Luc on peut mettre en route la ventilation + le chauffage des sièges, testé mais pas approuvé le résultat est comment dire .... 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:04    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

+1 aussi pour la ventilation.
Ca s'entend si pas de radio, mais dommage qu'il n'y ait pas de voyant

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10/2016 après 172883 km . En VW CC le temps que la Mondeo arrive...
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:16    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Ou que le bouton soit placé ailleurs 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:21    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:
+1

Idem pour le bouton de la ventilation du siège passager qui peut être enclenché sans qu'on le sache.

Petite parenthèse pour Luc on peut mettre en route la ventilation + le chauffage des sièges, testé mais pas approuvé le résultat est comment dire .... 

pour l'info OctavLeLe, il va falloir que j'essai ça mais en tout cas il faut éviter de cumuler les deux Embarassed

monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 01:13    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Octav LeLe a écrit:
+1

pour l'info OctavLeLe, il va falloir que j'essai ça mais en tout cas il faut éviter de cumuler les deux Embarassed

Ca sent si fort que ça ?

ecale7
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 20:22    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

petit retour après 1an et 15 000 km.
conso moyenne 5,6l (je ne fais presque que de la route + autoroute).

J'ai pu utilisé le Pare-brise avant chauffant, c'est vraiment super efficace (mais pourquoi ne pas avoir mis le même dispositif à l'arrière ? )
- Justement le petit reproche, je trouve le dégivrage arrière pas super efficace (c'est bien pour chercher un reproche)
- Je suis d'accord avec vous, sur la ventilation des sièges avant qui auraient mérités un voyant (je l'enclenche de temps en temps involontairement).

Je viens de découvrir la S3 et je constate avec joie qu'elle est très belle, que les moteurs ont sembles pil poil et  qu'il y a un hayon (bravo Skoda de ne pas avoir cédé à cette idée débile qu'une grosse berline doit avoir un coffre), j'avais peur que skoda ne pense pas à ... moi

monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 02:08    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

Ah, pourtant le dégivrage arrière et somme toute assez rapide, environ 5 minutes chez moi et c'est dégivré.

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 08:21    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman Répondre en citant

sur mon combis il est super rapide 1 minute et c est dégivré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: [Ecale7]mon pullman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation