UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:06    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Encore une énigme sur ma S2 !!! 

Pour commencer, je me suis aperçu que les rétros ne se rabattaient plus en faisant un appui long (2 à 3 secondes) sur la clé.
En y regardant d'un peu plus prés j'ai également remarqué que l'éclairage des voyants du panneau de portière coté conducteur restaient éteints. 
Pour être encore plus précis :
Plus de led de signalisation du levier d'ouverture,
Plus aucun éclairage des voyants de commande des vitre électrique et verrouillage des vitres arrière,
Les rétros électriques ne fonctionnent plus. Que ce soit avec la clé ou avec l’interrupteur rotatif,
Plus 'éclairage de la petite ampoule située sous le rétro gauche éclairant le sol lorsqu'on ouvre la portière,
Non fonctionnement de l'éclairage sous la portière.

Par contre les 4 commandes de vitres électriques fonctionnent,
Le verrouillage centralisé aussi.

j'ai vérifié tous les fusibles et de ce coté, rien à signaler !!

Je pense à une coupure de câble entre le véhicule et la portière.

Qu'en pensez-vous ??
Je prends toutes les bonnes idées et/ou THE solution !!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:43    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Idem, à voir côté câble vu que les fusibles sont OK.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:08    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Début de la galère !!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:22    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Toutes les commandes sont opérationnelles aux boutons Question
Réglage du rétro, commandes des vitres (tu le précises), répétiteur de clignotant... Question
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:07    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Les boutons de commande de vitres électriques avants et arrières fonctionnent correctement. La neutralisation des vitres arrières aussi.
Plus de commande de rétro.
Rappel de rétro inopérant.
Et cerise sur le gâteau, je viens d m'en rendre compte ce soir, la portière conducteur ne se verrouille plus a la fermeture a distance. J'ai donc fait sauté le petit cache et ferme avec ma clé.
Ca ressemble vraiment à un fil coupé non ???
AF
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:09    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Ou à un connecteur d'un toron qui ne serait plus en place.
________________________________________________________________________________________________

La hiérarchie c'est comme les étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile !
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 20:45    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Coté tableau de bord alors !
Je viens de démonter le panneau de portière et je n'ai rien vu de spécial. 
Rien de débranché, rien de coupé !!
L'enquête continue !!!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:25    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Regarde du côté des connecteurs
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:04    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait eu un problème similaire avec la portière conducteur aussi sur le forum (à part les problèmes de toron pour le twin door) ?

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 09:41    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Salut,
Rien vu dans le forum a ce sujet !
Bon je refais un tour complet !
Pour ce qui est des connecteurs, ceux qui se trouvent dans la portière me semblaient correctement branchés !?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:30    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Regarde et inspecte les bien, surtout celui qui est à l'ouverture de la porte, entre les 2 charnières.
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:56    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Salut MaxR,
Celui dont tu parles se trouverait plutôt dans l'habitacle sous la tableau de bord en bas du montant gauche pare-brise juste au dessus du plancher ou bien dans la portière ???
Parce que entre les deux, je n'ai qu'un soufflet !! (Photo)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 13:57    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Perso, je commencerais par celui qui a le soufflet, mais à voir le deuxième, je le regarderais aussi.
Bon courage pour trouver une panne électrique et/ou un fils faisant masse... Confused

Donc ton problème touche, si j'ai bien compris:

- Toutes commandes des rétros (réglage et repliage)

- La condamnation de ta porte
- L'éclairage bas de porte et rétro

Ça m'étonnerais que ce ne soit qu'un câble qui soit touché... bien qu'avec le multiplexage... Sad
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:03    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Il y aurait donc un connecteur dans le soufflet ?
Sais tu comment on démonte ce soufflet ??
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:10    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Soit le connecteur est fixé à une partie fixe sur la porte, soit sur le pied avant.
Il faut pouvoir démonter la porte en cas d'obligation, donc oui, il y a une "rupture" du câblage entre le pied avant et la porte.

Pour démonter le soufflet, il faudrait que tu essayes de tirer délicatement sur la partie supérieure, il y a l'air d'y avoir une languette prévue à cet effet.
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 20:36    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Essaye d'envoyer un message à Pmarie, il a démonté sa voiture, il pourra peut etre te renseigner
http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5747-Pmarie-The-Black-Titine.htm
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 23:47    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord encore une fois, un grand merci à ce forum et à ses membres pour cette nouvelle mobilisation autour de mon problème !
Mais ça y est le sujet peut être clos, c'est réparé et ça fonctionne  à nouveau.
Je ne vais pas vous faire de grands discours et ma petite photo vous en dira assez long.
Apres démontage du soufflet, j'ai découvert un fil sectionné et un autre martyrisé et donc dénudé. Je ne m'explique pas comment il est possible que cela puisse se produire à cette endroit protégé. Mais bon inutile d'essayer de tout comprendre.
Du coup après deux petite soudures et une ré-isolation du fil endommagé, tout est de nouveau normal et opérationnel. 
Si quelqu'un a un jour ce petit problème, qu'il n'hésite pas !!
Petit bémol tout de même, j'ai maintenant le témoin "défaut airbag" allumé. Et si je me souviens bien, il faut passer un coup de valise pour l'éffacer !!

Bonne nuit à tous !!

Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 23:49    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Pour le défaut airbag, si un d'entre vous a une combine, je pends bien évidemment !!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 00:50    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Heureux que ce soit quasiment résolu pour toi et ta belle Okay
J'ai renommé et déplacé ton sujet pour qu'il puisse servir
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 02:06    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Malheureusement pour le défaut Airbag, il faut passe un coup à la valise pour enlever le défaut. (soit avec VCDS, soit en concession).

N'hésites pas à faire remonter le problème (résolu) au près de ta concession ou même Skoda France, afin qu'ils améliorent leur produits, ou leur vérifications.

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:51    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

Bravo MAX pour avoir compris le problème

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

MaxR a écrit:
Heureux que ce soit quasiment résolu pour toi et ta belle Okay
J'ai renommé et déplacé ton sujet pour qu'il puisse servir

Tu as bien fait et si ça peut aider quelqu'un tant mieux.
Je suis également dispo pour le renseigner le cas échéant.
Pomlard07
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur Répondre en citant

monster a écrit:
Malheureusement pour le défaut Airbag, il faut passe un coup à la valise pour enlever le défaut. (soit avec VCDS, soit en concession).

N'hésites pas à faire remonter le problème (résolu) au près de ta concession ou même Skoda France, afin qu'ils améliorent leur produits, ou leur vérifications.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'ai pas le VCDS. Du coup, je verrai ça au garage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: [Panne résolue]Défaut éclairage et commande rétroviseur inopérante porte conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation