UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Vanne EGR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Bonjour

Depuis qq'es temps ,mon Yéti de 3 mois crachotait...et puis plouf plus rien ;
résultat la vanne EGR lâche à 3600 km , espérons que le reste tiendra un peu plus longtemps....

jp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 18:35    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Le remplacement a été prit sous garantie j'espère?
________________________________________________________________________________________________

Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 19:46    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Ben..en principe oui, car après 3 mois de vie du Yéti ,si la garantie ne marche plus ,il faut se flinguer !

jp
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:02    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

C'est plus ce que c'etait Skoda
________________________________________________________________________________________________

.
Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 10:51    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Depuis 3 jours je roule en Mercédes B180 auto prêtée par Skoda Assistance...he bien je regrette mon Yéti !
vivement qu'ils remplacent la vanne et me le rendent!

jp
Bosma
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 13:24    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Vive le mazout !!!  Smile  Bon moi demain je dépose  ma voiture chez Skoda Labége pour quelques jours Sad

Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:20    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Désactive la vanne. Tu auras plus de souci...
Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 20:36    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Je voudrais bien la désactiver mais :
1 quid de la garantie ?
2 : comment fait-on

jp
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 15:24    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Par la valise. Un collègue l'a fait sur son octavia. Et si sur ma Superb la vanne me fait des siennes je ferai pareil. 
Shrek 31
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 09:34    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Voilà le Yéti est revenu "At Home", apparemment la vanne est très mal placée !
Je dois féliciter le service Skoda Assistance pour son taf ,vraiment Nickel
Juste une question technique ,la vanne doit-elle rester plutôt ouverte ou fermée ?et quel est le meilleur régime pour l'économiser ,

jpierre
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 12:05    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

C'est pas de bol ça !

La vanne se ferme pour faire repasser les gaz d'échappement dans les cylindres à froid, puis se ré-ouvre quand le moteur est chaud.
Le fait de la désactiver (toujours ouverte) évite qu'elle se bloque par encrassement, mais augmente la pollution...

Dans le pire des cas ça peut finir comme ça...

-> Mon Yeti <-
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 18:13    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

C'est pas propre la dedans

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Shocked Ça fait peur surtout, vu l'état Embarassed
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 21:03    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

SulliX a écrit:

C'est pas de bol ça !

La vanne se ferme pour faire repasser les gaz d'échappement dans les cylindres à froid, puis se ré-ouvre quand le moteur est chaud.
Le fait de la désactiver (toujours ouverte) évite qu'elle se bloque par encrassement, mais augmente la pollution...

Dans le pire des cas ça peut finir comme ça...

BEURK

Vive le SP95 !!!

Skoda, un bout d'histoire.....
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 22:26    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Salut à tous,

le notre a un peu plus de 15000Km il a déjà eu le voyant préchauffage s'est mis à clignoter et plus de puissance.........
Mon épouse a couper le CT et a redémarré et plus de voyant et la puissance retrouvée.
Une fois at home, j'ai passé un petit coup de "VAGCOM" résultat code faute EGR ! (je ne l'ai pas effacé, pour mes amis de SAV).
Depuis cette "anomalie" il "broute" de temps à autre et de plus en plus souvent, donc RDV demain avec le SAV Skoda pour auscultation de l'EGR.
Pour tout vous dire ça me gonfle un peu à 15000km, surtout que l'on ne fait pas de ville.
Donc des nouvelles de Mr Yeti demain soir.

Ciao.Pascal.
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 18:34    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Voilà on l'a récupéré.......

Résultat:
Nous avons "bénéficié" d'une action de rappel ==> 2617 2014-12-19 W- capuchon du radiateur de recyclage des gaz 01.
C'est ce truc qui causerait notre problème, et non..........
Ce qui est top c'est que le problème de ratés ou de" broutage" est toujours présent.........
Pour info: ils ne prêtent pas de véhicule et n'offre pas le café !
Comme on a râlé on a eu un joli porte clé Skoda et un parapluie Seat, le top du top

Demain rappel de notre SAV WAG pour la suite à donner.

Ciao.Pascal.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:43    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Donc toujours au même point Sad
Tu l'as fait constater à ton concessionnaire après qu'ils aient (en principe) résolu ta panne avec l'action de rappel Question
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 17:00    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

mAL1 a écrit:

Donc toujours au même point Sad
Tu l'as fait constater à ton concessionnaire après qu'ils aient (en principe) résolu ta panne avec l'action de rappel Question

Oui toujours au même point et non pas encore!
Le problème est réapparu en rentrant à la maison, nous sommes à plus de 50km de notre concessionnaire.....
De plus il apparait aléatoirement, et si je ne leur fait rien constater ça risque de durer un moment .
Donc nous allons tenter de le forcer à reproduire ces ratés, histoire de leur faire constater.

Ils ont fait ce que préconisait le rappel sans chercher plus loin!
J'aimerai bien savoir si d'autres ont eu ce style de dysfonctionnement 

Ciao.Pascal.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 12:33    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Je me demande si à la fin des 4 ans de garantie je reprenderais pas un 1.4 essence

Rouge en finition MC

-> Mon Yeti <-
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:10    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Sympa la MC et si la motorisation te convient, pourquoi en changer

fsn
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 21:25    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Hello,

Petite question, depuis quelques temps j'observe (rarement) comme des trous d'accélération en 3 ème et aux alentours de 60/80kms.
Ma bête à désormais 65000kms et je me demande si ça pourrait pas être les prémices d'une vanne EGR encrassée?

Merci à vous
fsn
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:22    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR ! Répondre en citant

Personne pour apporter un début d'idée sur la cause possible?  Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [TDi 140]Vanne EGR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation