UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stano43
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:18    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis en cours d'achat d'une Skoda Suberb Combi Praha TDI140 DSG 4x4 immatriculée en juin 2011 montée avec les jantes 17 pouces Trifid d'origine. Privilégiant le confort avant tout et le dos de ma tendre épouse (et aussi un peu le budget pneus à long terme) , je compte changer les roues pour passer en 16 pouces dès réception du véhicule. Quelqu'un connaîtrait les caractéristiques très précises des jantes et des pneus en 16 pouces préconisés par Skoda pour ce modèle, par exemple quelqu'un qui aurait pris l'option gratuite 16 pouces à l'achat du véhicule (taxi...) ? En effet, le cas échéant, je passerai commande sur le net et je ne voudrais pas me tromper !

Merci par avance pour vos réponses éclairées !

________________________________________________________________________________________________

Superb Combi Praha TDI 140 DSG 4x4 (de 06/11)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:35    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

2 modèles d'origine en 16":

Les 16" sont donc des jantes 7 x 16 avec ET de 45.
Pour les pneus, des possesseurs de S2 devraient te renseigner rapidement, je pense
stano43
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:55    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Merci pour ton retour rapide et précis ! Maintenant, je me pose la question de la tolérance en matière d'ET particulièrement ? 

En effet, il me semble que les moteurs de recherche des sites Internet de vente sont pour leur part parfois très tolérants en la matière. Par exemple, allopneus précise juste une largeur 7x16 et un perçage 5x112 et on ne connait pas l'ET correspondant au produit...    
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:17    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Alors là, concernant l'ET, je passe mon tour, j'ai toujours rien compris à ce truc Mr. Green
Plus le chiffre est grand, plus la jante rentre dans le passage de roue, ou... inversement

Bref... ET n'est pas pour moi Embarassed
tyburse
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:35    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

On m'avais parler d'un ET à 112 en 16" ?
On ne peux pas monter des jantes audi ou vw sur nos Superb ? Sad
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 11:40    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Shocked ET à 112 Question
112 correspond à l'entraxe des perçages pour les goujons/écrous de roues
stano43
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 16:36    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

L'ET est bien de 45 pour les jantes d'origine selon les documents de MaxR (je vous rassure, ce truc est très théorique pour moi aussi !). La question que je me pose, c'est de quelle échelle de tolérance je dispose dans un sens ou dans l'autre (par ex. de 42 à 48...). 

stano43
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 22:35    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Nous avons conclu un accord ce jour avec le très honnête vendeur d'une Skoda Superb Combi Praha TDI 140 DSG 4x4 de 2011. Je suis maintenant décidé sur la taille de jantes à monter dessus à savoir des 16x7, 112x5 avec ET45 pour respecter la taille d'origine Skoda. Par contre, je m'interroge toujours sur la taille de pneus à monter dessus. D'après mes recherches, ce serait des 205 55 16 94V (pour l'été) et du 205 55 16 94H pour l'hiver. Quelqu'un peut me confirmer que c'est OK ? (particulièrement quelqu'un qui aurait pris à l'époque l'option 16 pouces ?)   

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 05:17    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Pour ma monte hivers j'ai effectivement pris des 205 55 16 mais en 94V et j'ai les même montes depuis ma précédente S2 qui était en 17 pouces et celle-ci en 18 pouces

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 06:30    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Pour ma monte hivers j'ai effectivement pris des 205 55 16 mais en 94V et j'ai les même montes depuis ma précédente S2 qui était en 17 pouces et celle-ci en 18 pouces

Oui mais elle est Blanche... c'est quasi pire que Rosso
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 16:46    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

fab
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 17:25    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

la monte été est bien des 205-55-16-94V-XL  

XL siginifie pneu renforcé c est valable pour la monte hiver aussi 

stano43
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 10:48    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

OK, merci pour la confirmation. Par ailleurs, le changement de jantes peut-il poser problème au niveau du détecteur de pression des pneus ? 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 11:09    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Je crois que le système se fait par rapport au diamètre de la roue, donc pour moi, il faut juste réinitialiser le système...
tyburse
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 13:08    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Il y a moyen de lui dire que tu es en pneu hiver et qu'il doit étalonner le systeme...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 13:46    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

tyburse a écrit:
Il y a moyen de lui dire que tu es en pneu hiver et qu'il doit étalonner le systeme...

Il me semble que lorsque tu vas passer de 17" à 16", tu vas avoir un défaut au tableau de bord et en appuyant 2 ou 3 seconde sur le bouton de surveillance de pression des pneus, le défaut s'annule et "enregistre" la nouvelle pression/diamètre 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:37    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Rien à renseigner pour le système de contrôle de pression des pneus. Il n'y a pas de capteur dédié. Wink
Il faut juste faire un "reset" après le gonflage des 4 roues en faisant un appui long sur la touche près du levier de vitesse (à l'arrêt). Quand tu entends le bip, c'est bon Smile !

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
stano43
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 15:22    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ? Répondre en citant

Tout est clair, merci à tous pour vos réponses  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Taille précise de jantes 16 pouces préconisé par Skoda ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation