UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Témoin alerte moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:19    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Bonjour à tous
Avec quelques jours de retard tout mes meilleurs voeux, je viens de sortir de mon garagiste MIDAS de Clermont fd qui s'occupe de ma superb 1 très correctement depuis des années contrairement à la concession qui n'a qu'un seul but celui de facturer encore et toujours plus.
Bon mon problème est en voie de guérison mais quelque chose m'interpelle tout de même, en effet j'ai mon voyant ALERTE MOTEUR qui s'allume et s'éteint de temps à autre et ce depuis 1 mois environ, alerté j'ai fait passer chez MIDAS un diagnostic avec la valise qui a détecté un manque de liquide ADBLUE dans le réservoir de 12 litres du FAP de ma superb, bon déjà 1ère nouvelle je ne savais même pas que j'avais un FAP et après lecture attentive du carnet effectivement j'ai vu sur la plaque d'identification le célèbre mais inconnu 7GG qui m'avise que je suis l'heureux propriétaire d'un FAP déjà ce soir je vais m'endormir moins con.
Ensuite donc nous avons trouvé le tout aussi célèbre mais inconnu réservoir d'additif sous la voiture à côté du réservoir de gazole et le technicien a appelé la concession skoda pour se faire livrer le maintenant célèbre ADBLUE qui selon eux se vend 10€ le gallon soit 3.78....litres donc il me faut 4 gallons pour le remplissage déjà il me semblait que le groupe VW était européen et on me parle usa, ensuite le mécano me donne un devis de 150€ comprenant le produit et la MO, je souhaitais savoir si entre vous vous avez eu déjà ce problème ma superb 1 de 2007 a quelques 85000kms.
Merci de vos réponses qui seront lues avec attention et bonne continuation à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 12:52    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Bienvenue au club Sad
J'ai eu le soucis au même kilométrage que toi... Sad
Et oui, le 140 IP a ce fameux réservoir, il est logé dans le coffre, dans le logement de la roue de secours, qui dans le coup est inversée de sens par rapport au logement, sans ce bocal.
Je trouve qu'un bocal pour ±90M kms, c'est peu et surtout, à l'achat on ne te précise pas la présence du dit bocal, et visiblement ici, nombres de membres étant étonnés de sa présence, qui en principe est utilisé par Pigeot et non par VW
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 14:29    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Merci à toi de ta réponse je suppose que le remplissage se fait en démontant le réservoir ou bien y a t'il un bouchon dans le coffre, j'ai vu une video sur youtube d'une passat ou se remplit sur le coté droit dans l'aile à l'intérieur du coffre mais je suppose que c'était pour des véhicules destinés au marché us
Pour l'avenir si je savais où se situe la trappe de remplissage cela m'éviterait la MO
Merci à toi
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 14:37    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Dans le coffre en principe... dans la roue de secours Confused
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 15:31    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Je comprend que tu n'aies plus ta S1
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 16:30    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Ce qui veut dire Octav ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 17:11    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, je le taquine quelque peu.... il regrette sa S1  Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:13    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:

Je comprend que tu n'aies plus ta S1

Je ne rentrerais pas dans ta provocation
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:23    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Et pourtant OCTAV a tellement raison c'est pas qu'il la regrette c'est qu'il en pleure de la savoir loin de lui Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:24    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi... Sad
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:31    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Mr. Green     et       

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 09:55    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Pour en revenir au sujet que de mauvaises surprises sur mon FAP additifié de chez Peugeot, ma version et mon millésime de ma superb font que l additif identifié au départ comme pour de l'ADBLUE s'est transformé en eolys produit rare si on regarde son prix au litre vaut mieux acheter du Chateau La Pompe grand cru que cela car mon remplissage de 4 litres d'eolys m'a été facturé tenez vous bien : 360€.
J'ai pris contact avec VW FRANCE d'abord pour leur dire que je monte un dossier car ni dans le livre d'entretien constructeur et dans la notice d'utilisation fournis par SKODA il est fait cas de ce problème sur le registre FAP de l'abécédaire il n'y a que le fait de l'identifixcation dans le coffre par le célèbre 7GG si votre skoda est l'heureuse élue d'un FAP.
De surcroit j'ai fait part à VW FRANCE que tous les liquides existants sur une voiture hormis celui là était controlable par l'utilisateur (lave glace-liquide de refroidissement-huile moteur-liquide de frein...) et donc charge à l'utilisateur d'en vérifier les niveaux sauf que là je n'ai JAMAIS été avisé par le vendeur ni par la marque que ma voiture devait subir cet entretien et que ce dernier ne pouvait être effectué qu'uniquement par le réseau concessionnaire adieu donc tarif compétitif hors marques bonjour monopole, premier monopole celui de peugeot distributeur de l'Eolys et donc fixant seul son prix puis par skoda qui vous facture 1.25h de MO pour relier une transfusion d'un bidon à un réservoir et de laisser faire le transvasement, je suis en colère contre ma marque favorite qui je trouve profite aisément de cette merde de FAP additifié pour s'enrichir sur un vice caché puisque l'utilisateur ne peut le savoir, je précise que ma superb a 88000kms au compteur et je trouve l'opération chère pour un TDI à si faible kilometrage.
Voilà l'arnaque au FAP présumé moins pollué que le reste alors que les micros particules invisibles à l'oeil nu favoriserait encore plus les cancers du poumon
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:23    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

C'est vrai que ce réservoir supplémentaire est une arnaque Le plein du dit réservoir aussi, la facture m'est restée en travers de la gorge
Tiens nous au courant de la suite donnée par Skoda France
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:28    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Pas de soucis, j'essaie de collecter un max de renseignements sur le net et monter un dossier fiable
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:32    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

J'ai trouvé comme toi anormal de devoir refaire un plein (à prix d'or) à si peu de kilomètres, mais pas eu le réflexe de faire un dossier auprès de Skoda Embarassed
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:41    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur Répondre en citant

Je les ai eu en ligne hier à la concession la gentille dame m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire car ma voiture avait dépassé la date de garantie, cela me fait bien rire car elle le savait déjà et cette réponse bateau ne correspond en rien au problème invoqué car selon moi il y a vice caché dès le moment que l'utilisateur n'est pas mis au courant par la marque soit dans son carnet d'entretien ou d'utilisation de ce cas précis de problème.
Donc c'est comme lorsque l'on achète un produit  et que l'on s'aperçoit que pour la bonne marche il faut tous les xmois ou années le recharger, nous avons tous des frigos est ce qu'un seul d'entre nous afin que son frigo fonctionne est obligé de le recharger ?
Non me semble t'il donc le constructeur n'assume pas son produit et l'information obligatoire qui doit être faite à son client ne l'a pas été donc pour moi nous sommes dans le vice caché et tout vice caché légalement parlant est du ressort donc du coût à l'adresse du constructeur  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: [TDi 140]Témoin alerte moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation