UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YeTlse
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:14    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas fan des chromes, logo et autres signes distinctifs dont les constructeurs "embellissent" les voitures.

Récent acquéreur d'un Yeti, j'ai donc fait quelques ajustements :
- retrait des logos sur le hayon avec la technique largement documentée sur le web : décollage avec un une fine carte plastique (ou un fil de pêche) puis nettoyage de la colle avec de l'essence F. Si le veillissement de la peinture laisse apparaître des fantômes des lettres, un léger polissage y remédie.
- peinture des chromes de la calandre, du logo arrière et des boucliers en Plasti-DIP noir mat. 

Plasti-DIP en bombe, 6 couches partout dont les 2 dernières en transparent sur les chromes et logos pour un aspect plus brillant.

La transformation est réversible : les logos peuvent être remis en place et le Plasti-DIP se pèle sans endommager le support.

Je ne détaille pas le mode opératoire, les tutoriels sont légion sur YouTube.

Bonne route
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SulliX
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:24    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Ca a l'air pas mal, si a l'occase t'as des photos en pleine lumière

Par contre t'a oublié le sticker sur la lunette arrière 
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 03:49    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 06:11    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

belle auto, même si j'aurai bien vu les nouveaux logos en black

.
YeTlse
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:55    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

SulliX a écrit:
Ca a l'air pas mal, si a l'occase t'as des photos en pleine lumière

Par contre t'a oublié le sticker sur la lunette arrière 

Oups !

Je l'enlève ce soir, çà fait tache ...
YeTlse
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:01    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

6bulles a écrit:

belle auto, même si j'aurai bien vu les nouveaux logos en black

J'ai envisagé de commander chez SuperSkoda les logos alternatifs avant et arrière.

J'ai eu une mauvaise expérience avec une précédente voiture (PT Cruiser) où des indélicats les ont démonté à l'arrache en abimant la peinture autour.
Pour l'instant, je m'en tiens là mais l'idée est tentante ...
YeTlse
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:53    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre d'une première virée offroad et j'ai pu essayer la fonction du même nom ...
Voici des images du Yéti avec le Plasti-DIP et les paupières de phare.

Bonne journée.

Edit Ptitluc94: Photos redimensionnées
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 16:50    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Les paupières de phare lui vont très bien et lui donne un look plus agressif

SulliX
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:16    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Ca fait vraiment un autre style !

-> Mon Yeti <-
jipi
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 23:10    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

Très réussi. Manque plus que les barres de toit ...
YeTlse
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 17:25    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4 Répondre en citant

jipi a écrit:
Très réussi. Manque plus que les barres de toit ...

Merci de la remarque, je n'avais pas prèté attention à ces barres.
Je vais les plati-Diper prochainement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: [YeTIse]Démarquage Yéti TDI 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation