UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeck
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 11:16    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Bonjour
Depuis 2 jours, lorsque je coupe le contact et que j'appuie sur le bouton (intérieur ou extérieur) d'ouverture du coffre, miracle il s'ouvre mais j'entends trois beep court.
Au moment de le fermer, ba non. il ne se ferme pas. J'ai mes trois beep, et rien.
Je l'accompagne en manuel pour le fermer.
Je remets le contact, et là, oh miracle, tout re fonctionne, jusqu’à ce que je recoupe le contact.

J'ai regardé sur le net, rien..
Je pense à une batterie de coffre déchargé ou HS.
Quelqu'un saurait ou elle se trouve et comment la changer, ou savoir comment la tester.
Je n'ai rien trouvé sur les codes erreur auditif (beep, beep, beep).
Merci pour vos retours.

Pour info, j'ai une skoda superb laurin and klement 2 DSG, combi, tte option, 170.
Je crois ne rien avoir oublié.
________________________________________________________________________________________________

Qui Ose Gagne
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 10:10    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Sur un autre sujet, j'ai lu qu'elle était de juin 2012, donc elle doit être garantie encore au moins 5 jours, non?
________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 11:58    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Hello

j'ai regardé vite fait, il ni a pas de batterie particulière qui alimente le hayon, j'ai essayé sur la mienne quand il y a un obstacle en fermeture et ouverture ça fait 1 bip mais pas 3
donc désolé mais si elle est sous garantie ça sent le retour concession..

Perry
Jeck
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:09    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Bonsoir
Je sors de chez skoda. Alors 3 beep signifie verrin electro hydraulique HS.
322€ HT la bête, hors pose.
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie constructeur, car la première garantie s’arrêtait en avril 2014.
La deuxième s’arrêtera en décembre 2014.
Donc Zero pour moi et le garage a été super sympa, car il m'ont gracieusement prêter un véhicule durant deux jours.
Merci Skoda, je n'ai pas connu cela chez peugeot, opel, ford ou GM corvette.

Qui Ose Gagne
PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 22:12    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Merci pour l'information et le prix et... vive les extensions de garantie Smile

même si une panne de ce type sur une voiture aussi récente doit être pris en charge par le constructeur (ça sent le vice caché) mais il y en a pour de heures de palabres et de courriers....

donc content pour toi que ça se règle aussi bien .

Perry
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 04:31    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

pour ton info sur ce que voulait dire les 3 bips, ca peut servir à d'autre

nico78
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:31    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Des vieux souvenir  Rolling Eyes

j'ai eu la panne avec un refus de prise en charge ... au début.

Même problème que toi jusqu'au blocage du coffre en position semi ouvert.

Finalement le vérin avait pris l'eau et le moteur était grippé.

Jeck
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 20:07    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Salut Nico78
mince t'as pas eu de bol sur ce coup.

Pour info, même si cela beep, on peut en appuyant doucement fermer le coffre, mais pas plus de 5 fois.
Skoda m'indiquait qu'après il y avait risque de blocage complet du hayon et des verrins.

Qui Ose Gagne
nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 09:34    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Le mien était bloqué à la moitié de l'ouverture, impossible de l'ouvrir à la main ni au bouton.

Jeck
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 09:53    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

ok, tu as mis quoi comme jantes noir sur ta voiture? Des 18 pouces?

Qui Ose Gagne
FredP
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 15:49    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, c'est mon tour de pleurer un bon coup... Après 6 ans et 1 mois, 142 000 km, les vérins électriques du hayon de ma S² combi viennent de lâcher. Je viens de recevoir le devis par téléphone de la concession Skoda de mon village : 934.42 € ttc pour le remplacement des deux vérins. Au passage, ils me font la vidange etc. et j'arrive à un total de 1200 €. Crying or Very sad
J'ai mal au fondement, comme si je venais de me refaire tarauder le joufflu... bref, ça pique, non?

Le futur sera meilleur demain...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 16:06    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Pas cool effectivement 😈
En positivant, ta voiture sera révisée 😫
FredP
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 17:13    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Groumpfff... 

Voiture pas prête, il faut changer le faisceau électrique du hayon : à priori, le montage a été modifié depuis 2010 et avec les nouveaux vérins qui remplacent l'ancienne référence, il faut doubler les fils. Donc, commande du faisceau spécifique! Le garage a passé 2 jours avec le service technique de l'usine pour y voir plus clair!

Du coup, ils me prêtent une Octavia combi (2006 / 200 000 kms) très propre.

FredP
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 19:35    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Re-groumpffff!

Appel du garage ce soir : "votre voiture vous sera rendue mercredi. Nous allons devoir changer le boitier électronique de commande du hayon".

Après explications : quand on ferme le hayon manuellement, on force sur les vérins électriques qui se comportent alors comme des dynamo. Si on ferme lentement, ça va. Si on ferme vite, le courant généré risque de griller le boitier électronique, c'est ce qui s'est à priori passé pour ma voiture.

Le boitier à lui seul coute environ 260 euros...

Un conseil donc aux possesseurs de hayons électriques : ne forcez jamais rapidement la fermeture ou l'ouverture du hayon.
(La prochaine fois, je mettrai des vérins à gaz (à 80 €a paire), et je ferai désactiver la fonction "hayon électrique".)

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 21:29    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Etonnant plutôt qu'ils n'aient pas mis des protections là dessus... Surtout que l'on sait très bien qu'un moteur actionné en inverse produit du courant.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr

Dernière édition par monster le Mar 24 Mai 2016 - 10:02; édité 1 fois
FredP
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 07:44    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Ceci dit, ce sont les explications embarrassées du concessionnaire au téléphone...

Je vais essayer de récupérer les anciennes pièces pour une autopsie!

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 09:40    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Il est étonnant, effectivement, qu'il n'y ait pas de sécurité qui désactivent la fonction électrique du hayon, en cas de mauvaise manipulation
FredP
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 15:43    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique Répondre en citant

Voilà, voiture récupérée ce matin à l'ouverture de la concession : facture finale de 974€ pour remise en état du système d'ouverture électrique du coffre.

Je n'ai payé en gros que les pièces, car si j'avais du régler l'intégralité de la facture, j'en avais pour  : 2 vérins @319.64€ ht pièce + un boitier électronique @173.05€ ht + 6 heures M/O + diag et reprogrammation = 1570 € ttc!

Tout ça pour une option à 400 €...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [TDi 170]Problème ouverture fermeture hayon electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation