UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spoke
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:52    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Bonsoir,

A la demande de Ptitluc94 et pour remercier de tous les messages de bienvenues reçus ces derniers jours, je vous propose un petit comparatif des intérieurs de Superb combi.
En effet, ayant la chance d'avoir en même temps deux Superb, une avant et l'autre après FL, j'ai profité de cet après-midi maussade mais propice à la photo pour mitrailler un peu.
Pour résumer, les différences sont subtiles (en dehors de la couleur ...) et ne touchent qu'à quelques éléments. Après tout ce n'est qu'un restyling.
Ca reste néanmoins un grand plaisir de conduire cette auto.
Première impression : elle fleure bon le cuir et avec une pointe de vanille... Je ne me souvenais pas de ça avec la première.
Pour la bonne compréhension de ce qui suit : l'intérieur noir c'est la première ( S² 2011), l'intérieur ivoire c'est la deuxième ( S² 2014)
La place conducteur :

Une nouveauté : les sièges avants sont ventilés (un bouton à bascule sur l'avant de l'assise commande la ventilation). Le cuir est donc perforé maintenant :

La plus grosse différence esthétique est le volant. Les molettes sont un peu plus souples à tourner et à appuyer, et le cerceau du volant est légèrement plus fin. Sinon on n'est vraiment pas perdu par la disposition des commandes.

Le levier de vitesse, nettement plus fin que le précédent. A sa gauche on voit un nouveau bouton (allumé en orange ici) pour désactiver le stop & start. A ce sujet, la coupure moteur est vraiment rapide : moins d'une seconde après l'arrêt. C'est un peu trop rapide quand on s'arrête pour repartir à un stop. Mais le redémarrage est vraiment rapide. :

Les aérateurs de la planche de bord
. Rien à dire sinon que la baguette en alu est remplacée par une baguette en bois "cinamora"

Les pare-soleil : la nouvelle S² intègre le double pare-soleil qui supprime l'éclairage du miroir de courtoisie. Je ne sais pas ce qui sera le plus utile.

Les places arrières : pas de différence.

Avec l'accoudoir :

La console AR (l'allume cigare est présent d'origine ...)

La soute :

Les crochets du pack family :

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spoke
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:56    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

La suite :
Les poignées avec un chanfrein maintenant :

Et enfin les logos arrières :

Peut-être pas exhaustif, mais j'ai essayé de jouer au jeu des 7 erreurs.
A bientôt
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 21:17    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Tu n'a pas de lumière pour les miroirs de courtoisie? même pas dissimulées derrière le volet du miroir?
________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Spoke
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 21:23    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Non, le pare-soleil est identique à celui de la première : le volet ne masque qu'un miroir.
Et le deuxième pare-soleil est situé à la place de l'éclairage. C'est le pack sécurité, avec la détection "homme mort".
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 21:26    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Ah, c'est dommage, certaines voitures ont le miroir entouré de lumières, c'est plus discret que le gros éclairage au plafond 
________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 04:31    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

merci a toi pour ce Superb comparatif entre les 2 modèles, c'est

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 04:54    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Évolution dans le détail plus que sur le fond
Ayant les 2, tu constates que l'évolution est bénéfique ou négative Question
No07
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 05:57    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Sympa ce reportage, 
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 06:15    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Moi je dis ça je dis rien, mais il y a un problème de sonde......  1°C d'écart entre les 2 voitures...
Ou alors c'est le pays qui veut ça, un nuage s'est écarté et a fait gagner 1°C en 7 minutes  

Très sympa ce comparatif, et félicitations pour ces 2 magnifiques véhicules  Okay

Spoke
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 06:43    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Max R a écrit:
Évolution dans le détail plus que sur le fond
Ayant les 2, tu constates que l'évolution est bénéfique ou négative Question

En dehors du choix de couleurs, je dirais :

Volant et levier de vitesse  : ++ pour l'esthétique et l'ergonomie (j'ai de petites mains !)

Sièges avants ventilés : + pour le confort que cela procure, mais les sièges me paraissent légèrement plus fermes (difficile cependant à vérifier) et le chauffage des sièges est plus long ( je suppose que la résistance est plus profonde pour laisser les canaux de  ventilation juste sous la surface du cuir). Enfin, on entend la ventilation en vitesse 2 quand on est à l'arrêt, mais rien de rédhibitoire. Je pense que cet été on appréciera la vitesse 2 !

Pack sécurité et  doubles pare-soleil : je suis plus dubitatif. Il est vrai que je me fais rarement des raccords de maquillage dans un tunnel en conduisant, mais je  doute de l'utilité de ce double pare-soleil : je n'ai pas souvent été gêné par le soleil de face et de coté.

J'ai oublié deux choses : le bruit des vérins électriques du hayon est plus aigu que sur l'ancienne. Changement de fournisseur ou de procédé ? En tout cas c'est un peu strident et moins "rassurant".

Et le pare-brise chauffant : je n'en voulais pas, mais c'était inclus dans le pack avec les rétroviseurs électrochromiques, et ça je ne voulais pas faire l'impasse dessus. Au final les résistances sont très fines, et il faut le savoir pour que l'oeil focalise dessus et arrive à les percevoir sur fond lumineux (le ciel). Autrement  c'est imperceptible.

Donc pour conclure : c'est mieux 
Spoke
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 06:49    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Xav23 a écrit:
Moi je dis ça je dis rien, mais il y a un problème de sonde......  1°C d'écart entre les 2 voitures...
Ou alors c'est le pays qui veut ça, un nuage s'est écarté et a fait gagner 1°C en 7 minutes  

Très sympa ce comparatif, et félicitations pour ces 2 magnifiques véhicules  Okay

Aucune chance qu'un nuage se soit écarté hier ! Par contre une voiture était à l'abri du vent, et pas l'autre quand j'ai pris la photo. Mais ce matin une affiche 9,5 et l'autre 10,0 ! 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 19:17    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Je peux te confirmer que les sièges ventilés sont très utiles si tu es garé face au soleil, ca évite l'effet gigot car en moins d'une minutes ton cuir redescend à bonne température Cool . Pour le bruit de la ventilation en 2 c'est vrai que l'on entend légèrement le bruit mais d'un autre coté ça te permet d'être alerté lors qu'il s'enclenche accidentellement

froggyranita
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 20:40    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014 Répondre en citant

Super reportage.
Une petite remarque, je crois que les "nouveaux" crochets d'arrimage dans la soute n'ont rien à voir avec le facelift. Je les possède alors que ma voiture est de 2012

Pascal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [Comparatif]S² Praha 2011 vs S² Elegance 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation