UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
permutation pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 10:38    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Bonjour,

Les pneus avaient une usure plus prononcée à l'avant à presque 10 000Km .Le Yeti ne roule que sur des routes de montagne.
J'ai donc permuté les roues sur le 170 4x4 comme indiqué sur le manuel conducteur:

AV G ==> AR G ==> AV G
AV D ==> AR D ==> AV D

Faites vous régulièrement cette manip Question
Quelle est la durée de vie de vos pneus Question
________________________________________________________________________________________________

Ciao.Pascal.

Dernière édition par disco2magoliv le Mer 24 Déc 2014 - 11:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 11:17    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Sur mon 4X4 je change systématiquement les 4 pneus, car je trouve que le système HALDEX est mis en défaut lorsque l'on change qu'un seul train de pneus. 

Changement tous les 30000-35000 environs.
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 11:19    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Je tiens aussi à préciser, que par rapport à ma conduite et aux différents axes empreintés, l'usure du train AV ou AR est quasi identique. Cela veut dire également que le système est régulièrement sollicité.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
No07
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 06:28    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

disco2magoliv a écrit:
Bonjour,

Les pneus avaient une usure plus prononcée à l'avant à presque 10 000Km .Le Yeti ne roule que sur des routes de montagne.
J'ai donc permuté les roues sur le 170 4x4 comme indiqué sur le manuel conducteur:
Mes pneus ont un sens de rotation donc pas de croisement possible.
AV G ==> AR G ==> AV G
AV D ==> AR D ==> AV D

Faites vous régulièrement cette manip Question
Quelle est la durée de vie de vos pneus Question

J'ai lu ça l'autre jour aussi et je me posais les mêmes questions 
Si les pneus s'usent uniformément, le remplacement des 4 en même temps nécessite un petit budget. Je comprends l'argument d'Octav pour les 4 roues motrices et je fais confiance à son expérience sur le sujet. Ce n'est que sa 10.251ème Superb 
Je ne pense pas que ce conseil de permutation régulière donné par la documentation soit beaucoup suivi...
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 11:52    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:

Sur mon 4X4 je change systématiquement les 4 pneus, car je trouve que le système HALDEX est mis en défaut lorsque l'on change qu'un seul train de pneus. 

Changement tous les 30000-35000 environs.
Octav LeLe a écrit:

Salut,

je suis d'accord avec toi pour remplacer les 4 pneus en même temps.
La question est plutôt que l'usure prématurée du train AV vous impose t'il la permutation, (justement pour soulager l'l'Haldex).
J'ai aussi un véhicule qu'il me semble être un vrais 4x4 permanent (Land Rover Discovery TD5).
Et justement sur le Land je permute mes pneus (en croix: AR G ==> AV D ==> RS ==> AR G et AR D ==> AV G ==> AR G), histoire d'avoir une usure homogène sur tous les pneus et les remplacer par 5 (roue de secours oblige)

30000 à 35000 pas sûr que sur mon Yety ils fassent autant

Ciao.Pascal.
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 12:01    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:

Je tiens aussi à préciser, que par rapport à ma conduite et aux différents axes empreintés, l'usure du train AV ou AR est quasi identique.

Conduite ? (sportive, tranquille)
Axes empruntés ?(autoroutes, voies rapides)
Peux tu développer ?

Mais tu peux aussi ajouter type de véhicule.

Ciao.Pascal.
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 13:18    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

SUPERB TDI 170 4RM DSG 4ème S2 j'attends la 5ème pour Janvier

Autoroute, Route et Voies rapides. On dira que je pratique des trajets mixtes régulièrement.

Ma conduite, je dirais dynamique. Ensuite faut il voir également la monte d'origine (taille et marque) Je suis actuellement en 18 pouces.

disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 15:01    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Salut,
Effectivement ton véhicule est typé route, moi plutôt SUV, normal c'est l'utilisation que j'en ai
Moi je suis en 16", plus confortable qu'une monte en 17".
Après cette monte d’origine en GoodYear "Excellence" 215-60 R16, un profil plutôt routier, je monterai un profil plus polyvalent mieux adapté aux routes du haut pays.

Ciao.Pascal.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 12:28    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

J'ai toujours voulu le faire mais suis jamais passé à l'action...
Là j'arrive bientôt à 30 000 et j'ai permutté 2 fois déjà. L'usure des 4 est plus régulière, sinon forcément l'avant s'use plus vite.
Je vais donc remplacer les pneus plus tard, mais j'aurais 4 savonettes au lieu de 2 Mr. Green

Sachant que globalement les pneus durent moins longtemps qu'avant (surtout les "green" j'ai l'impression), et que les références changent vite (difficile d'avoir 4 pareil), j'en aurais pour plus cher mais je ferais un changement "one shot". Et comme les promos pour 4 son souvent encore plus intéressantes...
Par contre la permutation, si on la fait faire, à un coût. A ne pas oublier...

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 12:36    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Je m'occupe moi-même de la permutation des pneus qui est en plus l'occasion d'un nettoyage en profondeur des jantes
Ça me prend 2 heures en gros, le démontage/remontage/nettoyage des roues.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 13:12    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

Première fois je l'ai fait faire chez SMDA lors de la révision, un peu cher mais bon ils m'ont monté les nouveaux badges au centre des roues donc ça va...
La dernière fois j'ai été dans un self garage. Pas trop cher, et plus pratique avec un pont et une clé a choc. Ils m'ont meme passé une clé dynamometrique pour le serrage !
Chez moi j'ai pas de surface plane permettant de tourner autour de la voiture. Pas pratique...

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 13:14    Sujet du message: permutation pneus Répondre en citant

C'est clair qu'il faut un peu de place...
Il faut pouvoir tourner autour et pouvoir manœuvrer le cric hydraulique Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: permutation pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation