UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Entretien après 100.000 KM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albundy78
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:24    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur l'entretien du 2.0 TDI 140 IP après 100.000 km.Dans le carnet d'entretien, il est indiqué que le filtre à gasoil et le filtre à aire doivent être changés tout les 90.000 km.

Cela me parait énorme !! Il y a peut être quelque chose que j'ai mal compris ? 

n'est-il pas plus raisonnable de le faire tout les 60.000 km lorsque le moteur a passé les 100.000 km ?

merci pour vos avis  Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:02    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Effectivement, 90000, c'est bien la préconisation.
Je trouve cela énorme aussi et pour ma part, je le change tous les 45000km. Mais c'est un choix personnel...
Chacun voit ensuite midi à sa porte... Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Albundy78
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:04    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Et tu fais ta vidange tout le 30.000 ? C'est pareil ça parait énorme ! 
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:27    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Je dirai que ça dépend de tout un tas de facteurs. En fonction du trajet, de sa longueur, du temps, etc ..., de la qualité du carburant (sans pour autant ne mettre que de l'additivé ), de la façon de rouler, etc ...
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Albundy78
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:35    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Je roule 18000 km / an, dont 6000 de ville et 12000 sur voie rapide. Est-il judicieux selon vous de rapprocher les vidanges (par exemple tout les 20000) pour augmenter la longévité du moteur ? Et sinon, je me fourni en carburant chez total access ... 
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:00    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Perso, vu le peu de ville que tu fais, je dirai que pas besoin de rapprocher les vidanges.
Idem en terme de carburant, Avia, Total Access, Super U, une fois par an 2 ou 3 pleins de Total Excellium (je ne vois même pas de différence de cons perso avec ce carburant...) et à l'étranger (pays de l'Est), du carburant aux normes européennes.

Il faut surtout bien faire les entretiens en concession, car ça replonge l'assistance de 2 ans, et surtout leur travail (surtout les pièces) sont garanties ces deux ans.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:34    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Lors de la révision de ma Superb (TDI 170), je pensais faire faire l'échange du filtre à gas-oil et du filtre à air (prévus à 90.000 km). La concession me l'a proposé avant que je n'ai eu le temps de le demander.
La concession, par sécurité préconise ces changements à 60.000 km.
Albundy78
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 18:17    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Merci pour cette super info Wink
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 18:36    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Pour ça c'est pratique un filtre à air lavable ^^.

julienmonk
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 18:38    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Bonsoir, tiens ça m’intéresse, ça va faire 1 an que j'ai la Superb, j'ai une révision prévu dans 60 jours à peu près, j'ai passé les 103.000kms et je me demande ce qu'ils vont faire, vidange je suppose...

Sachant que le filtre à gasoil à je l'espère été changé lors de la vente quand je l'ai acheté, car elle avait 90.000kms, je ne me souviens plus il faut que je regarde dans mon carnet se soir !

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:15    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Albundy78 a écrit:
Et tu fais ta vidange tout le 30.000 ? C'est pareil ça parait énorme ! 

, Je fais la vidange tous les 15000. 30000, c'est effectivement trop pour mon utilisation (20 à 25000 /an). Ca me permet de faire une révision au moins 1 fois /an.
Albundy78 a écrit:
Je roule 18000 km / an, dont 6000 de ville et 12000 sur voie rapide. Est-il judicieux selon vous de rapprocher les vidanges (par exemple tout les 20000) pour augmenter la longévité du moteur ? Et sinon, je me fourni en carburant chez total access ... 

Pour les mêmes raisons, je suggérerai de faire une révision tous les 15000, pour que ça tombe au moins une fois par an. Et 20000, je te déconseille, car ça ne colle pas avec les préconisation Skoda. C'est 15000 ou 30000. Sinon, tu vas être tout le temps décalé et tu ne sauras plus où tu en es par rapport à ce qui est préconisé (les principales interventions sont calées sur des multiples de 15000).

monster a écrit:
Perso, vu le peu de ville que tu fais, je dirai que pas besoin de rapprocher les vidanges.
Idem en terme de carburant, Avia, Total Access, Super U, une fois par an 2 ou 3 pleins de Total Excellium (je ne vois même pas de différence de cons perso avec ce carburant...) et à l'étranger (pays de l'Est), du carburant aux normes européennes.

Il faut surtout bien faire les entretiens en concession, car ça replonge l'assistance de 2 ans, et surtout leur travail (surtout les pièces) sont garanties ces deux ans.

Je déconseille cette manipulation. Les gasoil dits "Plus" contient des détergents aux pouvoirs décapants plus "agressifs" que les gasoils classiques. Du coup, ça a tendance a décoller d'un coup toutes les merdes, qui se seraient accumulées avant dans le circuit avec tous les autres pleins faits avec un gasoil classique. Ça peut conduire à colmater le filtre à GO.
Evidemment, tout dépend d'où on fait son plein le reste de l'année. Si c'est en station service de pétrolier, ça limite. Si c'est en station de supermarché, ça peut ne pas être pareil.  Neutral

julienmonk a écrit:
Bonsoir, tiens ça m’intéresse, ça va faire 1 an que j'ai la Superb, j'ai une révision prévu dans 60 jours à peu près, j'ai passé les 103.000kms et je me demande ce qu'ils vont faire, vidange je suppose...

Sachant que le filtre à gasoil à je l'espère été changé lors de la vente quand je l'ai acheté, car elle avait 90.000kms, je ne me souviens plus il faut que je regarde dans mon carnet se soir !

A 103000, ta prochaine révision est à 105000 et ce sera la même que celle des 15000. Donc une simple vidange avec changement du filtre à huile.
SI l'entretien a été scrupuleusement suivi, ton filtre à gasoil a effectivement dû être changé à 90000

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Albundy78
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Pour ne rien vous cacher, je comptais adopter ce rythme pour l'entretien : 

- vidange : tous les 20 M km
- filtre à air et filtre à gasoil : tous les 60 M km (toutes les 3 vidanges)

- purge de freins : tous les 2 ans 
- recharge climatisation : tous les 3 ans
- filtre habitable : tous les 2 ans 

Et surtout, ne pas changer les autres préconisations constructeur : 

- vidange DSG : tout les 60 M km
- distribution : tout les 180 M km

Qu'en pensez vous ? 
julienmonk
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:54    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

Citation:
A 103000, ta prochaine révision est à 105000 et ce sera la même que celle des 15000. Donc une simple vidange avec changement du filtre à huile.
SI l'entretien a été scrupuleusement suivi, ton filtre à gasoil a effectivement dû être changé à 90000

Oui c'est ça, sur l'intérieur de porte c'est marqué dans 365 jours (depuis la date de vente en gros) OU, à 106.000km
De toute façon le suivis est sur le carnet.

Et ça vaut combien a peu près ?
J'ai encore jamais entretenu de Diesel, j'ai seulement 5 ans de permis Wink mais elle sera bien entretenu tout comme l'ex propriétaire, en concession.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 14:01    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM Répondre en citant

@ Albundy78 :
Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas respecter les préconisations constructeurs pour les vidanges moteur (15000 ou 30000km). Ca me semble difficile ensuite à justifier à la revente. Mais ça n'engage que moi.

@ julienmonk :
De mémoire la révision des 15000km, c'est de l'ordre de 180 €... A vérifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: [TDi 140]Entretien après 100.000 KM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation