UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
usure inversée des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 21:51    Sujet du message: usure inversée des pneumatiques Répondre en citant

Étrange les amis en posant mes roues hiver ce soir je me rends compte que les pneus à l’arriere sont beaucoup plus usés que les avants .(PS3 )

Il en vas de même pour les plaquettes de frein ,alors il y aurai t 'il une raison à ça : réglage  de proportion avant et arrière du freinage !!! ( je suis dans le flou la)

Ou alors les suspensions

Si cela est déjà arrivé a quelqu’un
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 21:47    Sujet du message: usure inversée des pneumatiques Répondre en citant

tu roules souvent le coffre chargé ? respectes tu les pressions de gonflage préconisées ?
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 09:07    Sujet du message: usure inversée des pneumatiques Répondre en citant

Les 3/4 du temps je suis seul à bord et à vide,après comme tout le monde je transporte la petite famille le week end (je dis bien petite et pas grosse famille façon shrek )
Je frôle la surcharge au moment  des grandes vacances ,mes pressions de pneus sont bonnes  alors je pencherai pour une autre raison :   LA LONGUEUR 
Peut être que de ce fait dans les changements d'appui et virages les transferts de force usent plus les roues qu'une berline de taille normale.
Affaire à suivre car si s'est la longueur comment font les conducteur de limousine XXL ??
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 16:27    Sujet du message: usure inversée des pneumatiques Répondre en citant

ce n'est pas lié à longueur de la voiture. je n'ai se soucis avec ma combi et j'ai d'autres voitures plus longues dans le passé pas plus concernées.
Peut être un pb coté calculateur ABS ou ESP qui freinerait à tort le train AR provoquant usure++ des freins et des pneus.

Un passage par la concession s’impose....
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: usure inversée des pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation