UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:16    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

bonsoir,la semaine dernière je rouler tranquillement a 130kl/h , jusqu a  un moment sur le tableau d ordinateur un voyant de système de bougie de préchauffage  orange clignoter ,es une perte de puissance , je me suis arrêter couper le moteur puis rallumer ,c es t il arriver a certain d entre vous , si oui ,pourquoi ? , merci a bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:25    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

lol je suis seul a avoir ceci ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:43    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Peut être Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

bien de tout façon elle va aller au garagiste pour la vidange ,es je leur dirait sur la feuille ,pour être assurée en ka  de problème de garantie 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:20    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

bizarre, et elle a fonctionné normalement après?
________________________________________________________________________________________________

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 21:58    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

oui
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:02    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Dans ce cas un coup de valise diagnostique devrait t'en dire + Sad

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:22    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

sur d autre forum ,il dise que ça c es arrive a des yeti tdi
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 05:29    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

il me semble que tu es le premier à nous signaler cette anomalie

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 16:29    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

oui ben pas chance pour moi lol
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Et ils en disent quoi sur les autres forum de cette anomalie ?

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:27    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

bon la c es une personne qui es comme moi  

Bonjour !
J ai un yéti 2.0 litres 110 cv , et ce matin le volant de préchauffage s est mis à clignoter avec un message " dysfonctionnement du moteur , atelier " , j 'avais roule 15/20 km sur autoroute , et je me suis gare sur une aire de repos pour téléphoner à mon cc ( aux en Provence /les milles ) j ai rdv lundi aprèm
Pour le moment , le voyant clignote toujours et je n'ai plus du tout de puissance
Et la cerise sur la gâteau , le yéti à 2ans et 3 mois ....
C est déjà arrivé à quelqu'un ? , ça pourrait être quand même pris en garantie ?
( un vice cache , ou une panne déjà connue .... )
Merci d avance . Et bonne journée
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:29    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

la c es une personne qui lui repond ceci 

J'ai été victime du même problème. Mais heureusement, rien de grave. Pour ma part en tout cas. Il s'agit d'un problème de programmation qui touche les premières séries. Un petit tour chez le concessionnaire, un coup de valise et terminé. A noter que j'étais également hors garanti mais comme il y a eu un rappel constructeur mal diffusé, le concessionnaire prend tout à sa charge... à savoir pas grand chose finalement.
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:30    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

les première serie c es quel année  ,la mienne es 2011
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:39    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

il y a pas un bon mécano chez skoda  ici 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Il me semble que c'est 2010 pour les premier Yéti

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:21    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Ta voiture a peut-être 2 ans et 3 mois, donc plus sous garantie, mais le problème que tu décrits, quel qu’il soit et du moment que ce n'est pas du à une mauvaise utilisation de ta part, doit être pris en charge par la marque.
Après, le concessionnaire peut te faire une prise en charge au "prorata temporis", par rapport au kilométrage, par rapport à l'âge de ton Yéti.
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 23:17    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

elle es garantie 5ans ,donc j ai encore 3 ans devant moi
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 23:35    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Tu vas chez St-Clair Auto Question
Tu les trouves comment depuis qu'ils se sont regroupés Question
Déjà eu affaire au SAV Question
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:48    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

ben je suis aller voir pour acheter chez eux ,mais , j ai trouver moins chère a nantes j ai ceci l occasion ,donc j y fait la semaine prochaine pour rdv pour  la première vidange es autre ,on verra bien ,un pote qui était vendeur chez eux ,il y a fort longtemps ,il ma bien précisée  de lui dire mon problème es surtout de le faire marquer sur la feuille  qui remplisse quand tu prend un rdv ,comme ça il sont au courant ,es je serais couvert ,aprés savoir si il sont compétent la je c es pas ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Ok

D'après ce que j'en ai vu, le regroupement fait que ça a l'air mieux que du temps de mon problème GPS.
Après, je ne peux juger plus, je n'ai plus de Skoda.
Par contre, jamais rien eu à redire de la partie Kia
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 13:32    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Cela ne serait il pas un problème de FAP sur la FABIA du fils j'ai eu les mêmes symptômes, donc roulage en 4ème en montant 2000 / 2500 tours pendant 1/4 d'heure envorn , arrêt coupure du contact et redémarrage et voilà tout est rentré dans l'ordre Mr. Green

Maintenant je ne sais s'il s'agit de la même chose pour toi , c'est juste une idée Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 13:40    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

problème de fap  non ,je rouler au moins a 130 klm/h ,dons pas d encrassement  de se coter la 
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 14:06    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

C'est pas la vitesse qui compte mais le régime moteur... Pour décrasser il faut rouler à 2500 rpm au moins pendant 5 mn.

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 15:01    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

ok
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 11:35    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Exact c'est ce que j'ai fait pour décrasser car effectivement 130 à juste 2000 tours cela ne décrasse pas assez Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 14:05    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

lion49 a écrit:

Exact c'est ce que j'ai fait pour décrasser car effectivement 130 à juste 2000 tours cela ne décrasse pas assez Okay

Ta Superb a un FAP Question
Ta Superb a une vanne EGR Question
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 14:18    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

lion49 a écrit:

Cela ne serait il pas un problème de FAP sur la FABIA du fils j'ai eu les mêmes symptômes, d

Eh diagonale j'ai dit LA FABIA DE MON FILS   Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 14:20    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Exact... désolé Embarassed
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 18:26    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

lol ,on n a pas le même moteur ,ou il y a un souci,  a 130 je suis a 2500 trs/mn  ,donc c es décrassé 
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 22:23    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Philippe14 a écrit:
 lol ,on n a pas le même moteur ,ou il y a un souci,  a 130 je suis a 2500 trs/mn  ,donc c es décrassé 

lion parle d'une fabia 
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 22:32    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

même  ,leciao  parle aussi regarde plus haut 
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 16:43    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

J'avais fait un commentaire général, juste pour préciser que c'est le régime moteur qui compte et pas la vitesse de pointe 

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 00:03    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Voyant de préchauffage et FAP sont différents (cf l'appli Skoda Service pour smartphone, il y a les significations)

-> Mon Yeti <-
tordeurf
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 19:23    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Bonsoir. Même problème que vous ce jour. Bougies de préchauffage qui clignotent et plus rien sous la pédale. Le garage me dit que c'est la vanne erg! Le yéti a 3ans et 49000km. C'est normal?
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 19:45    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

vanne EGR  c es bizar que ça vienne de la, es surtout a 49000km
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:43    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

tordeurf a écrit:
Bonsoir. Même problème que vous ce jour. Bougies de préchauffage qui clignotent et plus rien sous la pédale. Le garage me dit que c'est la vanne erg! Le yéti a 3ans et 49000km. C'est normal?

Quels sont tes types de parcours ? 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 02:43    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

gsitaz a écrit:

tordeurf a écrit:

Quels sont tes types de parcours ? 

Philippe14 a écrit:

vanne EGR  c es bizar que ça vienne de la, es surtout a 49000km

Tout dépend des parcours avec cette sal rie de vanne EGR
L'ennemi du diesel sont les petits parcours...
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 12:26    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

Exact...

Et un technicien de SMDA m'a indiqué que sur les nouvelles motorisations il y a 2 vannes EGR !! Shocked

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 12:47    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume Répondre en citant

2 vannes EGR Question
Vive les normes de dépollution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: [TDi 110]Voyant bougie préchauffage s'allume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation