UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 110]Caracteristique Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilljuli
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 14:30    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un yeti 4x4 110ch j'aurais voulu avoir des informations sur:
- Option Off Road
Je n'ai pas pris l'option off-road, j'aurais voulu savoir ce qu'elle comprend exactement. Il semble qu'elle agisse sur le moteur, abaisse t'elle la vitesse de déplacement (version normale environ 6km/h)
- Rapport de boite
Le fait d'avoir une boite 6 skoda a t'il modifie les rapports pour avoir une 1er un peu plus courte.
D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 10:48    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

J'ai un Yéti Adventure 4x4 140Ch avec l'option "off Road" qui comprend :

Pour le matériel : le renforcement de la protection sous la caisse (renforts plaques de protection en plastiques comme le renfort d'origine sous le moteur mais plus en arrière, voir dessin) + renforts sur bras de suspensions arrière inférieur pour prévention des chocs avec pierres par exemple, (Espèce de plaques souples amortissantes pas visible sur le dessin) + protection des divers cables/durites de frein, alimentation carburant, électriques.

Pour la partie "électronique" : Adaptation à la conduite en Off Road, voir guide d'utilisation ci dessous. 
Effectivement avec le mode off road enclenché, la progressivité de la pédale d'accélération est modifiée afin de ne pas patiner (par exemple sur la neige).
Par contre, la vitesse mini de 6km/h ne peu pas être modifiée plus basse, c'est la vitesse donnée avec le moteur au ralenti, impossible de faire tourner le moteur plus lentement, sauf à avoir une boite de transfère avec vitesses courte ou une première courte, ce qui n'est pas le cas du Yéti (et de beaucoup de SUV maintenant !). La boite de transfère vitesses courte, c'est pour les franchiseurs avec une garde au sol supérieur au 180mm du Yéti (c'est un peu juste pour aborder sereinement du franchissement à mon avis ).

Enfin, à ma connaissance, le fait d'avoir une boite 6 ne modifie pas le premier rapport en court. C'est plutôt une 6ème "overdrive" puisque la vitesse maxi est obtenue en 5ème et pas en 6ème (dixit test du Yéti sur 4x4 magazine). Sur le mien, en boite 6, la vitesse mini au ralenti en première est également de 6 Km/h.

gilljuli
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 14:20    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

Merci Jeff69 pour ta reponse.
As tu pu deja essayer ton yeti en off road.
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 16:10    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

Pas vraiment.

Pour certaines raisons, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de off road, . . . . mais j'ai acheté le Yéti entre autre pour cela.
Par contre je vise bien le "Tout Chemin". Pour avoir fait du franchissement il y a pas mal de temps en Steyr Punch Alfinger (en 89-91) et en Toyota LJ 70 (celui avec ponts rigides et ressort hélicoïdaux moteur 2,4L Turbo 90 Ch) court de l'époque (en 92/93) et fait un stage de conduite Offroad , je connais les limites du Yéti de part sa construction (caisse porteuse et roues indépendantes au lieu de chassi échelle et pont rigide) et sa garde au sol "réduite" de 180mm.
 Le Yéti n'est pas un Land Rover 90 ou 110 ou une Jeep Wrangler ou même un Mercedes G (fabriqué par Steyr Punch d'ailleurs en Autriche, du groupe Daimler).

Cet hivers, j'eu un peu l'occasion de tester sur la neige et avec les 4 roues motrices et les pneumatiques Hivers, cela passe super bien.  Pas eu l'occasion de tester l'assistance Montée/descente sur sol glissant, mais d'après le vendeur, c'est super rassurant et cela sauve la mise. 

Cet été je devais faire la montagne (les alpes . . à côté) mais une sciatique depuis 3 mois m'en a empêché. Mais ce n'est que partie remise, je commence a en sortir de cette sciatique.

L'option "Off Road" (de mémoire 450 €) vaut je pense le coût ne serai-ce que pour la protection inférieure du Yéti.
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 08:46    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

Petite précision, les 6km/h en 1ère au ralenti, ce doit être plutôt avec les pneumatique Hivers en 16" 205, parce que vérifié hier, avec les pneumatiques été en 17" 225, c'est plutôt 9km/h en 1ère au ralenti sur la boite 6.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 00:07    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur Répondre en citant

La boite 6 sert aussi à abaisser la conso du 140 je pense, et prend je crois plus de couple que la boite 5...
Bref c'est plus pour le CO2 que le franchissement...
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: [TDi 110]Caracteristique Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation