UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Problème changement autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 16:54    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté un autoradio "2DIN GPS EONON GM5153 8" HD" pour ma Skoda Yeti année 2012, aillant d'origine un amundsen+ avec ampli et sound system (12 HP).
Mon problème est tout simplement que je n'ai aucun son, la radio s’allume, tout fonctionne, le Can bus fait son boulot, mais aucun son ! J'ai demandé de l'aide au seul marchand "poseur" de ma ville mais suis malheureusement tomber sur quelqu'un de pas très correcte ! Vue que je ne l'ai acheter chez lui, il me dit qu'il ne mets pas les mains sur du chinois !! Soit !
Quelqu'un pourrais m'orrienté sur le quoi faire ? L'on dirait que mes broches ne sont pas compatible pour "enclencher" donner du courant et faire fonctionner l'amplification, car je pense que tout passe par l'ampli !? Une petite aide SVP, car je ne suis pas branché c'est le cas de le dire, sur cette branche ;-) D'avance merci... PS. j'ai testé cette radio sur une autre voiture "skoda fabia" aillant une simple autoradio sans amplification et 4 HP devant et là tout vas j'ai du son, pour dire que la radio n'a pas de problème ! C'est une question de raccordement ! Mais alors, ou est le problème ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

J'ai reposté ta question dans le forum adapté.

Problème de branchement.
Tu branches ton ampli après l'autoradio, je suppose. Tu dois passer par des câbles RCA... non Question
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 18:17    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Avérai dire, je n'en sais rien Laughing Mon autoradio 2 din d'origine "amundsen+ RNS315"  n'a besoin de rien comme manipulation et je ne faisais rien que l’allumer, car je ne savais même pas que j'avais un amplis sous mon siège ! Ici j'ai changé l'autoradio car j'en voulais une avec DVD, TV et un autre GPS, car l'ancienne, qui est toujours l'actuelle, n'a qu'un Gps, que l'on sais même pas mettre à jour un emplacement SD et la radio ! Limitatif ! Apparemment, un électromécanicien m'a dit qu'elle n'est pas amplifier et que la nouvelle autoradio elle est amplifier et rentrerait en conflit avec mon amplis de voiture ou alors les broches de la voiture a des files en plus que la nouvelle radio n'a pas ? Enfin, j'y comprend rien, déjà celui-ci n'a su rien faire pour moi, figurez-vous si je peux comprendre quelque chose si je ne voie que la broche principal qui va inséré dans l'autoradio ! Va bon savoir quel fille donne l’impulsivité à l'ampli de la voiture ? Et ou quel problème se passe dans le système pour ne pas avoir de son ?? En gros j'ai acheté une nouvelle autoradio pour rien ! Mais bon, merci de l'aide et de m'avoir reposté    
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 18:36    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Aurais tu des photos de ta connectique STP Question
Celle d'origine et celle de ton "rechange" Question
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 18:43    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 18:58    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Je n'arrive pas à en envoyer plus !? ou j'ai un problème ou le site à un problème ! mais bon, ça déjà ça , non ? Merci quand même !
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 19:04    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Le forum n'a pas de problème au niveau intégration images, ce sont tes manip qui ne vont pas... pas grave, je pense qu'il y a ce qu'il faut Okay
Si Fred (Sisbulle) passait par ici, il pourrait, je pense, t'aider, car je ne suis pas un bricoleur avertis, surtout avec du matériel que je ne connais pas Embarassed

Je suppose que c'est celui-ci: http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-Car-GPS/GM5153.html

Les câbles RCA sont ils raccordés au câblage de ton Yéti Question

Si je ne me trompe pas
Blanc et Rouge pour le son
Jaune pour la vidéo

Tu dois en avoir un certain nombre d'utilisés... peut-être pas toutes

Shit, je croyais ce poste sans ampli
Bref... si je me rappelle un peu mes anciennes installations, les RCA vont sur l'ampli et les enceintes sont reliées à l'ampli.
As tu visionné le tuto vidéo d'installation Question

robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 19:16    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Je n'ai aucune autres fiches de ce que l'on voie ici ! le branchement principale dont les photos déjà envoyé et les antennes ! rien d'autre pas de rca ?? et sous le siege ou ce trouve l'ampli on ne voie rien !

désolé photo de pas très bonne qualité ! mais on ne voie pas de RCA ! seul beaucoup de files dans une grosse broche dans l'ampli !

Je me rends conte que je ne suis pas sortie de l'auberge ! En tout cas la radio c'est bien celle que vous avez mis au dessus ! je ne sais même pas ce qu'elle vaut ! Mais bon, elle m'a l'air potable ! soit !!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 19:50    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Sur ton connecteur voiture:

1) Doit être le + le -, le + ampli etc...
2) Prise connectique HP Question
3) La connectique antenne
4) Question Question Question (Connectique des amplis Question )
5) Question Question Question
6) Question Question Question

Punaise, ça a bien changé la connectique d'un autoradio Embarassed
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:27    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Ben que dire !!? Je sais que j'ai un file en plus sur le 1 et je suppose que ça dois être le + pour l'ampli
Et il me manque ou si tu préfère j'ai en plus sur la broche voiture en 5 un file et en 6 deux files ou en réalité sur la broche de l'autoradio il n'y en a pas du tout !
Pour moi et dans la logique le problème vient de là ! Mais il faut savoir a quoi sert ces files ??
Je crois qu'il me reste d'aller poser la question chez Skoda vue que je ne suis pas en possessions de schéma et sur internet je ne les trouve pas !
Merci quand même, c'est gentil d'avoir essayé ...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:42    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Attends encore l'avis d'une personne plus calée (il y a pas de mal à l'être) que moi
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

j'ai mis le schéma de l'autoradio d'origine ! Mais c'est chinois pour moi, puis j'ai plus de bon yeux je n'arrive pas à bien visionné ! Déjà que la photo n'est pas terrible assez floue ! Mais bon si quelqu'un si connait et pourrait dire la sienne, ce serais sympa ! En tout les cas demain je refais la photo avec plus de pixel en espérant de l'avoir moins floue ! Une bonne fin de soirée et encore merci Okay
robert.live
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 11:16    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Voilà, c'est bien plus clair ainsi .. Alors ce schéma est de mon autoradio d'origine, actuellement dans la voiture, dans la logique le raccordement de mon auto est celui-ci ! Et La broche de l'autre autoradio que je veux mettre "eonon" est différent ou mieux, il manque des files.. Mais à quoi sert ces files ?? Voilà, si quelqu'un y comprends quelque chose, j'en serait ravis, moi j'y comprends rien ou presque rien ! Merci d'une aide Very Happy

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 12:51    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Sous ton pouce ce serait le connecteur des HP et à sa gauche, l'alimentation. Le vert serait le connecteur pour le micro (bluetooth Question ). Le bleu, je ne trouve pas Wink
robert.live
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 14:37    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Suivant le connecteurs ISO brochés de ma voiture ou se trouve les files que je n'ai pas sur la broche de la nouvel radio
J'ai regarder sur internet et ils sont comme suit :

(AF-R) (Inter+) (Clock)
(COM) (masse)
(AF-L) (Ub+) (DATA)
(ou les AFR et L ainsi que masse sont les cables permettant le transfert du son proprement dit vers le poste)

mais je ne trouve les autres ! Soit, en espérant de pas faire de connerie, je vais essayer de chipoter dans ma voiture ! Apparemment personne sait m'aider ! Sad
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 14:18    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Je vais faire mon grincheux de service, mais...

- Il ne me semble pas raisonable de se lancer dans ce genre de modifs sans un mlinimum d'expérience et sans se renseigner avant
- c'est la responsabilité du vendeur de vendre du matériel adapté avec les instructions de montage
- On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : vouloir payer pas cher et avoir du service
- le mot "fil" ne prends pas de E....

Cela étant dit, il y a 2 méthodes de raccordement d'un ampli à l'autoradio :
- via des prises RCA blanches/rouges (signal ligne bas niveau électrique) il y en a en général 4 (2 avant + 2 arrière)
- via les sorties HP de la source (signal haut niveau). Cette méthode est plus du type "adaptation", n'étant pas celle à privilégier en terme de qualité
Plus un fil "Remote" qui va commander via l'envoi d'un +12v l'allumage de l'ampli dont l'alimentation reste en veille.

Il est probable que le signal ligne soit câblé sur le connecteur de la voiture (je verrais bien le noir/blanc sur le connecteur vert), mais pas sur celui de l'autoradio.
Auquel cas il faudrait faire une bidouille pour adapter le câblage.

Sinon il serait intéressant de connaître le câble de l'Amundsen + pour retrouver où sont le remote et les sorties ligne (line)

Et que dit le vendeur ?
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 14:20    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

robert.live a écrit:
Suivant le connecteurs ISO brochés de ma voiture ou se trouve les files que je n'ai pas sur la broche de la nouvel radio
J'ai regarder sur internet et ils sont comme suit :

(AF-R) (Inter+) (Clock)
(COM) (masse)
(AF-L) (Ub+) (DATA)
(ou les AFR et L ainsi que masse sont les cables permettant le transfert du son proprement dit vers le poste)

mais je ne trouve les autres ! Soit, en espérant de pas faire de connerie, je vais essayer de chipoter dans ma voiture ! Apparemment personne sait m'aider ! Sad

Etonnant, ces dénominations ressemblent plutôt à du numérique. Les amplis sont plutôt analogiques.
Quoi que un ampli numérique c'est possible, mais ça m'étonne...
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
robert.live
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 15:04    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Bonjour, c'est depuis 1995 que je suis en Belgique, je suis de langue mère Italien ! Fil ou file pour moi ça se comprends, mais bon, c'est pas grave ! Pour le vendeur, il a fait sa recherche et il m'a dit que j'ai trop de auto-parlant et la radio qu'il m'a vendu n'est pas compatible avec le système de ma voiture ! Moi personnellement, j'y comprends très peu et je croyais tout simplement qu'il suffisait retirer et mettre la nouvelle radio dans la voiture comme l'on faisait au par avant avec les simples radios ! Le vendeur lui, il a vendu sa radio, pour le reste "il sans fout" mais il m'a proposé de changer cette radio avec une autre ! Moi de mon coté, j'ai pris rdv avec "Auto5" qui va regarder à mon problème, si problème est ! Pour moi oui et non seulement, car c'est le troisième professionnel que je voie et personne y comprends quelque chose ! Voilà, merci pour l’intérêt... bonne soirée.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:26    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Capisco meglio allora

Hé non, ce n'est plus aussi simple que ça les autoradios... Sans compter qu'il faut espérer que les informations de la voiture s'affichent toujours (clim, radar de recul, remontée des infos vers l'ODB)
Un bon professionel devrait pouvoir adapter le câblage, si c'est en analogique c'est assez simple. En numérique c'est plus compliqué...

-> Mon Yeti <-
robert.live
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:45    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

?? Alors là, aucune idée ! Analogique, numérique, je pensais que c'était seulement pour les TV !! Smile Mais pour répondre à votre question, tout fonctionne radar, commande volant ecct... C'est simplement le son ! Malheureusement j'avais RDV aujourd'hui à auto 5, renvoyé a samedi, mais pour le technicien, il n'y aura pas de problème ! Moi j'ai mes doutes qu'il y arrive, puis s'il fonctionne tant mieux, sinon je la renvoie ! Pas grave... Bonne journée.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:07    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Si ton AR fonctionne normalement sur une Fabia, il doit fonctionner sur ton Yéti, sauf si:

- Il n'est pas compatible
- Il est mal branché

Visiblement, par rapport à la page internet et sous réserve que ce soit vraiment celui-ci, il est compatible (Yéti 2009-2013) avec ton Yéti de 2012, donc, il n'y aurait plus qu'un problème de branchement.

J'avais eu un problème de connecteur, avec un plus ou un moins qui n'était pas au bon endroit sur un connecteur du commerce, il y a quelques années, quand je m'adonnais à ce plaisir de l'installation embarquée. Là, tu as peut-être un autre câble qui merdouille, voire, pas d'alimentation pour ton ampli Question

Ce n'est pas ton cas, puisque ton ampli est déjà installé, mais je me rappelle, qu'il avait fallut que je tire de la batterie, via un fusible "gros comme ça", une alimentation avec câble de quasi 10mm de section, du compartiment moteur donc, jusqu'au coffre Mr. Green
Et le fil de remote du tableau de bord, au coffre, le tout en faisant ça propre (dégarnissage des éléments du mobilier), et surtout invisible Okay La plage arrière était un modèle en bois médium "comme à l'origine", qui pesait son poids

J'en avais passé du temps à tout passer, adapter et... faire fonctionner le tout
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:06    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

J'ai trouvé ça...

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7386-Option-syst-me-audio-amplif…

-> Mon Yeti <-
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 19:10    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Malheureusement ça va être un peu dur, car pour le sound system ça passe via le BUS CAN Sad. Tout est encodé, puis décodé côté ampli. Tout ça pour simplifier les gaines électrique dans la voiture.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
robert.live
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 21:29    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Oupss ! Que dire ? Je serais fixer samedi... Merci quand même .
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 21:41    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

J'avais poussé mes recherches lors du changement de poste, et aucun constructeur ne fait du modèle adaptable compatible avec Sound System.
Après, j'avoue je n'ai pas le Sound System, donc je n'ai pas eu à chatouiller, car ça ne me fait pas trop peur, surtout à bien lire et décoder le réseau de la voiture.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 17:08    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Pourtant il y a des entrées analogiques sur l'ampli

-> Mon Yeti <-
robert.live
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:10    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Bonsoir, bonjour,
Voilà comme dit au dessus, j'ai porter mon véhicule chez Auto 5, mais comme je doutais ils ne sont arrivé en rien ! Explication du technicien ; je dois obliger mettre une interface pour donner l'impulsion à l'ampli ! Tout est relier à l'ampli et la nouvelle autoradio n'a pas cette option ! En gros, d'origine l'amundsen donne l'impulsion nécessaire par deux filles qui ont plusieurs fonctions à plusieurs actions dans le véhicule ! Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je ne suis pas technique et c'est ce que j'ai compris ! Par ces deux fil sort beaucoup d'info ! C'est ce que m'a dit ce technicien ! Maintenant je dois trouver cette interface qui alimentera l'ampli ! Mais ou ?? Dernière chose à faire, aller chez Skoda, si rien, 400 € à la poubelle ! Enfin c'est une façon de dire
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:37    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

... ET un mail où tu as acheté ton autoradio Question
robert.live
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 00:01    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Ben, c'est malheureux, mais ils ne se prononcent plus ! Apparemment il se sont limité a me dire que la radio n'est pas compatible avec le Sound System de ma voiture ! Mais non pour ça m'ont proposé un remboursement, mais bien une autre autoradio à acheter !!! Very Happy Pas grave, ça me servira de leçon, quand le dicton dit vraie "Qui plus dépense, moins il dépense" ! Bonne nuit...
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 02:03    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Les deux fils en questions sont pour le BUS CAN. (un High Level et un Low Level).

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 05:42    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Tu peux le revendre et voir avec MUNGA si il a pas un Colombus (donc compatible Soundsystem) à te vendre. Contact le par MP pour connaître le prix

SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 14:11    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Oui je pense qu'il peut se revendre.
Chez Skoda ça m'étonnerait fortement qu'ils arrivent à faire mieux...
Sinon il faut brancher les HP directement sur l'autoradio, et se passer de l'ampli (câblage à prévoir probablement)

-> Mon Yeti <-
robert.live
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 15:58    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Hooo que non ! Trop de boulot et je ne touche rien dans la voiture, elle dois resté d'origine !! Alors je préfère la vendre ou même la donner en cadeau à mon frère Mais bon, j'ai écris à la maison mère de cette Radio, enfin j'ai écris un peu partout, mais personne réponds ! On ne pourra pas dire que je n'ai rien essayer !
Si après même avec ça je n'arrive a rien, ben j'en acheter une autre mais là je vais chez un de profession, qui les vends et les montes !! Mais surement pas chez celui qui ne m'a pas aidé !
Une bonne continuation à vous tous... Ciao
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 17:34    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio Répondre en citant

Le problème c'est le sound system, ça ne va pas changer grand chose en changeant par un autre modèle non original (sauf Colombus en gros).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: [Avis]Problème changement autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation