UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muryoh
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:35    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Salut tout le monde 

Je lorgne déjà depuis quelques mois sur des Skodas, et c'est maintenant décidé : j'aurai une Superb 2 Combi.
Alors me voilà Smile

Je viens d'en essayer une, et je suis à 2 doigts d'être des votres. Mais le problème c'est que la voiture a 104000km et que la DSG n'a pas été vidangée.
Vous signeriez après une vidange à 104000km ? 

J'y suis presque, elle m'appelle  Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 21:51    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

et

Achat chez un pro ou avec un particulier Question
Dans le 1er cas, tu auras surement une garantie, dans le 2ème cas, tu peux négocier une vidange effectuée par le propriétaire, couplé à une révision
muryoh
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:46    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci pour la bienvenue Smile

C'est un achat chez un pro - je suis en attente de confirmation qu'ils feront bien la vidange à la vente, selon "s'ils estiment qu'elle est nécessaire".
Il y a une garantie de 12 mois, mais ma crainte c'est qu'elle lâche après  Crying or Very sad
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 23:38    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Une DSG7, il pourrait y avoir des risques, elle serait moins fiable que la DSG6, mais c'est comme pour tout organe, comme pour tout véhicule, tu pourras lire des avis négatifs sur la DSG, sans pour autant être, toi-même, embêté avec cette boite
Avec une révision avant et une garantie, tu prends moins de risques
chabal88
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 05:19    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

sur le forum et parmi nous muryoh   
________________________________________________________________________________________________

phane38
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 07:00    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Moi je ne serais pas inquiet mais je ferais faire la vidange tout de suite. 
No07
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 07:14    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Muryoh

Pour la vidange immédiate, normalement c'est à 60.000km la 1ère. Les autres révisions ont été faites normalement? 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 07:52    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

et félicitation pour ton future choix, je rejoint les camarades du dessus pour la vidange de boite ainsi que pour contrôler que toute les révisions on bien été effectuées en temps et en heures. Après il te faut effectivement négocier la vidange immédiate ainsi qu'une garantie sur la boite de vitesse
________________________________________________________________________________________________

muryoh
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 09:06    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Oui normalement les autres ont été faites, mais je n'ai pas vérifié chaque élément. Et pour les 60000km, bien que faite chez Skoda, on voit bien le NON dans la colonne "vidange DSG"...
Je trouve ça dingue ces problèmes de vidange de la DSG (enfin c'est pas spécifique à Skoda)
jak91
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 09:11    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

muryoh
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 09:25    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Je cherche un peu à me rassurer en trouver des cas où la boite n'a pas été vidangée et a bien tenu.
Je trouve pas mal de cas où il y a eu de la casse prématurément...

On (j'ai le "on" facile maintenant je suis des vôtres Wink ) n'a pas un recensement équivalent ?

Ca me travaille beaucoup parce-que si j'ai le moindre problème avec la DSG derrière la voiture est plutôt bonne à jeter Sad
No07
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 11:34    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Le propriétaire a certainement refusé à cause du prix... En tout cas je la négocierai dans l'achat!
Non à ma connaissance il n'y a pas de recensement des problèmes sur les boîtes DSG sur le forum.
Pour ma part, les seuls problèmes que j'ai lus ici concernent la DSG7 et non la DSG6 qui équipe la voiture que tu convoites et qui a (très?) bonne réputation.
Ne serait-il pas malin d'aller poser la question en concession Skoda directement? Appelle éventuellement la concession de Skoda/Seat de St Max qui nous connait très bien en te présentant comme membre du forum Universkoda et pose leur la question!
muryoh
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 18:10    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

J'appelle la concession Skoda de St Max demain matin. Merci pour la proposition Smile
muryoh
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 18:38    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Un témoignage pas rassurant (Touran DSG6, 118000km, DSG HS) : http://www.touranpassion.com/forum/topic13248.html 
phane38
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 21:11    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

C'est quand même un cas rare. Si tu cherches bien tu trouveras quelques autres cas. Qui arrivent même sur des boîtes presque neuves. C'est des fois la faute à pas de chance.  mais si tu fais la vidange et que tu achètes la voiture chez un professionnel avec garantie, il y a peu de chance que tu puisses être inquiété. Maintenant si vraiment tu as peur, laisse tomber. 
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 09:32    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 17:49    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
phane38
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 21:31    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Alors muryoh ?
T'as appelé la concession?
muryoh
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 07:20    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Yop !
Oui je les ai appelés. Je n'ai eu qu'un commercial mais il était plutôt sympa. Smile Rien de décisif dans ses propos : ceux qui ont fait des 100aines de milliers de km avec leur DSG avaient fait leurs vidanges et qu'effectivement il y en a qui ont des soucis même avec les vidanges. Mais pour une boite de 105000 km à part en regardant à l'intérieur...
Donc pour ma part je vais attendre la prochaine occaz. C'est ma première voiture à ce budget (~15000€) et je veux qu'elle tienne la distance parce que je ne suis pas du genre à changer souvent.
Par contre je suis bien content de l'avoir essayée et d'avoir confirmé que c'est LA voiture que je veux. J'en rêve la nuit quoi  Mr. Green
phane38
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 07:24    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonne recherche alors
muryoh
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 07:26    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci Smile
Et merci aussi pour les conseils que je n'ai honteusement pas écouté mais je préfère jouer la sécurité  Embarassed
phane38
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:12    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

J'ai acheté ma précédente skoda superb avec un doute sur le moteur tdi 140 injecteurs pompe, parce que ces moteurs avaient la réputation d'être fragiles au niveau de la culasse (même si ces problèmes étaient censés être résolu depuis fin 2005) et j'avais un soupçon de véhicule accidenté. 
Résultat je n'ai pas été serein pendant tout le temps où je l'ai eu et je l'ai finalement revendue avant deux ans.
Je comprends donc ta réaction. Mieux vaut passer son chemin si on doute. 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:07    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Effectivement, mieux vaut ne pas tenter le diable, que de nourrir des regrets ultérieur
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:01    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

et muryoh dommage que tu ne veuilles pas une Berline car la mienne est à vendre...

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation