UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Contrôle de pression des pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 16:38    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Ce week-end, le voyant du contrôle de pression s'est allumé avec un petit message à l'ODB me demandant gentillement de contrôler la pression de mes pneus.
Etant très discipliné, je m'exécute et trouve effectivement un pneu à 0,6 bars de moins que les autres. J'inspecte et trouve une vis plantée dans une structure.
J'ai remis à la bonne pression dimanche soir, et ce matin, 0,3 bars de moins, donc réparation illico.

Je trouve donc que ce système fonctionne très bien, car les 0,6 bars de moins à l'ARG ne se voyaient pas du tout à l'oeil.

Autant je ne suis pas content de mon stop&start, autant je suis content de ce système-là.
________________________________________________________________________________________________

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 19:22    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

C'est vrai que c'est une option bien pratique, par contre après regonflage, il faut penser à re-calibrer le détecteur
________________________________________________________________________________________________

Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 07:08    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Sans déconner ???

C'est vrai qu'après 240 km, le voyant est toujours allumé, et j'allais lire le manuel pour voir si il n'y avait pas une manipulation particulière à faire.
Si il faut repasser à la valise et payer 30€ à chaque fois, ça ne va pas me plaire. Sur ce coup, heureusement que je passe à la concession mardi prochain pour mon problème de stop&start.

Sinon, comme mes pneus avant sont au témoin, je me disais que le système pouvait également signaler celà Smile)

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 09:28    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Non, tu démarres la voiture et tu appuies sur le bouton de pression des pneus (à coté du levier de vitesse me semble t'il) jusqu'à ce que tu entendes un bip et que le voyant au TDB disparaisse.

Attention tout de même à cette option qui n'est pas un capteur de pression comme sur certaines autres marques, il s'agit d'un outil de calcul qui se base sur le diamètre de la roues et de son temps de rotation. Pour exemple, j'ai un pneu qui a éclaté sur un nid de poule à 80km/h... aucun voyant ne s'est affiché (bon là pour le coup, je l'avais senti Mr. Green )
Il a fallu que je mette la roue galette et que je roule environ 5km pour que la voiture trouve un défaut à la roue.

Voila, c'est bien mais un vrai capteur de pression serait mieux !
Tibo
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 12:31    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Par contre, un vrai capteur de pression implique que lorsque tu met les roues hiver, soit tu achète avec les jantes 4 capteurs que tu fait calibrer en concession, soit tu roule tout l'hiver avec un défaut de pression de pneus, soit tu le fait désactiver complètement.
Il y a des avantages et des inconvénients sur les 2 systèmes

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 12:54    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Dormeur a écrit:
Non, tu démarres la voiture et tu appuies sur le bouton de pression des pneus (à coté du levier de vitesse me semble t'il) jusqu'à ce que tu entendes un bip et que le voyant au TDB disparaisse.

Attention tout de même à cette option qui n'est pas un capteur de pression comme sur certaines autres marques, il s'agit d'un outil de calcul qui se base sur le diamètre de la roues et de son temps de rotation. Pour exemple, j'ai un pneu qui a éclaté sur un nid de poule à 80km/h... aucun voyant ne s'est affiché (bon là pour le coup, je l'avais senti Mr. Green )
Il a fallu que je mette la roue galette et que je roule environ 5km pour que la voiture trouve un défaut à la roue.

Voila, c'est bien mais un vrai capteur de pression serait mieux !

Effectivement, il y a le bouton, juste au-dessus du stop&start. Trop obnubilé par ce dernier, j'en ai oublié les autres.
Merci Dormeur.

Très honnêtement, si ce système fonctionne toujours comme ça, ça me suffit largement. Je contrôle et ajuste mes pression assez régulièrement pour ne pas avoir besoin d'un capteur par roue pour m'indiquer la pression individuellement. 

Franck77
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 17:17    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

J'ai remarqué que ce système fonctionnait lorsqu'il y avait une chute brutale de pression.  Mais pour les crevaisons lentes ça fonctionne pas. 
Et avec mes jantes et pneu neige aucun souci de capteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 23:04    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Pour moi, le système a parfaitement fonctionné récemment lors d'une crevaison lente, et cela m'a été très utile car je ne m'étais pas aperçu de cette crevaison lente.

le système a déjà aussi fonctionné sans que je comprenne pourquoi: après analyse, je pense qu'il avait agi après usure des pneus (donc changement du diamètre de la roue).
nico78
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 16:04    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

avec Franck, la détection se fait après une grosse chute de pression.

il m'est arrivé de rouler à 1 bar sur une roue sans le moindre signalement.

Par contre avec les 19" une erreur signalée alors que la pression est bonne 

No07
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 16:25    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 17:04    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

Effectivement, pour ma crevaison lente, j'étais à 1,5 bar lorsque le défaut a signalé une perte de pression.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:08    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus Répondre en citant

En fait le système fonctionne lorsqu'il y a une brusque baisse de pression. Ou soit un mini de pression.  Okay
Et ça fonctionne 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Contrôle de pression des pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation