UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bruit TOEP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 17:10    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon TOEP, il fait du bruit en roulant quand il est fermé et ceci sur des routes non lisses..donc avec des vibrations.

En ouverture ou juste en entrebâillement RAS

Une fois quand j'étais passager j'ai tenté de le maintenir, mais rien, toujours ce bruit de frottement  Mad

Une idée ?

Merci 
________________________________________________________________________________________________

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 11:46    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Il fait quel genre de bruit ?

Peut être un peu de crasse au niveau des railles qui sait. Il est bien fermé quand il est fermé ?
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 11:37    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

pertinente question de Monster et

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Mimo62
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 22:06    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même problème l'année dernière.
Le garage a reréglé le TOEP.
Dixit le garage, tout comme les cabriolet VW, une maintenance est nécessaire tous les ans (réglage + graissage).
Je te rassure, quelques mois après, le bruit était de nouveau là (sauf en position entre baillée ou ouverte).
Mickaël

Mimo62, 1 Ch'ti de Franche Comté, Superb Combi 2L TDI Ambition
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 07:37    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Je suis pas sur que ce soit rassurant Embarassed

Mimo62
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 07:49    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Bonjour,
Pour être franc, seule l'arrivée prochaine de bb2 et ma femme me freinent dans mon projet de remplacement de la voiture.
Et dire que j'hésitais avec une boite DSG, et que je me suis laissé attendrir par mes 2 femmes Smile
Mickaël 

jechar
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:17    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Je viens de nettoyer l'ensemble des joints il y a avait 2 ou 3 feuilles coincées... on verra demain !

Sinon pour le réglage ils t'ont demandé combien ?

PS la mienne n'est plus sous garantie et le TOEP a été changé il y a un deux (dans 3 mois) sous garantie ouffff
PS 2 je suis allé en besançon il y a 15 jours Smile un autre ch'ti en france-conté 

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
Mimo62
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:46    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

J'étais sous garantie quand le garage est intervenu sur le TOEP.
Donc je n'ai rien payé.

PS : je suis originaire de Wissant entre Calais et Boulogne

jechar
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:59    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Ok merci je les appellerai pour le connaitre.. encore une cartouche je sens bien !

PS moi de près de Desvres ! Je suis allé à Wimereux le Week-end dernier Smile

jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:32    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Quelques news j'ai rendez-vous début janvier en carrosserie pour un graissage et test apparemment pas de réglage possible

sinon j'ai ces bruits https://www.youtube.com/watch?v=P3j7A6XOB8w

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:45    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

A entendre ce bruit, on dirait la vitre qui tape sur quelque chose en plastique. Ou un plastique qui raisonne dans la portière.

Ce ne serait pas un câble des fois que, qui tape, juste sous le ciel de toit ?

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:48    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Et bien ce qui est surprenant c'est que dès que j'ouvre ou entrebâille plus rien.. en surfant sur le net je me demande si c'est pas un frottement sur le joint arrière de la partie qui s'ourvre... 
D’ailleurs avec quoi pourrais-je graisser / entretenir les joints du TOEP ?

Merci

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 21:01    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Pour les joints tu as le talc ou certaine graisse siliconée prévu pour

jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 20:38    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

La voiture est passée chez Skoda au service carrosserie pour réglage et graissage, mon porte monnaie s'est soulagé de 80e  Wink

Mais bon plus de bruit pour le moment,  à suivre..

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 20:45    Sujet du message: Bruit TOEP Répondre en citant

Si c'est efficace c'est l'essentiel mais il faut voir dans le temps Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Bruit TOEP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation