UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
ESP ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna557
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 08:36    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Bonjour, je cherche un Yeti d'occasion dans ma région. Je suis tombé sur tdi 110 4X2 ambition de avril 2013. Cependant j'ai un sérieux doute sur la présence ou pas de l'esp. Sur la console centrale il y a un bouton marqué ASR. Ca m'étonne quand même que ce genre de véhicule n'est pas l'ESP en 2013. J'ai regardé vos différents posts et sur un j'ai vu que la finition ambition ne possède pas l'ESP. Mais en 2013 peu-être qu'il y a des évolutions dans les équipements.
Merci d'avance aux connaisseurs Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 09:01    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Apparemment pas d'ESP de série sur Active et Ambition, c'est indiqué dans l'article joint, juste au dessus de la photo du tableau de bord, mais je n'ai pas trouvé la date de l'article Embarassed

http://www.autoweb-france.com/essais/Skoda/essai_514_Skoda_Yeti_2.0_TDI_110_Active.php

Alors que la version restylée en bénéficie de série dès la 1ère finition:

http://e-brochures.skoda.fr/YETI/YETI/p/pdf/catalogue.pdf
Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 11:30    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

A mon avis ,l' ESP y est ,mais appelé différemment !

eL'ESP pour « Electronic Stability Program » ou « Électro-Stabilisateur Programmé » en français (aussi appelé « ESCo » pour « Electronic Stability Control ») ou encore « correcteur électronique de trajectoire », est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.
L'équipementier automobile allemand Bosch fut le premier à développer le système ESP (en allemand Elektronisches Stabilitätsprogramm (ESP®)) qui fut utilisé d'abord parMercedes-Benz et BMW en 1995 avant de se généraliser sur d'autres marques et descendre sur d'autres gammes. Depuis la première version de 1995, l'ESP a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un programme d'antidérapage qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (mêmes capteurs que l'antipatinage : ASR, l'ABS, l'EDC…) pour détecter les pertes d'adhérence en virage et les contrecarrer en freinant une ou plusieurs roues, permettant ainsi d'améliorer la tenue de route. Il permet selon Bosch d'éviter 80 % des accidents par perte de contrôle du véhicule1.
Le nom d'« ESP » est surtout repris par les constructeurs allemands et français. D'autres marques le dénomment différemment (voir ci-dessous). La SAE International préconise l'emploi du sigle ESC. En France, l'ESP équipe obligatoirement tous les nouveaux véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2012 (les modèles restylés échappent à cette obligation).

jp
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 11:42    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Skoda = ESC, soit Correcteur électronique de trajectoire.
Non dispo sur la version non FL sur les 2 premières finitions, mais de série maintenant en version FL
luna557
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 11:54    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

J'ai été essayé le véhicule. Très satisfait. Le vendeur "Volkswagen" me confirme qu'il y a bien l'esp...du coup je suis dubitatif. Merci pour vos infos Wink
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 12:34    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Après c'était peut-être en option et qu'elle a été prise sur ce véhicule
FredP
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 13:16    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

S'il y a l'ESP, alors celui ci est déconnectable (bouton + voyant au tableau de bord), non?
________________________________________________________________________________________________

Le futur sera meilleur demain...
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 14:43    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Normalement...

Sinon, avec cette photo, tu devrais savoir si oui ou non tu as l'ESP/ESC

luna557
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:46    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

j'ai le même dessin mais à la place de "ESP" c'est marqué "ASR"...
Enfin bon j'ai signé pour la voiture  Razz
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 17:02    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

ASR = Anti patinage
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 19:14    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Si 5 etoiles a l'Ncap alors ESP present . La 5eme etoiles est pour l'ESP (ou ESC, ou encore ACS, DSC, DSTCVDC et VSC) depuis Fevrier 2009.

http://fr.euroncap.com/fr/results/skoda/yeti/368.aspx
________________________________________________________________________________________________

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 21:06    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Embarassed Euh DTC aussi Question

Embarassed Embarassed Embarassed
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 23:07    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

MaxR a écrit:
Embarassed Euh DTC aussi Question

Embarassed Embarassed Embarassed

luna557
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 04:39    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Sacrée histoire quand même lol. Par contre j'ai remarqué seulement 4 hauts parleurs. Les 2 de derrière ne fonctionnent pas. Pourtant il y a bien les grilles.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 04:42    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Très intéressant de re-classifier les véhicules toujours produit, avec les nouvelles règles d'obtention des étoiles... la Mégane passe de 5 à 3 Embarassed
Pourtant la voiture n'est pas plus dangereuse qu'avant, simplement les règles ont évoluées, vers plus de sévérités et c'est tant mieux, tant il était aisé d'obtenir 5 *****, il y a peu

Désolé pour le HS Embarassed

luna557 a écrit:
Sacrée histoire quand même lol. Par contre j'ai remarqué seulement 4 hauts parleurs. Les 2 de derrière ne fonctionnent pas. Pourtant il y a bien les grilles.

Il y a les grilles, mais en finitions dites "basses", il n'y a pas de HP à l'arrière Sad  Pingrerie quand tu nous tiens Evil or Very Mad
Je ne sais même pas si tu as le câblage pour ceux des portes arrière
luna557
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 04:44    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

ah ok merci de l'info, je vois qu'il y a des lève tôt  Very Happy
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 05:01    Sujet du message: ESP ou pas? Répondre en citant

Euh... en vacances... surtout avec la chaleur qu'il fait dans la maison, ben, je dors plus Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: ESP ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation