UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Caméra de recul sur columbus S2 praha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coch
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:16    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Savez vous si ont peut installer une camera de recul facilement sur nos columbus d'origine de nos S2 praha ?
j'ai trouvé des tutos mais bien compliqué..
je pense que l'on peut trouver bonheur sur eba...
________________________________________________________________________________________________

S² Combi Praha 170 4x4 White                      
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:48    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Il faut passer les câbles depuis le TdB + un codage via VCDS, ce n'est pas trop compliqué.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
FredP
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 12:00    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Je me lancerais bien à le faire aussi, mais je me pose plusieurs questions :

j'ai le hayon électrique : pas de souci avec la caméra de recul? Il faut que je prenne un modèle qui se positionne à la place d'un éclairage de plaque (et non pas à la place de la poignée d'ouverture, donc)?
ou trouver à un prix décent un câble et le logiciel? Vous avez des adresses?

Le futur sera meilleur demain...
tony95000
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 19:28    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Je pense investir dans un petite caméra de recul aussi je vois qu'il faut faire un codage via VCDS
Peux tu m'en dire plus a ce sujet STP et quel cable est a ramener derriere le COLUMBUS

Merci pour vos réponse car j'avoue un peu sécher a ce niveau la

monster a écrit:

Il faut passer les câbles depuis le TdB + un codage via VCDS, ce n'est pas trop compliqué.

N3MO
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:51    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

coch a écrit:

Savez vous si ont peut installer une camera de recul facilement sur nos columbus d'origine de nos S2 praha ?
j'ai trouvé des tutos mais bien compliqué..
je pense que l'on peut trouver bonheur sur eba...

Regarde sur mon topic page 5 message numero 500 tu as tout, je le fait des les beaux jours (j'ai déjà toutes les pièces et 4 cameras pour les tests car j'en ai avec lignes et sans Wink )

FredP
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 10:23    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Nemo, faudrait qu'on se voie un de ces jours quand tu feras tes modifs : j'ai toujours pas franchi le pas...

Le futur sera meilleur demain...
N3MO
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:55    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Quand tu veux, avec plaisirs ! 
Par contre je suis plus joignable par téléphone que sur le forum avec mon boulot, envoi un MP avec ton portable si tu veux 

Bonne journée @+ 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:04    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

@ N3MO : Pourquoi n'as-tu pas pris la caméra d'origine, qui est présente sur les modèles FL   ? Là pour le coup, je pense qu'il n'y a pas à découper la tôle  ...
Sinon, tu as les références OEM de tout ce que tu as acheté ?
Je ne sais pas si je me lancerai un jour, mais je sens, que ça intéresse du monde    Mr. Green
@ +

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
N3MO
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:23    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Parce que je n'ai aucune référence des produits du fl (je ne sais même pas ce que ca veux dire ...) 

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:58    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

FL = > Face Lift, un lifting comme pour les femmes, mais sur une voiture ça fait peur ça aussi ^^.

Il faut tout de même découper Bap, surtout pour insérer la caméra en faite, car sur la SII il n'y a pas d'emplacement.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 22:09    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

monster a écrit:

FL = > Face Lift, un lifting comme pour les femmes, mais sur une voiture ça fait peur ça aussi ^^.

C'est vrai que ça peut faire peur... et comme pour une femme, ça coute très cher

monster a écrit:

Il faut tout de même découper Bap, surtout pour insérer la caméra en faite, car sur la SII il n'y a pas d'emplacement.

... Avec un bon lapidaire, je peux aider
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 14:56    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

@ Monster : C'est quoi ce genre d'expérience, que tu veux faire pour me découper et m'insérer une caméra... 

En fait, je m'étais dit que pour des questions de coût, la version FL avait conservé le même moule pour le bout de tôle, qui reçoit la caméra et que par conséquent, la caméra de recul d'origine présente sur les S2 Combi FL, ne doit nécessiter aucune découpe.
Bon visiblement, ce n'est pas le cas...  Rolling Eyes  C'eut été trop simple  ...

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:10    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Vous parlez bien de l'emboutis du coffre au dessus de la plaque Police, entre les éclaireurs de plaque Question
L'arrière ne semble pas avoir subit de modifications majeure et je pense que le même outil d'emboutissage est utilisé entre la version FL et la non FL.
Pour ajouter ce trou à l'origine, il fallait le prévoir à la conception de l'outil et/ou le modifier en conséquences
Ça n'est pas tellement compliqué, mais... ça a un coût Confused
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:12    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Ben quoi tu n'aimerais pas ça ?

Ca ne reste qu'une petite "entaille" à faire, mais bon, il faut être sûr de ce que l'on veut ^^. En gros je dirais, brancher la caméra sans l'installer, pour voir si tout fonctionne sur la Superb, ensuite si c'est OK, passer le câblage dans les cloisons et tout, puis finir par faire la découpe (car plus de retour arrière possible).

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:14    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Ah quoi que pour le combi, c'est peut être pareil. Tout dépend de où se trouve la caméra ^^', mais il me semble que les supports n'y sont pas sur la SII.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

monster a écrit:
Ca ne reste qu'une petite "entaille" à faire, mais bon, il faut être sûr de ce que l'on veut ^^. En gros je dirais, brancher la caméra sans l'installer, pour voir si tout fonctionne sur la Superb, ensuite si c'est OK, passer le câblage dans les cloisons et tout, puis finir par faire la découpe (car plus de retour arrière possible).

Tu t'occupes de la découpe et si ça ne fonctionne pas, je veux bien ressouder et surtout repeindre la PDC
Je suis un vrai pro de la soudure et de la peinture
maxx
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 17:49    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Salut,

J'ai installé une camera sur ma SII, le moi dernier. J'ai choisi ce modèle

http://www.vag-car.fr/crbst_264.html.

L'installation est simple bien que longue( il faut faire attention a la découpe du PC pour insérer le support de la caméra, il vaut mieux mesurer 3x). Le résultat est top, discret et fonctionel.

Et C'est de l'OEM.

Il y a toujours quelqu'un de bien dans une skoda
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 22:44    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Et une fois installée, ça donne quoi (au niveau du PC  AR et de l'affichage à l'écran du GPS ?) Smile

maxx
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 11:31    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Voila la vue extérieure.

Et la vue depuis le colombus

boken78
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 13:39    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Bravo Maxx,
moi aussi je voulais me lancer à faire cette modif.
plusieures questions me viennent:
-Le passage n'a t'il pas été trop compliqué? Par ou es tu passé dans ton véhicule? vers le bas du pied mileu ou par le haut ?
-As tu repassé la valise sur ton Columbus ?
Merci de tes reponses.

SUPERBEEEEEE -MANNNNNNNN^^
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 13:42    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Pour avoir déjà fait de l'installation de sono, je passais à l'époque par la garniture de bas de porte.
Ces garnitures sont assez simples à démonter, et donnent accès quasi directement sous la banquette arrière et donc après dans le coffre.
boken78
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 13:49    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Merci pour ta reponse. reste à savoir si le modèle qui est cité plus haut possède assez de longueur pour aller du Columbus à la plaque AR. Cool

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 15:04    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Pour la S2 Combi, si on veut la caméra intégrée à la poignée de coffre, il y a 2 modèles possibles :

http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=152&controller…
ou
http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=161&controller=product&id_lang=5

J'ai contacté VAG-car et apparemment, même si c'est pour une Passat SW à la base, ça a l'air tout à fait compatible.
Voici leur message de confirmation :

"Bonjour
Oui le produit est disponible et compatible sur votre véhicule. Le montage est plug and play, une notice pour le codage et le schéma de branchement leur étre fourni 
Cordialement 
Je reste à votre écoute pour tout autres renseignements complémentaires.
---------------------------------------
Loiseau Cédric
SIRET : 812 716 322 00019
Site : www.vag-car.fr
Tel : 06.30.90.79.56 (de 08h à 19h)
---------------------------------------
Bonjour,
Je cherche une caméra de recul intégrée à la poignée de coffre pour ma Skoda Superb Combi de 2012. Les caméras pour VW Passat (CAMREC/VWPASTIG ou CAMREC/VWDYNPASS) seraient-elles compatibles de mon poste Colombus (RNS 510) ? La connectique est-elle la même ?
Votre notice d'installation (si fournie) explique-t-elle où se raccorder sur le poste RNS 510 et ailleurs, ainsi que les paramètres VAGcom à modifier ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
BC"

Dernière édition par Bap33 le Lun 18 Avr 2016 - 21:52; édité 1 fois
boken78
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 15:30    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

super
merci pour ta reponse.
je ne suis pas sur une combi ,mais une S2 berline.
je pense que cela doit etre pareil.

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 15:31    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Oui c'est compatible comme ceux de la Golf V qui sont moins chère il me semble d'ailleurs.

Niveau longueur de câble il y a 5m il me semble, donc c'est suffisant.
Le passage de câble original se fait par le côté conducteur en suivant le chemin, autoradio, compteur, boite à fusible latérale conducteur, marche pied conducteur, marche pied passager arrière gauche, montant arrière gauche, passage de roue arrière gauche, feu arrière gauche, puis milieu du coffre (derrière le cache plastique), et y a un caoutchouc à pointer pour y insérer en force le câble pour éviter les entrées d'eau.
Ensuite faire le nécessaire coté parechoc arrière et bien brancher tout ce qu'il faut côté boite à fusible et autoradio.
Enfin une programmation de l'ordi de bord pour y ajouter l'option.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 22:17    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Et pour la version Combi, vous remonteriez par où apres avoir remonté le long du passage de roue pour aller à la poignée du hayon ?
Par l'arrière de la vitre de custaude, puis par le petit manchon passe-fils et dans le montant gauche du hayon, jusqu'à la poignée ?

boken78
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 17:01    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

petite question:je présume qu'il faut faire attention au  modelé du Columbus que l'on possède?

maxx
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 17:04    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Oui tu devras probablement mettre le firmware a jour. c'est une operation assez simple.

boken78
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 17:23    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

oui c'est prévu, je vais le commander chez SOVAG. 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:27    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Et si vous aviez le choix, vous prendriez la version "standard" ou la version "dynamique", qui indique en faisant bouger les traits latéraux, où l'arrière va aller en fonction du braquage du volant.
La version de base pour le combi est à 220€ et pour la version dynamique, c'est 520€, je crois...
Pas négligeable !

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 19:57    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Dynamique pour moi

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 22:03    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Dynamique pour moi

Ça ne m'étonne pas venant de toi
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 04:33    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 09:23    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha Répondre en citant

Presque 2,5 fois plus chère aussi quand même...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Caméra de recul sur columbus S2 praha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation