UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Fonctionnement des sieges chauffants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 10:10    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rendu compte que mes sièges chauffants ne fonctionnaient pas. Ayant acquis le véhicule d'occasion, j'ai quand même vérifié sur l'étiquette du coffre que j'avais bien cette option. En fait quand j’appuie sur les boutons, l'indication est correcte mais rien ne chauffe nulle part... Pour rappel c'est une Superb Break tdi 170 cv boite DSG, finition praha de mars 2010.
  J'ai vérifié tous les fusibles, RAS. Alors pour trouver le possible point commun ou faire quelques mesures, il me faudrait les schémas élec du système. Si une âme charitable pouvait me les donner ça aiderait beaucoup. Je me demandais aussi s'il y avait quelque chose à contrôler via le VAGCOM? J'ai un câble pour éventuellement faire quelques contrôles ou settings.

Merci à celui qui pourra me renseigner ou m'aider
Cdt
Olivier
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 10:13    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté au bon endroit.... Merci au modérateur ou autre  qui pourra le déplacer et encore désolé Very Happy
PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 12:22    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Hello
j'ai des sièges chauffants également et sur une Praha de 2010 c'est en série avant et arrière
par contre je pense qu'il faut être assis sur le siège pour que celui-ci chauffe (pas sur à 100 %) mais j'ai déjà testé le siège passager sans personne dessus, le cuir reste froid...
tu peux peut être regarder de ce coté..
Perry
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 12:25    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bizarre qu'il faille être sur le siège... il me semble que sur ma S1, il chauffait, qu'il y ait quelqu'un ou pas d'assis
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 13:19    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Sur toutes mes voitures les sièges chauffaient dès que le commutateur était en marche avec ou sans personne sur les sièges 
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 13:33    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait
prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 13:40    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Merci pour vos réponse. Les sièges ne fonctionnent pas, même quand je suis assis dessus. Donc il me faudrait des schémas....
Cdt
Olivier
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:22    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Au fait, on parle des sièges avants ou arrières dans ton cas ?
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 17:00    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Les sièges avants et arrières. Donc plusieurs pannes ou un point commun? Pour ça les schémas aideraient bien.
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 17:41    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Effectivement bizarre, tous d'un coup, c'est sûr que tous les fusibles sont OK (côté tableau de bord, et côté moteur des fois que).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 17:55    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Je demandais cela, car comme les siègesAR sont connecté par un fil que l'on peut débranché rapidement, la panne pouvait venir d'un mauvais branchement. 

prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 18:06    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Côté tableau de bord, j'ai trouvé les trois fusibles ok. Y en a-t-il côté moteur?
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 09:57    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Je confirme que les sièges chauffants fonctionnent sans être assis dessus.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 11:13    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

ok ok
mea culpa http://img.xooimage.com/files1/r/e/redface-1621.gif
A ma décharge, le cuir parait froid quand même ... http://img.xooimage.com/files1/c/o/cool-1614.gif
d'après la notice il y a juste une extinction automatique des résistances quand la batterie est trop faible et là c'est pas moi, c'est le guide d'utilisation qui le dit http://img.xooimage.com/files1/m/r/mrgreen-161d.gif
perry
prol68
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:48    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé de fusible côté moteur et je n'ai pas de schéma pour mesurer quoi que ce soit.
Et ça chauffe toujours pas.....
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:35    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Et ce n'est pas avec un relais ?
Xav23
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:19    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonsoir,

Tu patientes combien de temps pour voir si ça chauffe ou pas ?

Je demande ça car je trouve qu'il faut, sur la mienne en tout cas, un certain temps pour bien ressentir la chaleur. (plus ou moins 5 minutes)

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 20:31    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Environs 2 minutes pour moi

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 20:55    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Itoo environ 2-3 mn

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 23:57    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Idem, environ 2 minutes. 

Mais l'hiver, habillé chaudement, la sensation de la chauffe des sièges sur le corps est de plus de 5 minutes.
prol68
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:05    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé plus de 10 minutes, rien...
Merci
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 22:46    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Avant et arrière, ou uniquement avant Question

Voir fusibles ou câble(s) coupé(s) Embarassed
prol68
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 17:57    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Avant et arrières, les fusibles sont bons, je n'en ai trouvé que dans l'habitacle, pas dans le compartiment moteur. Y-a-t-il quelque chose à contrôler ou activer via le diag?J'ai un câble, fait un scan complet, rien trouvé dans aucun calculateur. Sans les schémas, pas évident de contrôler relais et tensions.
Merci
.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:20    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Regarde si tu n'as pas un problème de connectique sous tes sièges

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 00:57    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Ils ont déjà fonctionné ou pas Question
Bizarre que ce soit tous les sièges qui ne chauffent pas... 1 à la rigueur en panne pourquoi pas, mais les avant ET les arrières, difficile à croire que tous tombent en panne en même temps Confused
Sauf à avoir une seule alimentation pour toutes les nappes
prol68
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:06    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Tout à fait d'accord, peu de probabilité que les 4 ne marchent pas en même temps. J'ai acheté la voiture d'occasion et ne pense pas qu'ils fonctionnaient. C'est pour ça que je me demandait s'il y avait un point commun ou une activation par le diag...
Merci
prol68
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 14:35    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à me procurer des schémas, mais ils sont pas de super qualité et je ne peux pas lire le code couleur des fils ni certains chiffres.
  Par contre j'ai mesuré les résistances des sièges arrières pour commencer car plus accessibles. J'ai environ 5.1 ohm par nappe chauffante, donc ça me semble bon.
  Ce qui me parait bizarre, c'est que pour les deux sièges, je n'ai pas continuité pour les détecteurs de température (G94 et G95). Je pense que ces détecteurs protègent de la surchauffe, je ne suis pas sur de leur condition de départ: faible R ou forte R? Car au travers de ces capteurs, on reboucle la masse sur le calculateur de siège chauffant.
 Je n'arrive pas non plus à localiser les calculateurs des sièges chauffant arrières le J786 ni celui des avants le J774. Font ils parti d'un autre calculateur?
 Si les sièges sont gérés par un calculateur, ne devrai-je pas avoir un code de défaut mémorisé?

Voilà, si une pointure pouvait m'aider un peu en m'éclairant sur la position de ces calculateurs et le fonctionnement des détecteurs de temp, ça aiderait.

Merci Very Happy
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

En général oui, si il y'a calculateur, il doit y avoir une remontée d'infos.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:10    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Fusible N°46 de 5 a et 38 de 20A.
Il y a 2 calculateurs donc avec VAGCOM il est possible d'avoir toute les infos ainsi que tous les test des sièges depuis VAGCOM
Calculateur J774 des sièges avants chauffants sous siège conducteur et calculateur sièges arrières chauffants J786 sous le siège passager avant.
Si les calculateurs n'aparaissent pas dans la liste du VAGCOM voir si il sont bien cochés dans le calculateur Can Gateway (interface de diagnostic du bus de données).
@+Pat
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 21:30    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Ca, c'est ce qui s'appelle une réponse claire et précise  .
Toujours impressionné par ton savoir Pmarie  .

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
prol68
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 20:43    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse Pmarie. Je n'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur le problème, mais j'ai fais quelques essais. J'ai débranché le dossier chauffant d'un des sièges arrière et l'assise chauffante de l'autre. J'ai roulé un peu avec les sièges sur chauffage. Après j'ai fait un scan avec mon câble et le logiciel VCDS, rien n'est enregistré. Alors je vais essayer de voir si je les trouve notamment en regardant si je peux cocher ceux-ci dans le Can Gateway.
  Je vous tiendrai au courant.

Encore merci
Cdt
Olivier
prol68
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 12:27    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour Pmarie,

J'ai regardé au niveau du Can Gateway avec le VCDS, j'ai toute une liste de calculateurs déjà cochés bien sur, mais rien qui ressemble ou qui s’appellerait sièges chauffants ou quelque chose du genre. J'ai bien chauffage d’appoint mais à mon avis c'est pas ça.
  Quel serait la dénomination ou le numéro du calculateur à cocher  pour l'installer?
  Est il possible que je n'ai accès qu'à une partie des calculateurs ou menu confort et qu'il faille coder différemment pour activer un menu étendu?
  La je sèche un peu!!

Merci
Cordialement
Olivier
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 12:57    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Pmarie a écrit:
Fusible N°46 de 5 a et 38 de 20A.
Il y a 2 calculateurs donc avec VAGCOM il est possible d'avoir toute les infos ainsi que tous les test des sièges depuis VAGCOM
Calculateur J774 des sièges avants chauffants sous siège conducteur et calculateur sièges arrières chauffants J786 sous le siège passager avant.
Si les calculateurs n'aparaissent pas dans la liste du VAGCOM voir si il sont bien cochés dans le calculateur Can Gateway (interface de diagnostic du bus de données).
@+Pat

prol68
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 07:55    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas compris la dernière réponse qui est juste un edit de la précédente. En fait les calculateurs n'apparaissent pas dans la liste mais ne sont pas non plus dans le CAN Gateway, à moins qu'ils ne soient regroupés sous un autre nom, je ne vois pas.
Merci
Cdt
prol68
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 17:36    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016!

Je remonte le post pour avoir plus de précisions et apporter d'autres infos.
  Je n'avais pas vraiment eu le temps de me pencher sur le problème et reprend donc les investigations. Avec mon VCDS, aucune info sur les sièges chauffants.
  J'ai enlevé le fusible de 5A et mis un ampère-mètre à la place. Pas de consommation de courant sièges chauffants activés ou non. Le voltage et le fusible sont bons. Donc je voudrais bien trouver les calculateurs de siège chauffant pour mesure masses et alimentation. Le fait qu'ils ne soient pas alimentés ou sans masse pourrait aussi expliquer qu'ils soient absent du diag.
  J'ai bien regardé sous les sièges, il n'y a rien. Quelqu'un pourrait me confirmer leur position exacte?

Merci pour votre aide
Cdt
Olivier
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 16:16    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Vu ce qu'avait écrit Pmarie, ils sont sous les 2 sièges AV. S'il n'y sont pas c'est a priori normal que ca ne chauffe pas, mais c'est aussi très bizarre, car c'est de série sur Praha.
Qqch m'échappe... Sad

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 16:48    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Et une visite chez Skoda, t'as déjà envisagé?

Dani
prol68
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 10:30    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je pense avoir enfin trouvé la position de ces calculateurs. Il semble qu'ils soient en dessous de la moquette, dans une cavité, juste là où les harnais rentrent dans le plancher sous les sièges avants (comme annoncé). Il me semble que le calculateur soit installé en dessous d'un connecteur. Je peux à peine passer le doigt donc pas facile. Je pense qu'il va falloir enlever le siège pour y accéder, donc il faut d’abord que je me renseigne. Est-ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un?

Merci
Cdt
Olivier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: [Aide]Fonctionnement des sieges chauffants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation