UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Changement pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 22:13    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

bonsoir ou bonjour,avait vous changer vos pneu d origine pour d autre marque , je voudrais savoir qui aurait monter des michelin ,merci a bientôt
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 22:37    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Notre VRP Michelin n'est pas encore passé ici... bizarre Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 00:47    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Perso Michelin j'évite, mais ce n'est que perso :p.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 09:03    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Perso je monte que des michelins à prix très compétitif , quelques exemples de kilométrage atteint, sur O2 rs 60 000 kms et pas au témoin, sur S2 45 000 kms alors que seulement 27 000 kms en continental, sur F2 j'en suis à plus de 50 000 kms, sur O3 à 22 000 kms pneus bien atteint en continental permutation av/ar pour les vacances d'été, Pilot sport 3 arrivé, rdv pris pour montage Mr. Green

c'est bien de critiquer une marque mais vous avez quoi comme retour d'infos en utilisation personnel (pas de pseudo info du net), sur une laguna en 100 000 kms j'ai acheté un pneu, sur ma r21 les pneus AR à 130 000 kms, il était encore dessus pour la revente, alors et les savons et autres marques..............................

sans parler du comportement routier fort polyvalent sec/pluie et qui permet de rouler dans la neige occasionnellement.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:18    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Ah les pneus... tellement de paramètres entrent en ligne de compte pour savoir "telle marque est merdique, telle autre non"  Confused

POUR MA PROPRE EXPÉRIENCE:
Comme je l'ai déjà dit autre part, Pirelli pour moi c'est fini... très bonne tenue de route sur le mouillé, excellente sur le sec, mais, usure trop rapide sur Superb 1 
Michelin est une excellente marque, mais idem pour l'usure    (pneus hiver bruyant sur la Cee'd, alors que silencieux sur la Superb 1     )
BF Goodrich, tout comme Michelin, mais un poil moins bien  Confused   par contre s'usent beaucoup moins vite  Okay
Continental, idem, un poil moins bien que Michelin, mais un peu mieux que BF  Mr. Green
Good Year, ça a tendance à un poil moins accrocher sur le mouillé, sinon sur le sec, ça va et usure moindre que Michelin 
Vieille expérience désastreuse avec des Uniroyal LE fameux pneu pluie, qui adhérait partout sauf... sur la pluie 
Nexen, pas mal, mais je classerais en dessous de BF, qui pour moi reste à ce jour, ce qui représente le meilleur rapport tenue de route sur sec, mouillé/longévité  Okay
Je ne parle pas des pneus que j'ai sur la Kia, car, je viens de changer les avant et la voiture avait 25/27M kms et, boulet que je suis, je ne me rappelle plus de la marque  Embarassed
Il ne sont pas mauvais sur le sec, par contre c'est autre chose sur la pluie, quelques glissades en sortie de giratoire (pris bien entendu sur 2 roue, à fond de 2ème   ) 

Donc si classement il devait y avoir et suivant les remarques ci-dessus, ça ferait un truc du genre BF/GoodYear, Michelin.

Et enfin dernier point dont je n'ai pas parlé volontairement, c'est le prix... 
Si il ne rentrait vraiment pas en ligne de compte, il est quasi certain que je roulerais aussi en Michelin, mais pour assurer les dividendes de la Thunder family, cette marque vend ces pneus à prix d'or, donc... pas pour moi  Surtout qu'ils s'usent bien plus vite (par rapport à ma propre expérience David... tu n'as pas besoin de me planter tes flèches dans le dos, je ne suis pas une référence, comme le dirait Bernard Embarassed ) ou au minimum, à la même cadence que d'autres marques qui sont moins chères Sad
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:35    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

bonjour sur ma yeti 2L TDI cr 110cv  mes 2 pneu avant  sont des goodyear excellence 215/60r/16 es on 26000kms es bientôt rincer je vais les mettre a l arrière ,es l arrière a l avant ,pour en mettre 4 neuf la prochaine fois , avant sur ma 306 hdi j avais des michelins énergy  c était top sur le sec es surtout sur la pluie ,es on ma dit que le michelins n es pas conçu au chassie yeti
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:36    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

tu sais Max les Bf ce sont des michelins déguisés

c'est fabriqué dans les usines michelin tout comme les kléber

MP si tu veux savoir la différence entre les deux Embarassed

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:40    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Philippe14 a écrit:
bonjour sur ma yeti 2L TDI cr 110cv  mes 2 pneu avant  sont des goodyear excellence 215/60r/16 es on 26000kms es bientôt rincer je vais les mettre a l arrière ,es l arrière a l avant ,pour en mettre 4 neuf la prochaine fois , avant sur ma 306 hdi j avais des michelins énergy  c était top sur le sec es surtout sur la pluie ,es on ma dit que le michelins n es pas conçu au chassie yeti

le mec qui t'as dit cela marge plus sur une autre marque qu'il vend c'est tout

http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=106&d1=215&d2=6…

faut voir ton indice de charge et de vitesse aussi, après si tu veux un pneu routier ou mixte chemin/route.

le lattitude tour, un pote l'a adopté sur un vieux 4*4 (un vrai, vitesse courte et longue, 4*4 ou 4*2, blocage différentiel etc), il veut plus rien d'autres.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:43    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Je sais bien que la BF sont de Michelin "low cost", arès le subjectif fait que j'ai l'impression qu'ils sont un poil moins performant que les grands frères, tout en coûtant un bras de moins Mr. Green
Je me doute que par MP, tu vas me dire qu'il n'y a aucune différences (sauf le nom apposé sur la carcasse) entre les marques d'un même groupe, et je te crois sans problèmes, le ressentis et le subjectif font le reste Embarassed
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:00    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

c'est pas du subjectif, tu te trompes, y a des différences, MP

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:46    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Merci à toi pour ces précisions d'un homme de l'art
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 16:45    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 17:35    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Pour moi, c'est juste que la gomme est un chouilla trop dur.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:11    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

THUNDER a écrit:
c'est pas du subjectif, tu te trompes, y a des différences, MP

Moi aussi je voudrais bien connaitre la différence

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:54    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

en dehors du prix, des composants sont différents qui influent sur le comportement final du pneu et sur sa longévité, Le BF durera plus longtemps que le continental mais moins que le michelin, idem pour le kléber.

LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:55    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Et entre Kleber et BF lequel durera plus longtemps ?

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 17:32    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

LeCiao a écrit:

Et entre Kleber et BF lequel durera plus longtemps ?
c'est les mêmes.

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 14:34    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

cc bon mes pneu on 40000 kilomètre , je c es pas quoi mettre soit Michelin ou Bridgestone ,je voudrais  des pneu silencieux sur la route es bon comportement sous la pluie es route sec  
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 16:37    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

bonjour bon noël a vous tous  ,qui aurait essayer les pneu Michelin  primacy 3  ,ma monte es 215/60/95h  ,j en n es trouver pas loin de chez moi a pas chère ,mais en 215 /55/95 h je croit ,   je peut abaissé la taille de 5 en hauteur ?
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 17:17    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

bonjour il y a t il une personne qui si connait ,ma monte d origine c es 215/ 60/ 95h ,es je vais mettre  du 215 / 55 / 95 c es bon ou pas ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 06:20    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Pour savoir si tu peux et si cela est conforme, regarde si ce type de monte existe d'origine sur le yéti, si c'est le cas, pas de problème sinon je ne peux pas te dire même si je pense que cela devrait aller Embarassed

Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 09:56    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Les montes en pneumatiques autorisées pour ton Yéti sont marqués sur la trappe à essence avec les pressions.

Avec le tableau tu constate que le 215/55/95c n'y est pas   .

Pour info ci-dessous les montes pour Yéti jusqu'à 2013 en fonction des motorisations, doit être la même chose pour les versions actuelle avec les indices de vitesses et les jantes.

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 13:07    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

ok merci
winn70
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 16:59    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Bonjour 
au final qu'as tu monter comme pneus sur ton yeti ?
stp
winn

Qi peux le + peux le -
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 08:51    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

bridgestone  215/60R16 99h T001
winn70
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 10:39    Sujet du message: [Avis]Changement pneu Répondre en citant

Bonjour
ok 
le mien est en 225 50 17 avec dunlop 
pour le moment
Winn
un Yetiman Smile

Qi peux le + peux le -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: [Avis]Changement pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation