UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gronil
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:04    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Bonjour
Tout est dans le titre, enfin presque !!

Il y a quelque temps perte de puissance a 3000 t avec voyant orange triangle entouré d une fleche. J ai nettoyé le debimetre et le probleme a disparu.  

Hier a 2500 t plus de puissance et la c est le voyant moteur orange qui s allume et reste. Je coupe le moteur, redemarre avec toujours ce voyant moteur allumé mais la puissance est revenue !!!
Sur le livret d entretien le voyant orange moteur me dit que c est le FAP . Comment savoir si ma superb a un FAP? 
Dois je plutot m orienter sur le débimetre ou le G450 capteur de pression gaz echappement ,

Merci 
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Shocked Le 1.9 a un FAP Question
Sauf à dire à bêtise et/ou par ignorance, je ne savais pas que ce moteur avait un FAP, je croyais qu'il était apparu avec le 2l 140ch

Pour savoir si ta Superb a un FAP, le mieux est de demander à Skoda, avec ta CG, tu devrais avoir la réponse
Sinon, il y a pas marqué sur une étiquette DPF par exemple Question
Je crois que DPF est l'appellation pour le FAP, au moins sur les 140ch.

J'en profite... pourrais tu me donner la configuration de ta Superb STP Question

- Puissance moteur Question
- Nom finition Question
- Boite manuelle ou Tiptronic Question
- Nom de la couleur Question

Merci par avance
gronil
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 14:57    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Bonjour
C est un 105 cv (chez oscaro 100cv )
Boite manuelle 
Couleur vert bouteille 
Je reviens d une sortie de 50 kms ou la voiture a retrouvée toute sa puissance mais le voyant orange moteur est toujours allumé !
Je précise que la voiture depuis plus de cinq mois ne fais que 12kms A/R par jour (de la ville)  pour aller au travail

A quoi correspond ce voyant si je n ai pas de FAP ?

Merci
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 15:10    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Difficile à dire...

Alors déjà de 2004, c'est un 1.9l 100ch. Le 105ch n'est apparu que bien plus tard, au moment du restyling de mi-carrière, voire plus tard, en fin de carrière.

Tu as la notice Question
gronil
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 15:12    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Non pas de notice
Ni de revue technique
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 17:14    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Tiens:

gronil
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:02    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Merci
 C est le voyant p29
Systeme de controle pour gaz d echappement
Mais si j ai pas de FAP ça correspond a quoi ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:29    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Ben, ça a l'air de correspondre au FAP quand même... j'avoue que je ne sais pas Embarassed

Ce qui est certain c'est que ton moteur, si ta voiture est de 2004, c'est un 100ch, après, y' a t'il un FAP, je ne sais pas Confused
gronil
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:39    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Ok merci tout de meme

En attendant peut etre un autre avis !!!
gronil
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:34    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Bonjour
Apres un mini décrassage a 3000/3500tours sur 10 kilometres, le voyant moteur orange c est éteind !! Et la voiture a retrouvée toute sa fougue !!!
Apparement la voiture n aime pas les petits parcours ! Un encrassement peut etre des injecteurs ?
Affaire a suivre
Pour info j ai eu comme premier symptome une perte de puissance énorme au environ de 3000tours, puis l allumage d un triangle orange entouré d une fleche au tableau de bord,
J ai nettoyé le débimetre et la voiture a retrouvé sa puissance mais toujours le voyant allumé, pour le faire disparaitre, j ai trouvé sur le net une petite combine qui a fonctionnée sur le véhicule.
On démarre la voiture, puis a l arret on braque le volant completement a gauche puis a droite et on roule sur 200 m environ en ligne droite sans dépasser 10 km/h et 500 metres après le voyant a disparu
5jours après, de nouveau un manque de puissance a 2500tours et la c est le voyant moteur orange qui c est allumé. En coupant le moteur et en redemarrant la voiture retrouvait toute sa puissance et recommençait a M....... !  J ai donc tenté un decrassage  sur 50kms ( en 4 eme a 3300tours) et la voiture a retrouvée toute sa puissance mais lle voyant moteur orange toujours allumée
Ce matin nouveau petit decrassage moteur avec présence de puissance normale et miracle le voyant c est eteind !!
Si ça peut aider !!!!
A voir dans les prochains jours !!!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 13:59    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004 Répondre en citant

Donc, je pense soit au couple débitmètre/vanne EGR encrassé ou si tu as réellement un FAP, celui-ci est aussi encrassé.

Le FAP est obligatoire sur les voitures neuves depuis le 1er janvier 2011, donc avant... je ne sais pas si le TDi 100ch en était équipé Sad

FAP: http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

J'ai trouvé... visiblement, il y aurait bien un FAP sur le TDi 100ch: http://www.carbon-cleaning.com/techniques/suppression-fap/diesel/skoda/supe…
A confirmer quand même auprès d'un concessionnaire de la marque

Sinon, un autre article: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-246…

Bonne lecture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Voyant moteur orange allumée sur superb 1.9 tdi de 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation