UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:14    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Ce matin, je vois affiché "service dans 20 jours".
Mon Yeti a 14000 kms et aura 2 ans au mois d' Avril 2015. Le vendeur m' avait précisé que l 'entretien aurait lieu à 30000 kms ou 2 ans.

Dans le carnet d' entretien, la périodicité pour l 'entretien variable QI6 est au plus tard au bout de 2 ans pour le Yeti 1,2 TSI.
J 'ai donc appelé le garage Skoda pour prendre rendez-vous. Le chef d' atelier me dit que l 'entretien variable est basé sur l 'utilisation du véhicule et que faisant beaucoup de petits trajets, les entretiens sont raccourcis.

C' est d 'ailleurs bien indiqué dans le carnet d' entretien. Bizarre quand même cet écart de 4 mois pour la limite de l 'entretien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:07    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

coquelin a écrit:

Ce matin, je vois affiché "service dans 20 jours".
Mon Yeti a 14000 kms et aura 2 ans au mois d' Avril 2015. Le vendeur m' avait précisé que l 'entretien aurait lieu à 30000 kms ou 2 ans.

Dans le carnet d' entretien, la périodicité pour l 'entretien variable QI6 est au plus tard au bout de 2 ans pour le Yeti 1,2 TSI.
J 'ai donc appelé le garage Skoda pour prendre rendez-vous. Le chef d' atelier me dit que l 'entretien variable est basé sur l 'utilisation du véhicule et que faisant beaucoup de petits trajets, les entretiens sont raccourcis.

C' est d 'ailleurs bien indiqué dans le carnet d' entretien. Bizarre quand même cet écart de 4 mois pour la limite de l 'entretien.

2 ans ou 1 ans et 8 mois ça change quoi !

Le chef d’atelier a totalement raison les petits parcours occasionnent une usure prématurée du véhicule en général, et de l'huile aussi.

________________________________________________________________________________________________

Ciao.Pascal.
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:28    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Tu as raison, ca ne change rien. Je trouve même que 2 ans ou 30000 kms c' est long pour un premier entretien.
Je suis simplement surpris et étonné que le véhicule arrive à reconnaître si les trajets effectués sont longs ou courts. On arrête pas le progrès.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 13:38    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Le calculateur sais tout... De là il doit y avoir peut être un système à point par ex. Chaque démarrage, chaque arrêt avec une température moteur faible, etc, etc... Et quand le compteur 'vidange" atteint une valeur prédéfinie -> affichage du message.
Perso je trouve que 2 ans/30 000 c'est aberrant. C'est marketing, pour faire croire aux gens qu'ils vont économiser sur l'entretien.
Résultat pas de préventif, et après c'est pire.
Et dans les garages ils préfèrent voir les véhicules plus souvent, pour faire tourner l'atelier. Du coup ils n'ont pas le même discours que le constructeur.
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 19:41    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Pas certain que le calculateur soit aussi intelligent que vous l'imaginiez.
En fait lorsque j'ai acheté le mien, le concessionnaire m'a demandé quel kilométrage annuel je parcourrai.
Effectuant approximativement 12 et 15000Km/ an il a reprogrammé l'intervalle de révision pour que celui-ci soit réalisé tous les 15000km.
A l'occasion il m'a précisé que l'on pouvait opter pour 2 options: 15 ou 30000km/an
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 23:15    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Et dans les garages ils préfèrent voir les véhicules plus souvent, pour faire tourner l'atelier. Du coup ils n'ont pas le même discours que le constructeur.

Oui mais alors qui a raison ? le garage ou le constructeur.

Pour mon ancien véhicule (diésel), l 'entretien était tous les 15000kms ou tous les ans. Je trouve ça très bien car il y a une vérification du véhicule et ca permet parfois de voir quelques petits défauts et d' éviter la grosse réparation.
fsn
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 09:13    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Pour moi il est préférable de réduire les intervalles.
1 vidange tous les ans quelque soit le kilométrage réalisé. L'huile reste un élément essentiel de la longévité des moteurs et n'importe quel garagiste vous conseillera sur un véhicule âgé et/ou kilométré de réduire ces intervalles.
Certes, vous me direz que ces vidanges lui apporte du chiffre, mais il pourrait tout aussi bien faire du chiffre avec des pannes bien plus lourde lié à l'absence de vidange.

Par contre, côté constructeur il ne faut pas se leurrer, l'allongement des intervalles de révision tout comme la faible consommation sont des arguments sur lesquels ils mettent l'accent pour séduire les clients.

"Vous voyez avec cette auto vous réduisez vos coûts, une vidange tous les 5 ans, autant dire jamais" 
"...et regardez cette consommation record, 3l/100km à 120km/h) 

Dans les faits.....rien de tout ça il n'y a qu'à regarder les chiffres avancés également pour le remplacement des courroies de distribution.
Intervention prévue à 200000km.....préconisé de la remplacer à 160000km mais conseiller en fonction de l'utilisation de le faire à 120000km.
Bref si vous le faites pas à 120000km le constructeur vous dira que compte tenu de votre usage, vous prenez un risque.
Sans même savoir quel usage vous faites du véhicule! 
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 11:25    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

l'intervalle 15 000 ou 30 000 (longlife) c'est selon le type d'huile aussi...

On est tous d'acccord que la révision annuelle est plus logique...

Maintenant pour baisser les coûts il suffit de sortir des forfaits. J'ai vu les contrôles fait à 30 000, au moins la moitié je le fait moi ! (contrôle des feux, de l'état du pare brise...)

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 19:24    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

L 'entretien du Yeti est effectué. Donc 14000 kms et 20 mois. Reprogrammation 45000 kms ou décembre 2016. Le premier atteint ou alerte de l 'ODB.
Bon accueil, café offert,véhicule lavé et facture de 206 €uros. Un peu long, presque 2 heures.
J 'ai même rempli une fiche pour gagner un superbe VTT Skoda au tirage au sort.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 22:26    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

moi on m'a jamais proposé de programmer l'intervalle...
pour les tarifs il suffit de regarder le prix des forfaits selon les garages sur le site skoda

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 22:10    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

pour la vidange ,soit tu a de l huile court trajet ,donc pour pour 15000kms / ou l huile long trajet pour 30000kms ,quand j ai acheter ma voiture ,il sont mis l huile long lifs..... je c es plus se non, donc mon ordit ma dit "service dans .. ,il sont oublier de paramétrer l ordit  correctement  a 30000kms
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 09:55    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

bon vidange fait a 30700 kms , + 1 balai d essuie glace arrière pour 233 euro ,huile long life ,,vidange dans 60000kms 
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 11:46    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Déjà un balai arrière ??

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 12:01    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Normal, le temps Charentais est arrivé en Normandie
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 18:08    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

oui es même 2 balai avant , il sont  fait quoi 20mois
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:49    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

les avants ok, mais l'arrière... ça s'use pas beaucoup...
Je l'ai rarement changé sur mes voitures...
j'ai même fait désactiver la mise en route automatique :-)

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:12    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

je mette jamais en automatique ,mais bon l été l hiver voiture dehors le plastique trinque 
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:16    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

c'est vrai que moi elle dort au chaud...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 08:58    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

C 'est certain que faire dormir sa voiture "au chaud" comme le dit Sullix lui donnera une durée de vie plus longue pour ce qui concerne les pièces, et pas que les essuies glace. Il y aura surtout la carrosserie.
Pour ce qui concerne les essuies glaces, il est vrai que les garages insistent souvent pour les changer. Mais il arrive également qu' à trop faire durer les balais, il peut y avoir une usure invisible et même une rayure sur le pare-brise; Ca m 'est arrivé sur une Renault 21 ( hé oui, j' ai roulé en Renault) le balai avait rayé le pare brise et pourtant il essuyait bien encore.
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:13    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

SulliX a écrit:
les avants ok, mais l'arrière... ça s'use pas beaucoup...
Je l'ai rarement changé sur mes voitures...
j'ai même fait désactiver la mise en route automatique :-)

Il faut aller chez Skoda j'imagine pour brancher l'ordi sur l'auto ?

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Visiter le site web du posteur
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:20    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

pour la carroserie je m inquiete pas car normalement c es garantie 7ans la carrosserie es prévue pour celas ,donc si ça rouille avant les 7 ans je porte plaint  pour publicité mensongère  
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:31    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Philippe14 a écrit:

pour la carroserie je m inquiete pas car normalement c es garantie 7ans la carrosserie es prévue pour celas ,donc si ça rouille avant les 7 ans je porte plaint  pour publicité mensongère  

Tu ne le pourras que si ton carnet d'entretien est tamponné à chaque entretien, pour la partie carrosserie/peinture/corrosion... et vu qu'à chaque entretien, personne ne pense à faire faire le contrôle carrosserie/corrosion
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:35    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

ceci n a pas était dit dans le ou les catalogue ,de se faire tamponner donc  a voir 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:39    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Consulte le plan d'entretien, il me semble que c'est marqué Confused
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:45    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

oui c es marquer dans le bouquin d entretien ,je leur en parlerais car c es pour moi un mensonge car il il le font pas pourquoi? . es si il y a un problème de rouille  ,la il savent te répondre en te disant carnet pas remplie  ,donc hypocrisie se système la 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:50    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Philippe14 a écrit:

es si il y a un problème de rouille  ,la il savent te répondre en te disant carnet pas remplie  ,donc hypocrisie se système la 

Hypocrisie surement, mais c'est la règle Sad

Généralement de la rouille apparait après un choc ayant entrainé la mise à nue de la tôle, donc, faute du proprio qui n'a pas fait réparer
Ou alors défaut d'origine, cas isolé, zone de corrosion isolée... rare de nos jours qu'une voiture ne rouille... elle est HS avant
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 12:57    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Oui, personne ne tamponne la partie carroserie... Facile pour le constructeur de se défiler du coup.
Mais bon, comme les caisses sont galvanisées, il y a peu de risque de rouille maintenant.

Pour revenir à la désactivation de l'EG AR, j'avais signalé qu'il se mettait en route au passage de la marche arrière bien que cela soit désactivé dans les menus de l'ODB.
Il est probable qu'en mode "Auto" pour les EG, l'AR se mette en route même si c'est desactivé dans les menus (je n'ai pas fait le test).
Du coup le technicien de chez SMDA me l'a désactivé par soft. Il fonctionne toujours, mais via la commande manuelle.

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 13:49    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Philippe14 a écrit:

Perso je change mes essuies glace 1 à 2 fois par an.
Pas grand chose à voir avec le kilométrage parcouru mais plutôt avec le climat.
Mes voitures dorment dehors alors...le gel, le sel, les UV, les pluies acides, les cristaux de sable, etc...
Ils dégustent pas mal!!!
En plus je ne supporte pas d'entendre ces machins faire le moindre bruit!

Résultat toujours une paire d'avance 

Philippe14 a écrit:

SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 16:48    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Ca fait un budget ça !

J'espère que tu les prends pas chez Skoda Shocked

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 17:30    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Chez OSCARO (BOSCH)
Toujours en commande groupé pour amortir, voir supprimer, les frais de port   Very Happy
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 20:36    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Il y a des commandes groupées pour ça ?

Remarque, je vais bientôt commander les miens avec filtre à pollen.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 07:39    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

monster a écrit:
Il y a des commandes groupées pour ça ?

Remarque, je vais bientôt commander les miens avec filtre à pollen.

Oui groupé avec moi même  Very Happy

J'en profite pour commander pour mes 2 autos + toujours 1 ou 2 amis qui en veulent eux aussi Wink
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 11:23    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Ah ok Laughing

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 12:20    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

En même temps y'a souvent les frais de port offert, comme hier...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 13:19    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Ce matin, 2ième entretien car l' affichage et le bip du service me casse les oreilles depuis une semaine.
Donc entretien des 60000 kms alors que le compteur affiche 33000 kms. Le chef d' atelier ne sait pas trop quoi faire. Il me propose de couper cette alerte et d' attendre quelques mois car la date et le kilométrage ne correspondent pas aux critères d' entretien.
Je préfère faire la maintenance vu que je suis sur place.

Entretien long life ?? + remplacement des balais d' essuie glace avant: 492€52.

L' extension de garantie se termine en avril 2017. Je pense que Skoda ne fera plus l 'entretien du Yeti ou alors je ne suis pas au courant des prix mais ca me paraît un peu exagéré.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 16:24    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

En même temps rien que les balais avant ils doivent facturer au moins 60€...

Long life c'est l'huile qui permet de faire un entretien à 2ans/30000

T'es sûr que l'intervalle était bien paramétré sur l'ODB ?

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:25    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Salut sulliX
Je ne sais pas si le paramétrage est bon, mais la première fois, j' ai été alerté à 14000 kms  pour 30000 et là à 33000 pour 60000kms. De toute façon, c' est kilométrage ou 2 ans. Que penses-tu du tarif ?
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:51    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Je pense que ta voiture n'est pas paramétré en long life

Quel est le détail des différentes opération ? 
coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:23    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

Voila le détail:
Entretien des 60000 kms
Forfait entretien des 60000kms ou 4 ans. 142€35
Lavage offert.
recyclage déchets 4€50

filtre à huile 15€45
Filtre poussière 21€31
bougies all 60€48
Balais essuie glaces 38€38
XXXX-kit appoint 5€32
Vis 1€81
4,5 Litres huile 5w30 Formula 90€
Nettoyant 15€83
Top fuel additif ess/die 15€

Total pièces: 263€58

Total 410€43
Tva 20% 82€09
Net à payer 492€52
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 11:34    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans Répondre en citant

bougies à 33000  Shocked
nettoyant c'est quoi ?
Et 15 € d'additif je vois pas trop l’intérêt sur un essence recent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: [Avis]Entretien 30000 kms ou 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation