UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Montage caméra de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:58    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon niveau tellement bas d'électricien auto que je me vois obligé de titiller les esprits intelligents (dont je suis loin d'être en électricité auto)
J'ai ma superb 1 de janvier 2007 2 L TDI 140 Praha ou mes radars de recul m'ontlâché comùme beaucoup me semble t'il sur ces pannes, donc direction concession et là le prix de la réparation m'a laissé sur le cul on me demande pas loin de 400€ pour changer les détecteurs, donc je ne suis pas un parisien mais un auvergnat et donc j'ai rapidement abandonné cette piste pour m'orienter sur un plus et bien bien moins cher.
J'ai trouvé sur le bon coin un kit camra de recul avec écran le Beeper  RW 035P un très bon compromis pour garer la belle mais longue superb en ville.
Aussitôt trouvé aussitôt acheté à 40 roros son vendeur me disant que c'était un jeu d 'enfant de le monter un fil sur le feu de recul et l'autre à la masse.
Evident c'est sur pour celui qui connait la musique mais pour moi qui sait tout juste changer une ampoule là dès que j'ai démonté le feu arrière gauche de la superb, j'ai fait le contraire de la voiture j'en ai perdu de ma superbe et de mon insouscience.
1° Problème : OU EST CE P....N  de fil de feu de recul car la broche c'est beau mais tout ces fils pour 4 ampoules ça y est je suis perdu 5 marrons un tricolore d'autres autre couleurs bref au secours je suis perdu et ça c'est rien par rapport au reste à venir
Imaginons qu'un brave skodaiste plein de bonté me repêche et m'indique mon bon Pascal le feu du radar de recul c'est (par exemple) le bleu déjà je lui dit merci je lui souhaite des bonnes fêtes de fin d'année et toute ma reconnaissance infinie mais voilà je ne peux pas en tant qu'auvergnat un chou c'est un chou lui dire qu'après avoir branché le fil sur le feu de recul ensuite celui sur la masse c'est où qu'il va mais le second problème à venir me fait peur
2° BiGGG problème comment faire passer et surtout par où les fils du feu arrière jusqu'au poste de pilotage est ce ce gros plastique noir en bas le long de la portière qu'il faut déclipser ou bein où sont les astuces ....?
Voilà en résumé mon QI d'huitre au repos sur les questions électricité auto où j'avoue j'y connais que dalle mais un garage me prend au bas mot 90 € pour la pose et là le père noël veut pas pêter la CB surtout que dès le 2 janvier j'achête 4 pneus hiver nokian avec jantes au fait rassurez moi de 225x45R17 si je mets du 205X55XR16 it's OK ? avec jantes tôle 5x112 venant d'une seat altea ?
Alors voilà mes problèmes j'espère que des braves garçons sauront me donner les infos nécessaire, ah oui j'oubliais euh pour mettre le double face sous l'écran de 3.5"pouces ça je gère no problemo.
merci à tous étant Policier de métier si je peux rendre des conseils à certains ce sera avec plaisir mais mécanique électricité plomberie désolé pas le bon choix pour moi.
Bonnes fêtes à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 16:09    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'alimentation, personnellement je préfère tirer un câble depuis le porte fusible que de me repiquer sur le feu de recul (le courant est plus régulier que repiqué sur le porte ampoule).
Mais sinon rien de bien sorcier, il faut se munir d'un voltmètre (ou multimètre mis en position tension continue), et chercher le fil qui passe à 12V lorsque la marche arrière est enclenchée. Un fois trouvé c'est un jeu d'enfant.

Pour ce qui est du passage du câble vers l'avant de la voiture, effectivement il faut enlever tous les caches plastique de seuil de porte, pour passez tout ces fils de l'arrière, jusqu'à l'avant.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:39    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

Merci de cette réponse effectivement je lis des rubriques qui sont pour le branchement à partir du porte fusible à la place du feu de recul pour des raisons de sécurité par rapport à l'ampéragecertains disent qu'en prenant sur feu de recul cela risque d'endommager le faisceau
techniquement on fai comment je prends sur le porte fusible du feu de recul c'est ça ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:46    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

La caméra en elle même consomme très peu de courant, on peut donc se reprendre n'importe où sur le porte fusible, où la tension passe à 12V lors de la marche arrière. Donc pas de crainte vis à vis de l'ampérage en soi.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 17:19    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

Bonjour,
Je continue mon chemin avec ma caméra de recul pour savoir si je peux me servir de l'autoradio MFD de ma superb pour recevoir l'image de la caméra ?
Merci à tous
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 21:22    Sujet du message: Montage caméra de recul Répondre en citant

A voir Embarassed
Il y avait une option tuner TV, donc, je pense que ça doit se faire
Voir au cul de l'autoradio, si tu as une entrée vidéo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Montage caméra de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation