UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Prise de renseignement avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
synopsis
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 18:13    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Un nouveau venu sur le forum, j'envisage éventuellement d'acquérir une Skoda Superb dans les semaines qui viennent.
Je suis encore indécis, j'habite en Allemagne, et la taxe sur les véhicule polluants peut-être dissuasive en fonction de la cylindrée, l'age de la voiture, la présence ou non de filtre à particules.

Je vais devoir me séparer à regret de mal GOLF IV, qui est un bonheur en ville, coffre généreux, facile à garer.
Je me tâte pour prendre une Skoda Superb, dans les 200.000 Kms, environ 10 ans (je veux pas y mettre trop), avec un moteur 2.5L
Il s'agit pour moi de faire environ 15kms de trajet urbain le matin pour déposer mes enfants à l'école et de rentrer le soir soi en passant par la ville, soit par le périph.
L'unique raison pour laquelle je regarde un véhicule sensiblement plus gros que ma Golf, c'est pour avoir un peu plus de confort quand je vais occasionnellement en France. Et aussi, même si c'est très rare, de rouler confortablement à 5 dans la voiture.
Cela étant, je suis très satisfait de la Golf au quotidien.

Globalement, je fais dans les 12.000 ~ 15.000 kms par an, ce qui n'est plus grand chose désormais.
Question consommation, je voudrais savoir ce que ça donne en trajet urbain et en trajet combiné que ce soit avec une boite manuelle et aussi avec une boite auto, parce que là aussi je suis indécis.

Voilà pour ma présentation
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 19:16    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

Dur dur.

Il me semblait qu'en prenant un véhicule récent en Allemagne, on payait moins d'assurance aussi.

Au vu des kilomètres parcouru et du petit trajet fait, je conseillerai plutôt une essence, maintenant à voir en fonction des coûts d'entretiens en Allemagne, mais c'est à peu de choses près pareille qu'en France.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 20:58    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

pour l'essence au vu du peu de kilométrage annuel et surtout en ville, ton moteur n'aura pas le temps de chauffer Sad
________________________________________________________________________________________________

fab
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 20:59    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 22:25    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

et

Si tu restes bloqué sur une Superb 1, ce sera extrêmement difficile pour toi de trouver un modèle essence, par contre, tu n'auras que l'embarras du choix en diesel. 
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:42    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Prise de renseignement avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation