UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 08:34    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y à environ 4 an et demi, j'étais venu sur le forum prendre des renseignements sur la Superb, véritable coup de coeur pour moi. Pour diverses raisons, nous ne l'avons pas acquises.... Mais le coup de coeur est toujours resté

Je réside en Belgique, où le Salon de l'Auto débute. Même si je doute du timing, je constate que les promos sont alléchantes sur la Superb. 

En soi, rien d'illogique vu l'arrivée de la S3 dans quelques mois. 

J'aurais souhaité avoir vos avis. En tenant compte d'une décote rapide, est-il intéressant d'acheter une S2 en janvier, où faut-il plutôt attendre encore quelques semaines ?

Merci d'avance et bonne route !

Fred
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 09:25    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

non tu peux y aller pas la peine d'attendre, d'ici 3 mois la S3 berline fera son apparition. En tout cas moi je n'ai pas attendu et j'ai fait une affaire.

Et je pense que tu dois être au courant pour la Belgique

ICI
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:24    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Ok, je viens de passer dans un garage de la région.

Pour être franc, je suis très étonné des conditions, qui ne sont pas exceptionnelles :

- Très grosse différence de tarif entre le site (car configurator) et la concession (  plus de 3000 EUR)

- Les remises sont "mwouais bof", ce qui est de bonne guerre : le garagiste a laissé de la marge à la négociation à mon avis.

N'empêche, je suis étonné : pour un Superb Berline 1.6 Ambition, les remises avoisinent 22 %. Et ici, j'ai à peine 15% Crying or Very sad

A suivre ......
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:06    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Fred5537 a écrit:
Ok, je viens de passer dans un garage de la région.

Pour être franc, je suis très étonné des conditions, qui ne sont pas exceptionnelles :

- Très grosse différence de tarif entre le site (car configurator) et la concession (  plus de 3000 EUR)

- Les remises sont "mwouais bof", ce qui est de bonne guerre : le garagiste a laissé de la marge à la négociation à mon avis.

N'empêche, je suis étonné : pour un Superb Berline 1.6 Ambition, les remises avoisinent 22 %. Et ici, j'ai à peine 15% Crying or Very sad

A suivre ......

Cela fait partie du jeu de la négociation.   Enfonce le clou et re-négocie. 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:18    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

moi j ai ma superb depuis 15jour et j ai fait une excellente affaire 22% de remise plus kit hiver !

peut-être aller voir une autre concessions moi j ai fait près de 80km pour acheter ma superb et malgré les km je reste a se garage ,
car ils sont professionnelle , sympathique et a l écoute du clients en cas ou http://www.avip-ath.be/skoda_185.htm

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:20    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 06:13    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Pour avoir rencontré le commercial de cette concession, je ne peux que valider les propos de Thedemond001, il est très pro et nous serons d'ailleurs accueillit par cette concession lors de notre rassemblement de la Pentecôte

Fred5537
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 10:14    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. Ils sont toujours aussi constructifs 

J'ai envoyé un mail au commercial hier, dans lequel je m'étonnais de la différence de prix "brut" ( sans réduction donc) entre le configurateur internet et le prix de l'offre, plus élevé. Je lui demandais également de revoir un peu ses prix à la baisse.

Il m'a répondu rapidement, sans répondre à ma première interpellation. Quant au deuxième point, il m'a parlé de "marge de manoeuvre" qu'il gardait sur la valeur de reprise de mon véhicule, une forme de ventilation entre les remises et valeur de reprise. Au final : le prix reste donc le même.

Bref : un rabais de 15%. Il peut mieux faire sans aucun doute...  Dés mardi, il debrait avoir rassemblé d'autres offres pour ma voiture. 

Et moi, dans les jours quiviennent,je peux peut-être contatcter le garagiste d'Ath ( c'est loin de chez moi, mais si ça vaut le coup....)
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 10:45    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Si l'on considère que tu peux avoir le même taux de remise, alors pour 7 % de plus, cela vaut le coup de faire quelques kilomètres.

Enfin si le garage d'Ath peut te faire parvenir par mail une proposition et si celle-ci est bien supérieure à l'offre actuelle alors tu pourra montrer à ton concessionnaire actuel que son offre n'est pas intéressante.

Quant à la reprise de ton ancien véhicule, as tu regarder ce qu'il en est ? la reprise est-elle correcte ? en dessous de la cote ?

Fred5537
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 11:03    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Bien d'accord avec toi : ça vaut le coup de parcourir ces kilomètres. Et en premier lieu, de les appeler pour recevoir une offre par mail.

Il y a 4 ans, j'avais reçu une ou deux offres d'autres concessions, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas maintenant....

Le commericial aaugmenté la valeur de reprise de mon véhicule ( il l'a majorée de 800 Eur par rapport à l'argus entre particuliers), mais en contrepartie, il a diminué'les remises qu'il a octroyé sur le véhicule neuf...

Petite parenthèse : comme j'avais gardé ces offres, cela m'a pemris de constater qu'il y a 4 ans déjà, je bénéficiais d'une base de 15% de ristourne ( avant même de me rendre en concessin). Ici, c'est à nouveau le cas, sauf que la S2 va faire place à la S3, et qu'ellle va donc subir logiquement une décote. J'attends donc une remise supérieure ;-)
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 17:06    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Et bien voilà : quelques jours après avoir ouvert ce sujet, me revoici :

Le concessionnaire chez qui je suis allé en tout premier lieu m'a recontacté pour me dire que le prix de l'offre qu'il m'avait faite diminuait finalement car la reprise de mon ancien véhicule était meilleure (en même temps c'est loin d'être génial).

Entretemps, je me suis rendu chez un autre concessionnaire, plus transparent et plus "pro" : meilleures conditions, bien meilleures explications surtout. Seul hic : les reprises sont catastrophiques .

Cela m'a permis de réaliser également que le 1er concessionnaire avait encore une certaine marge. Mais la confiance n'y est plus le concernant.

Bref, à moins de recevoir une meilleure proposition à ce niveau, je n'aurai pas de S2.... Je préfère alors user ma titine actuelle et attendre de voir ce que vaut la S3....

Merci à tous en tout cas pour vos retours !
Marckovitch
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:21    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Es tu allé voir chez San Mazuin à Naninnes ? 
On a commandé une superb combi début 2014, on a eu plus de 9500€ de remise dessus, et une bonne reprise de notre A3 1.6 Tdie, 10000€ pour une voiture de près de 4 ans et 97500km, alors que le prix d'achat avec les primes du gouvernement était inférieur à 20000€
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:41    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Tu peux aussi contacter celle de Ath et tu dit à Raphaël que tu viens de la part du forum

Fred5537
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:58    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Marckovitch a écrit:

Bonsoir, 

Es tu allé voir chez San Mazuin à Naninnes ? 
On a commandé une superb combi début 2014, on a eu plus de 9500€ de remise dessus, et une bonne reprise de notre A3 1.6 Tdie, 10000€ pour une voiture de près de 4 ans et 97500km, alors que le prix d'achat avec les primes du gouvernement était inférieur à 20000€

Bonsoir,

Je suis passé dans cette concession. Sincèrement, mon ressenti est très mitigé. Les remises sont environ 500 EUR plus faibles que dans une autre concession que j'ai visité.  Par contre, reprise véhicule correcte, en effet.

Il est très difficile d'être objectif sur cet aspect : soit le courant passe avec le vendeur, soit le feeling ne passe pas. Pour ma part, c'était pas ça du tout : pas d'explication, le commercial a plus tenté de me vendre un crédit.... Ca m'a assez refroidi, je dois dire.  L'accueil, pourtant, était relativement bon.

J'ose en tout cas espérer que je suis mal tombé ce jour là Neutral , et que tout les commerciaux de cette concession ne sont pas comme ça.... 
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 22:00    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Tu peux aussi contacter celle de Ath et tu dit à Raphaël que tu viens de la part du forum

Je vais faire tout mon possible pour le faire, merci
Marckovitch
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 22:04    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

tu as le nom du commercial qui t'as reçu ?
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 21:46    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

Marckovitch a écrit:

Marckovitch a écrit:

Je te le donne en MP si tu le souhaites ; je ne veux pas faire de délation ici ou mettre quelqu'un au pilori.

Il m'a recontacté suite à un mail, mais ses réponses me semblent peu claires, voire obscures.

Il m'a envoyé une offre la semaine dernière et me parle maintenant d'une nouvelle offre, plus intéressante => maintenant qu'il sent que l'affaire lui glisse entre les doigts, il tente un baroud d'honneur à mon avis.....

Le fait est que je ne me sens pas vraiment en confiance avec ce commercial. Si le 1er contact n'est pas top, il en faut beaucoup pour améliorer la relation...
Marckovitch
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:28    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

oui tu peux me l'envoyer par MP Wink
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:24    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ? Répondre en citant

C'est dans ta boîte Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Achat S2 avant arrivée S3 : de bonnes remises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation