UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Lever superb 2 avec cric hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JENKIE
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 12:58    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Bonjour.
Où peut-on installer le cric hydraulique sous la Superb?
J'ai une greeline dont le bas de caisse est caréné et je ne vois pas trop bien comment poser le cric sans endommager le véhicule.
Dans les stations d'entretien, il la soulève en mettant 4 bras a des emplacements précis.
Comment trouver ces emplacements?
Salutations.
Jenkie
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 13:47    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Tu dois avoir des emplacements dédiés dans la feuillure de bas de caisse.
Sur le manuel d'utilisation, tu dois avoir une (ou plusieurs) pages explicatives
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 14:13    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Il y a une petite flèche ou triangle à l'endroit où poser le cric.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 15:13    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Oui, mais je ne te conseille pas de soulever à l'endroit indiqué par les triangles sur la "feuillure" avec un cric hydraulique, parce que avec la petite surface métallique de celui-ci, tu abime de façon certaine le revêtement versus ce que fond les pros avec un pont où ils soulèvent au même endroits mais sur 4 points et avec surfaces plus grandes et plus souples (voir les patins qu'ils utilisent niveau répartition de la charge sur la surface et comparer avec le cric hydraulique).
JENKIE
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 16:28    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Comme le modèle Greenline n'est pas livré avec une roue de secours, je n'ai pas de cric original!
J'ai lu le manuel de véhicule, mais je n'ai pas de repère (flèche) sur le bas de caisse.
Je viens de préparer des supports en bois pour éviter d'écraser la feuillure.
Mais j'hésite encore sur l'endroit où poser le cric.
Peur d'abimer le véhicule.
Je vais me repérer sur le manuel avec les lignes des portières.
A+
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 17:22    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Regarde bien , cela m'étonnerai qu'il n'y ai pas les petits triangles, moi même sur le Yéti, la première fois je ne les trouvaient pas, il faut dire que les triangles en relief sur les bas de caisses en "plastique" sont assez discret. Il a fallu que je m'allonge sous/à côté du véhicule pour les voir.

M'étonnerai que la GreenLine ai une carrosserie différente des autres Superbe !.

JENKIE
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:25    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique Répondre en citant

Voilà, j'ai réalisé des cales en bois (madrier provenant de sauna) que j'ai adapté pour ne pas écraser la feuillure du châssis.
J'ai levé le véhicule sans dommage, mais je n'ai pas de repère noté sur le véhicule pour savoir où placer le cric!
Bonne soirée.
Jenkie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Lever superb 2 avec cric hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation