UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Compatibilité systeme camera de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 16:31    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme pas mal de skodaistes, je suis victime de la célèbre et si connue panne des radars de recul, donc je me suis rendu chez Skoda Clermont fd et là on m'a annoncé un 400 roros minimum pour le changement, donc là pas question, par contre j'ai vu qu'il existait pas mal de système de caméra de recul avec récepteur couleur dans l'habitacle entre des Valeo et autres marques pour un prix miunmum de 200 roros voir moins, je me posais la question de savoir si l'in d'entre vous a pu monter un de ces accessoires sur sa Skoda, je précise j'ai une superb 1ère génération de 2007 avec 85000kms au compteur très content de l'auto mais ce mal typique chez skoda me rend dingue car garer la bestiole en ville sans c'est quelque chose.
J'espère que certains pourront me guider en me faisant partager leur expériences sur ce type d'accessoires.
Merci à vous passez tous de bonne fêtes de fin d'année
http://www.cameraembarquee-mce.com/ecran-camera-radar-de-recul/134-ecran-lc…
ou
http://www.ebay.fr/itm/7-TFT-LCD-Moniteur-Camera-IR-De-Recul-Sans-Fil-Visio…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:42    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Pour en avoir vu une fonctionner sur la voiture d'un pote, le résultat est plutôt satisfaisant au vu du prix d'achat Okay
________________________________________________________________________________________________

.
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:53    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Super j'ai vu un ensemble beeper défiant toutes concurrences à 80 euros chez top achat le moins cher de tous prix normal aux alentours des 130€
Fabrication française pose facile selon eux je vais donc m'y laisser tenter
Merci encore pour ce renseignement, marre de voir ces punaises de radars de recul constamment en rade
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 00:14    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Salo**rie des capteurs de recul...
Il n'y a pas un membre qui avait installé une caméra avec un autoradio spécial sur Superb 1 Question
Superb Grise de mémoire avec problèmes de BV... je cherche
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 06:14    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

De toutes façons hormis débrancher le système actuel et rebrancher le nouveau apparemment il n'y a que çela à faire, fini pour moi les capteurs de recul made in VW où j'ai lu que c'est une maladie récurente dans la marque, j'ai tenté une prise en charge par la marque refus délai de garantie dépassé, alors que la loi estime lorsqu'il s'agit de vice caché pas difficile à démontrer avec le nombre de plaignants il n'y a aucune date ou de kms qui tient, mais bon il va me falloir passer des semaines et des semaines pour faire respecter nos droits auprès de Skoda france pour une prise en charge et sachant que même si l'opération est effectuée les rechutes sont nombreuses donc je préfère opter pour un système plus efficace avec une caméra et surtout plus fiable et tout cela à bien moindre coût
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 08:13    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Tout ce que tu décris est malheureusement avéré
Capteur de recul, tout comme les cardans, sont une maladie de la Superb 1, aucune des 3 que j'ai possédées, n'y a échappées Sad

La prise en charge Question
C'EST UN PROBLÈME ARCHI CONNU DE SKODA FRANCE. Pour moi c'était un vice caché (et/ou défaut de fabrication), donc couvert par une garantie sans limitation dans le temps, mais la personne que j'ai eu pour traiter le problème, à l'époque, en a jugé autrement
Bilan: Ce naze  réussis sont plan, la voiture a été réparée autre part que chez lui, sans prise en charge, mais contre partie, je me suis cassé de chez Skoda au profit de Kia, qui a une concession et des gens autrement plus efficace et... coopératifs

Dans l'histoire de tes capteurs, comme pour tout problème de prise en charge SAV, il faut déjà que ta concession soit derrière toi et juge utile de faire un geste... si elle est sérieuse, elle fera des pieds et des poings auprès du siège social pour faire valoir un arrangement, car (j'ose du moins l'espérer) un concessionnaire a besoin de client dans son showroom, mais surtout de clients fidèles qui parlent en bien de leur(s) expérience(s)
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 08:51    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Là c'est mal barré pour la concession car j'ai acheté un O2 neuve chez eux satisfait de mon achat quelques années plus tard j'ai voulu changer  et là c'est quand même un comble avec ma compagne nous sommes allés en toute confiance voir la concession car elle elle souhaitait acquérir une Fabia neuve et moi ma superb d'occasion 2 TDI Praha, nous attendons encore une invitation au salon de clermont ferrand là ou il nous avait promis de nous faire des propositions
Du coup j'ai acheté ma Superb chez Zanetti ma compagne sa Hyundai i20 et le grand froid s'est installé entre nous donc je n'attends plus rien de la concession
Je pense par rapport à ton cas évidemment qui rejoint le mien nous n'avons pas insisté sur le fait du vice caché et que la procédure est longue et lassante mais je suis sur qu'elle doit aboutir par rapport à la loi elle même après devant le fait accompli SKODA doit respecter la loi que cela lui plaise ou non
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 08:57    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Tu peux me croire, que j'ai insisté, j'ai donné ma vision de ce que j'attendais au vendeur de la concession à l'époque, mais le bon à rien du SAV n'a rien voulu entendre...
Après, s'engager dans une procédure pour un capteur à 180€, est-ce que ça vaut le coup Question  Entre l'énergie et le fric perdu Question
Je pense que ce... gars y a pensé et à joué là-dessus
Je veux bien être sympa, mais pas con, bilan... un client de moins chez Skoda, pour 90€ en gros
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 09:48    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul Répondre en citant

Oui tu as eu raison c'est consternant de se battre pour des vices existants et connus par la marque et d'être obligé d'abdiquer
C'est bien pour cela que je me tourne vers un systeme autre afin que je ne rencontre plus mon problème des radars de recul, je vais voir si en installant cette caméra et cet écran à moins de 80 euros reste à trouver un monteur ou tenter le pote qui s'y connait après moi aussi je capitule devant l'idiotie de la marque à ne pas vouloir faire de geste commercial
Bonnes fêtes de fin d'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Compatibilité systeme camera de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation