UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Durée de monté en température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:13    Sujet du message: [TDi 170]Durée de monté en température Répondre en citant

Bonjour.

Combien de kms mettent vos s2 à monter  en température normale de fonctionnement?

Pour ma part,avec les températures qui ont baissée elle met une bonne quinzaine de kms.

Je précise qu'elle est stationnée sous abris et que je ne fais que de la départementale à 90 km/h

en 6eme à 1700tr/mn.

Je fais aussi les mêmes trajets avec ma passat 1.9 tdi 130 et elle ne met que 5 à 6 kms pour arrivée à 90 c.

15 kms ça me parait long et la consommation s'en ressent.

Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:37    Sujet du message: [TDi 170]Durée de monté en température Répondre en citant

Quand je démarre le matin, il fait dans les 6°C en ce moment, ça me met aussi entre 10 et 15Km pour chauffer à 90°C, que je trouve normal (surtout en période de froid). Et l'huile est entre 55 et 65°C en gros, voir 70 au bout de 10Km environ.

Idem route de campagne en 5 ou 6 ème, j'essai de rester au max à 2000Tr.min-1 tant que le moteur n'est pas chaud.

Ventilation mis en auto, avec recyclage auto et clim, et température fixée à 21°C (car plus on monte la température dans la voiture, plus le moteur va mettre de temps à chauffer, ce qui est normal, vu que l'on force le passage du circuit de refroidissement dans la partie chauffage pour chauffer plus vite l'habitacle, donc mois de chauffe pour le moteur).

Feux de croisement en auto (mais souvent allumés à ce moment là), dégivrage rétros mis pendant 5 minutes, et idem pour la lunette arrière.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 22:09    Sujet du message: [TDi 170]Durée de monté en température Répondre en citant

Sur nos s2,il nous faut attendre un peut (beaucoup) pour " réveiller" la cavalerie mais une foie chaud les chevaux partent au galop!

Et là,que du bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: [TDi 170]Durée de monté en température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation