UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Batterie sur SI 2.5l tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien-Superb2004élégan
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:10    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Loading...Alors voilà, après plusieurs démarrage difficile et plusieurs test avec multimetre, le verdict tombe batterie ne tient plus sa charge... Seulement voilà, loin d'être un pro en mécanique, le remplacementt d'une batterie (je l'ai déjà effectué sur de nombreux véhicules) ne semble pas difficile bien au contaire ...  Shocked

.... Mais voilà je ne savais pas à quoi je m'attaquai !!! .... Faut il désosser cette voiture pour changer la batterie !!!!????  Evil or Very Mad

..... Alors, ouveture du capot, demontage du cache plastique,  j'ai déconnecté les cosses, enlevé la patte de fixation basse du bac à batterie (clé de 13) ; puis problème, en soulevant la batterie qui pèse sont poid, celle ci bloque sur le plastique d'habillage du pare-brise (ou se situent les essuies-glace), pourquoi ? eh bien paceque ils ont eu l'idée d'installer une grande barre d'acier anti-rapprochement, tout le long du chassis, ce dernier appui sur tt le long de la batterie et on ne peut donc pas la basculer pour la sortir....

Alors là le problème c'est le démontage, deux vis torx 45 de chaque coté quasi inaccessible, cliquet avec cardant, flexible rien ni fait car les durites alu de climatisation passent à cet endroit, ....

Démonter l'habillage plastique pour sortir la batterie à la verticale, eh ouais !!!! mais comment démonter les essuis-glace ??? après avoir enlevé les caches, devissés les ecrous de 13 et tenté plusieurrs manipulations, nada rien ne bouge !!!! 

Help, i need somebody
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:34    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

J'ai jamais touché à la batterie, je ne pourrais malheureusement pas t'aider Embarassed
De plus, je n'ai plus la voiture, donc, je ne peux même pas aller jeter un œil pour te donner, un soupçon d'aide Sad

Désolé Neutral
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:43    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

MaxR a écrit:
J'ai jamais touché à la batterie, je ne pourrais malheureusement pas t'aider Embarassed
De plus, je n'ai plus la voiture, donc, je ne peux même pas aller jeter un œil pour te donner, un soupçon d'aide Sad

Désolé Neutral

Ben voilà, fallait la garder ta S1 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:47    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Octave, si c'est pour écrire n'importe quoi, tu peux t'abstenir
Et/ou pas remuer le couteau dans la plaie
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:48    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

C'est un peu vrai tout de même.  Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:03    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Euh... non Sad
C'est complètement vrai
pompier60
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 19:30    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Voila ce qui arrive quand on prends une chiasse a la place d une S1

Julien-Superb2004élégan
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:53    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Problème résolu  Mr. Green  ....

Alors oui c'est vraiment la batterie la plus compliquée à remplacer qu'il m'ait été donné de voir.

Alors, manip très longue, assez chiante (pas de place, outils spécifique à adapter), mais force est de constater que la qualité explique celà !!!  Okay

Bravo Skoda.
David44
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:13    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

Donc, tu as dû enlever toute la partie plastique des essuis glace?
Julien-Superb2004élégan
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:14    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi Répondre en citant

non j'ai du enlever la barre de renfort du chassis, du coup j'ai eu assez de place pour glisser la batterie dans son logement (la barre de renfort est complexe a demonter et remonter, deux des vis de fixations sont placées très proches des durites de climatisation)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Batterie sur SI 2.5l tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation