UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VOILES
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:10    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Malgrè un faible kilométrage, 37000km en 4 ans, le véhicule ayant parcouru une dizaine de km, le moteur bien chaud, produit aux arrêts stop ou feux rouges,  des secousses plus ou moins fortes jusqu'à devenir désagréables qui laissent à penser que le véhicule pourrait caler, ce qui arrive de temps en temps au redémarrage même très progressif du véhicule.

Ce phénomène existe depuis plus d'un an et personne ne semble pouvoir dire qu'elle serait l'origine de ce mal grandissant malgrè la recommandation de changer l'huile de boite tout récemment par le mécano de la concession, c'est peut-être même pire qu'avant !

la valise ne se prononce pas

Je fais passer le véhicule en atelier sous le couvert d'une extension d'assurance

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?

Merci 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 13:53    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Non aucune de mes S2 ne m'aura fait ce coup de la "tremblotte"  Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 14:05    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Boite DSG  Question
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 14:07    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

BVM
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:11    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Jamais entendu parlé, voir peux être le volant bi-masse si c'est un tremblement au démarrage

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:27    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Encrassement vanne EGR Question
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 09:22    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE DSG sur SUPERB 170 - Ratatouille à l'arrêt et au redémarrage, moteur chaud.

La concession dit : Utilisez-vous la boite séquentielle ? Oui - Dommage, il ne faudrait pas, il vaut mieux rester en automatique pur sinon risque d'usure prématuré des disques d'embrayage donc usure normale donc pas possibilité de faire jouer l'extension d'assurance... 37000km !
Problème déjà identifié et signalé à 27000km (Mai 2013) : Le véhicule cale au redémarrage quand elle est bien chaude, à chaque arrêt, secousses - Rien de détecté à la valise.

En clair, il va falloir passer à la caisse !???

Merci de votre avis, ceux qui ont connu ce problème.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 09:29    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de mode séquentiel à ne pas utiliser ????  Laughing

Si le mode détruit la voiture, c'est au constructeur de ne pas le mettre.
Si il est présent et accessible à l'utilisateur, le constructeur ne peut pas lui opposer le fait de l'avoir utiliser.
Tu peux mm l'utiliser en permanence que ça ne changerait rien.

C'est comme si Samsung te reprochait de téléphoner avec un Galaxy ou si Sony te reprochait de regarder la foot sur la télé qui a grillé.
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 09:35    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Pour autant, est-ce de l'usure normale ? Qui a rencontré ce problème ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 10:21    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

La remarque de ton CC
Toutes les excuses sont vraiment bonnes pour ne pas payer
nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 10:42    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

La bonne blague 

Je n'ai jamais utilisé le mode séquentiel et j'ai quand même des tremblements et l'arrêt et ca commence doucement au démarrage, mais elle ne cale pas.

Par contre je pense aussi que c'est dû à l'usure des embrayages, mais à 37000 km y a un truc qui m'échappe  Shocked .

Dans mon cas j'ai 100000 km je peux comprendre, encore que ...

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 13:21    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Pas glop, ce cas de figure  Shocked  !

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 20:07    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Info intéressante  de nico78 -  J'espère en avoir d'autres
Ritalou
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 23:29    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Bonjour j ai eu un pb similaire sur mon ancienne passat de 2008 dsg 140cv 2,0L TDi.
En roulant grosse perte de puissance et quasi plus rien sous la pedale et souvent elle calait a l arret.
Le probleme venait de capteur d essence si je me souviens bien en gros il y en a 2 et les 2 posaient chacun des problemes enoncés plus haut.
Je sais pas si ca aidera mais bon...
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 23:35    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud Répondre en citant

Ca date de 2014 mais pour la base d'info c'est toujours utile Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: [TDi 170]Skoda Superb 170 Diésel moteur chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation