UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 16:00    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Question certainement idiote, mais je la pose quand même: vous mettez où vos crics (mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, etc) pour changer une roue sur Yéti sans abimer le dessous de caisse ?.

Les emplacement prévus (sur notice du Yéti) pour le cric mécanique fourni avec la roue de secours sont très sensibles et donc endommagés lors d'une utilisation régulière d'un cric (changement pneumatiques Hiver/été). En effet, la surface porteuse n'est pas plane donc marques sur revêtement de protection du bas de caisse, voir protection type Dynitrol partant et tôles n'étant plus protégés.

Y a-t-il sur le Yéti un autre endroit prévu pour soulever le véhicules qui soit "plat" afin de mettre une cale de protection et ne pas abîmer à chaque fois les bas de caisses ?.

Ci-dessous la notice du véhicule (une image vaux mieux que des explications) concernant la mise en place du cric où l'on voit bien que la surface n'est pas plane sur le "bas de caisse" et que cela est préjudiciable au revêtement de protection "noir" de type Dynitrol appliqué d'usine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 17:47    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Normalement, il y a un renfort qui sert de point d'appuis pour le cric au niveau du levage d'origine. Le levage ne se fait pas sur l'arrete.
________________________________________________________________________________________________

.
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 08:18    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Oui, normalement sauf que je ne vois/trouve pas.

La tête du cric a une forme de V , le chassi porteur étant formé de plusieurs tôles soudée et le tout recouvert d'un protecteur type Dynitrol contre la corrosion. voir image ci-dessous.

Donc, vous mettez où le cric sur une surface "plane" afin de soulever le véhicule sans abîmer le revêtement protecteur ?.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 11:44    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

t'as pas essayé avec une cale en bois en forme de U ?
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 12:16    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Dans ma grande "naïveté", je pensais que ce type de cales en forme de U ou de V existerai sans avoir à "bricoler" dans un bout de bois quelque chose d'imparfait au niveau solidité, parce que avec le poids, pas sûr que le V en bois résiste au cisaillement du bas de caisse, et là, cela doit être amusant, enfin. . . , pas trop si c'est le mien de Yéti.

Je me disait aussi qu'il devait exister un point plat, comme sur les anciennes voiture ou l'on peux positionner un cric avec cales en caoutchouc/plastique qui permette de lever le véhicule sans passer par les bas de caisse "fragiles".

Parce que cela veux dire finalement que lors du changement chez "un pro" des roues hiver/été, comme ils utilisent les ponts élévateurs avec 4 cales et que les cales sont positionnées sous le bas de caisse (en général les 4 positions du cric), c'est pas tip/top pour l'intégrité du revêtement protecteur type Dynitrol qui se trouve là est qui est plutôt "tendre" que "dur".

Donc si des personnes ont des astuces pour soulever aux 4 coins un Yéti sans abimer le bas de caisse, je suis preneur.
La cale en bois, c'est une solution partielle à mon goût parce que le V ou U doit être parfaitement de la même courbure que le bas de caisse et que je pense que le cisaillement induit doit être aussi un problème auquel il faut faire attention.
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 14:23    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Idem, je mets une cale en bois. Sinon avec le cric d'origine, mais ça ne lève pas très haut. Après, c'est tout de même renforcé à ces endroits là, et surtout calculé pour que le véhicule ne bascule pas non plus  Laughing . Ou intercaler un vieux torchon usagé.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
fusible17
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:13    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Chez Norauto, pads en caoutchouc à 2,60 €/pièce : http://www.norauto.fr/produit/pad-en-caoutchouc_362068.html

Yéti 2.0 TDI 110cv Ambition Black Magic 2012
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 19:03    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Oui, je connais, déjà essayé, mais pas très protecteur. A bout de deux levages, le pad est fendu par le bas de caisse est c'est comme si il n'y avait rien. D'ailleurs sur le site de Norauto, c'est noté dans les commentaires utilisateurs.
En plus, cela abime de toute façon le revêtement type Dynitrol (écrasement) du bas de caisse et le revêtement part à certains endroit. 

Plus protecteur/solides serait mieux et en forme de U (donc introuvable). J"ai pensé me procurer ceux utilisés par les "pro" (Euromaster, etc) sur les ponts élévateurs, mais pas encore trouvé (et en plus ils sont plats alors que la surface d'appui est en U).
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:24    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Jeff69 a écrit:
Oui, normalement sauf que je ne vois/trouve pas.

La tête du cric a une forme de V , le chassi porteur étant formé de plusieurs tôles soudée et le tout recouvert d'un protecteur type Dynitrol contre la corrosion. voir image ci-dessous.

Donc, vous mettez où le cric sur une surface "plane" afin de soulever le véhicule sans abîmer le revêtement protecteur ?.

Le point de levage est situe derrière le V. Le V ne touche pas la carrosserie

.
fusible17
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 07:34    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

"La surface plane" où mettre le cric, ici on parle du sol et non pas de la carrosserie !   Mr. Green

Yéti 2.0 TDI 110cv Ambition Black Magic 2012
jojo74
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:35    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Voici ma solution pour lever le Yéti, et la bestiole chaussée de roues hiver issues d'une AUDI TT, mêmes dimensions déport etc.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer les photos comme vous pouvez le voir.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 03:08    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Gros problèmes d'affichage entre servimg (forumactif) et xooit (... Xooit) Confused
J'aime bien tes jantes hiver, beau look
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:15    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Excellente solution, mais il faut être très bien équipé niveau "bricolage" pour réaliser cela chez soi dans son garage/atelier, ce qui n'est pas mon cas.
Je cherche désespérément ce genre de solution toute faite, le plus approchant que j'ai trouvé est ci dessous en hydraulique de chez Facom (sans pub) ou crics pneumatiques, mais c'est un budget.

Cric Hydraulique avec adaptateur qui va avec:

Cric pneumatique avec large embase (mais il faut rajouter un "petit" compresseur), cela commence à chiffrer et ce n'est pas super pratique sur un parking sans electricité ! !.

Maintenant si il y en as qui ont une solution "toute faite et moins onéreuse", je suis preneur.

Dernière édition par Jeff69 le Mer 10 Déc 2014 - 17:06; édité 1 fois
jojo74
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:15    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

En revoyant la photo sur le forum, je viens de découvrir le triangle en relief sur le bas de caisse plastique qui signale le point d'appui du cric. Si c'est bien ça, il faut que je fabrique un nouveau U adapté à la nervure plus étroite et avec un éventuel appui sur la caisse.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:38    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Oui, c'est bien ça pour l'endroit où y poser le cric.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 09:25    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même problème pour soulever le truc.........
Et finalement, j'ai fait une pièce du même style avec un tube fendu !
Mais je crains quand il va aller chez le monteur de pneus

Ciao.Pascal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Points de levages (pour changer les roues) sans abimer dessous de caisse sur Yéti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation